zazatte et 30 utilisateurs inconnus fatal1ty | voila
je recois tout les jours des mails d'utilisateurs CAV
toujours le meme mail d'ailleurs mais avec plusieurs mails differents
Damien Dehon
Stephane Boite
pour ne citer que les 2 que je me rapelle
comment ca se fait alors que je n'ai jamais echangé cette adresse email avec au moins la moitié des personnes dont je recois ces mails
je sais que le sujet a deja ete soulevé mais rien n'a changé et je recois toujours des messages
faut il que je mette un faux email dans mon profil pour arreter de me faire harceler par ce virus... surtout qui'l contient une piece jointe nommée message.scr |
bouss | non non non et non ça ne vient pas du forum!
suffit que ton adresse se trouve dans un carnet d'adresses contenant également le nom d'un autre forumeur et que ce carnet d'adresse soit infecté pour que le virus usurpe l'identité des autres pour essayer de se propager.
en général ça se reconnait facilement, les titres sont le plus souvent en Anglais "hi, your picture, your bill"... j'en reçois des pelletées tout les jours. Je croyais pas avoir autant d'amis lol tout ce qui ressemble à du pif, du com, du scr, du exe, faut bener au loin si vous n'avez pas d'OS alternatif  |
DJ-FTS | Citation :
j'en reçois des pelletées tout les jours. Je croyais pas avoir autant d'amis lol
|
Pareil, depuis quelques mois, c'est infernal (entre 15 et 18 mails de mer** par jour sur 2 boites mail... D'ailleur c'est le cas de beaucoup de monde... En plus j'ai mes adresses mail sur des pages web, donc forcément, sa aide pas... |
Damien | +1 avec l'explication de bouss 8) pour me débarrasser de ces maudits mails, j'ai utilisé un logiciel anti-spam assez interessant qui tourne 24h/24 7j/7 sur mon serveur, soft que l'on peut télécharger ici :
http://gummi.free.fr/Pages/AppDelphi.php
le nom est : "NoSpam"
l'avantage de ce programme est qu'il efface directement sur votre serveur POP3 les messages (donc votre pc ne les télécharges pas) et en plus il gère autant de boites e-mail que vous le souhaitez il scan les boîtes mail à intervalle régulier défini par l'utilisateur : de 1 minute à 1 semaine j'ai créé une liste assez costaux de filtres... donc si quelqu'un télécharge le soft et veut une liste de filtres pour virer les spams, je peux lui fournir sans problèmes ;-) |
fatal1ty | Citation :
suffit que ton adresse se trouve dans un carnet d'adresses contenant également le nom d'un autre forumeur et que ce carnet d'adresse soit infecté pour que le virus usurpe l'identité des autres pour essayer de se propager.
|
comme le carnet d'adresse de CAV par exemple
vu que je ne recois QUE des emails de foromeurs |
kismo | le mieu est de laisser son adresse mail suivit d un " no spam" ou autre mention dans vos profil comme ca si quelqu un veut vous envoyer un mail il sortira la mention rajouter a la fin , mais si c est un virus il enverras sa mer.. a l adresse entiere donc elle n aboutiras pas . |
406 | c'est trop tard pour eux, à première vue ils sont déjà fiché |
Maxx | Koukou !
Pour en rassurer certains (et en affoler d’autres), je suis a minimum 300 mails par jours (ça représente plusieurs mégas de données).
Comme dit Bouss, le forum n’est pas « infecté », et je pense qu’il ne peut pas l’être !
Ca vient soit d’un contact infecté (avec qui tu as correspondu ou qui c’est trouvé dans la même mailing liste que toi) soit d’une liste de spam récupérée par des robots.
Les robots scannent les web « au hasard » et récupère dans les codes source des page les mails (précédés de mailto: ) Pour blouser les robots, c’est soit par programmation par le webmaster, soit avec la méthode de kismo.
Une fois qu'il est trop tard, la solution de Damien senmble au top (si on a un ordi en ligne toute la journée)
@++ |
|
|