27 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | Je ne parle pas de faire un quelquonque ménage au niveau des comptes utilisateurs, non, mais de forcer les nouveaux (et moins nouveaux)(même des anciens) à se flasher le neurone avec les quelques petites choses suivantes, non exhaustives par ailleurs....
- cav est un forum pour apprendre.
- le mode d'apprentissage d'un forum c'est l'échange.
- il est possible d'apprendre en se divertissant.
- à tout niveau, aucune vérité n'est fondamentale, tout doit ètre & sera remis en cause.
- il n'y a pas de corrélation entre le compteur de posts & le niveau absolu
- il n'y a pas corrélation entre le matériel mis en oeuvre et le niveau absolu
- il n'y a pas correlation entre le niiveau de connaissances d'une personne & les résultats obtenus dans sa voiture.
Ces choses étant dites, je me permet pompeusement de recommander un autre forum aux cav-istes: homecinema-fr.com. Prenez-y un login même si vous ne postez pas, vous pourrez suivre certaines discussions & utiliser les fonctions de recherche. Eux font de la hifi-home, ce n'est pas du caraudio. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est à la fois pareil et différent. Mais il y a des tonnes de choses théoriques & pratiques à leur piquer...
des principes de base...
exemple : que vous mettiez en oeuvre un 13cm coaxial ou un 17cm dynaudio, le montage en portière obéit à certaines règles incontournables. ça doit faire 1000 ans que d'autres les ont expérimentées avant vous, vous n'inventerez rien de la théorie....
n'en déplaise à certain, elle existe.
généralement, les choses ont une explication...
aprés, libre à chacun de vouloir s'en enquérir ou non.
du montage...
c'est le point commun entre nous tous : que cela plaise ou non, tout le monde doit monter, ou sous traiter :!:
de la finition...
stop à l'hyporcrisie ambiante :!: on note depuis mi 2002 sur ce forum à une certaine inversion de ploaraité concerant le skaï
il n'y a aucune honte à vouloir faire un beau montage, ça faut le rappeler aux monteurs
& quant aux commentateurs, avant de vomir une personne, une photo, une question, demandez vous si vous êtes capable de ce dont vous allez parler
de l'écoute...
je ne sais pas comment bien le formuler pour ne pas que ça me retombe dessus, mais bon, j'assumerais aprés
message personnel aux rookies, newbies, débutants ou nouveaux :
ne croyez jamais sur parole les dires d'une personne dont vous n'avez pas écouté la voiture, le seul vrai juge de paix, c'est la musique, pas les paroles... en revanche, vous pouvez vous inspirer de ce que vous lisez ou des réponses à vos questions pour faire des essais & apprendre par vous même du café & du sexe...
il n'y a pas que le caraudio dans la vie  |
belloubustou | +1000 bon quand est ce que l'on voit tes nageoires au Marineland d'antibes ? en d'autre terme est il prevu que tu descendes dans le sud |
blue note | Citation :
de l'écoute...
je ne sais pas comment bien le formuler pour ne pas que ça me retombe dessus, mais bon, j'assumerais aprés
message personnel aux rookies, newbies, débutants ou nouveaux :
ne croyez jamais sur parole les dires d'une personne dont vous n'avez pas écouté la voiture, le seul vrai juge de paix, c'est la musique, pas les paroles... en revanche, vous pouvez vous inspirer de ce que vous lisez ou des réponses à vos questions pour faire des essais & apprendre par vous même
|
Citation :
du café & du sexe...
il n'y a pas que le caraudio dans la vie 
|
+1  |
bob_bipbip | Citation :
- il n'y a pas de corrélation entre le compteur de posts & le niveau absolu
- il n'y a pas corrélation entre le matériel mis en oeuvre et le niveau absolu
- il n'y a pas correlation entre le niiveau de connaissances d'une personne & les résultats obtenus dans sa voiture.
|
hmmm, elle est ou la corde :?: :? |
Loup | Citation :
des principes de base...
|
On est d'accord (qui ne le serait pas)
Citation :
de la théorie....
|
Ca c'est une question de connaissances, j'en ai pas donc je pige queue dale mais c'est une question d'habitude aussi
Enfin un point que je connais un peu...
Citation :
de la finition...
|
Ca sert a quoi ????? J'arrive deja pas a avoir un son correcte....
En fait le voila le principal problème, on se tue a faire les phases d'avant et on a jamaias le temps de faire l'ecoute
Citation :
du café & du sexe...
il n'y a pas que le caraudio dans la vie 
|
itoo |
demeter | entierement d'acord avec toi neop...... |
xsaraman | Citation :
apprendre en se divertissant
|
+1000
car certains sujets sont un peu rébarbatif à 1ère vue style la scène sonore car il faut déjà bien maitriser son install avant de pouvoir songer à l'améliorer!
Ces sujets ne sont pas inaccessibles aux nouveaux et aux non-initiés (je me classe dedans en tant que ex-SeuPeuLeu) car la technique pure et dure est associée à l'humour et la dérision.
Si les sujets étaient purement techniques personne ne prendrait le temps de tout lire ou alors la plus grande partie resterait obscure.
Le meilleur exemple date d'hier: profondeur de scène!
J'avoue que depuis ce sujet je commence à comprendre ce que doit être une bonne scène sonore et quel résultat il est possible d'avoir.
Certains termes restent encore un peu dur à assimiler mais je tiens à remercier les personnes qui ont réussi à me faire avancer tels que Néoprène, Blue Note et ceux que j'oublie  |
|
|