Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lettre ouverte à Alban.

n°2330
tiennou
Posté le 14-02-2008 à 21:59:18  profilanswer

Alban,

Je tiens à réagir à votre prise de position vis-à-vis de Claude Carpentier.

Votre réaction au sujet « alerte sur appareils numériques audiocontrol » me semble parfaitement compréhensible. En effet, la réputation d’une marque se trouve écornée en place publique, en un lieu lui même sûrement financé par la publicité. Vous pourriez vous-même vous retrouver en fâcheuse posture vis-à-vis de cette société. Vous avez donc décidé de clore ce sujet, libre à vous, vous êtes seul maître à bord, de plus la « charte » que chacun est contraint de signer pour accéder au forum vous y autorise probablement.

Je constate simplement une différence de traitement selon l’interlocuteur. Très récemment encore, dans le sujet « création d’un team » un intervenant – professionnel de surcroît- s’est permis des propos inacceptables, des jugements de valeurs, des insinuations et des mensonges à propos de certains membres de votre forum, le tout en parfaite impunité, et cerise sur le gâteau, en faisant deux fautes d’orthographe par ligne.
Vous n’êtes pas sans savoir que par ailleurs, il est coutumier du fait.
Votre réaction a été de menacer de censure TOUTE personne qui réagirait dorénavant à ces propos, point à la ligne. A-t-il été banni ? Pourquoi ?

Cette différence de traitement m’afflige. « Egalité » est inscrit aux frontons de nos mairies et à ce titre, je la réclame partout et en toute circonstance. L’un de vos rôles est probablement de rester ferme concernant le respect de la charte, vous êtes de par votre fonction même omniscient sur CAV, mais comme tout chef, tout décideur, vous vous devez la plus grande équité envers ses membres.

Se priver pour toujours de la source de savoir que représente Claude Carpentier me semble dommage pour le plus grand nombre, voire même idiot. Il est l’un des très rares dans notre « verre d’eau » à tenter encore de faire avancer le sujet, à des fins mercantiles ou non, je n’en sais rien et pour tout dire je m’en fiche.

Ces derniers temps, je m’efforce (bien contre nature, je vous l’assure) d’intervenir régulièrement sur votre forum afin de donner, à mon modeste niveau, un peu de vie à notre microcosme. Au vu de ces derniers événements, je n’en vois plus l’intérêt.  

J’aimerais vous prier, Alban, d’agréer mes sincères salutations, mais je crains qu’elles ne le soient pas.

Salutations.

Etienne.

mood
Posté le 14-02-2008 à 21:59:18  profilanswer

n°2331
CC--
Posté le 14-02-2008 à 23:30:54  profilanswer

Je n'en veux pas du tout à Alban et je m'excuse auprès de lui. Tirer à vue sur des industriels sur un site financé par la pub, est de la plus élémentaire discourtoisie et je m'en excuse auprès de lui.

J'aurai 65 ans dans 4 mois, et mes vieux jours sont très convenablement assurés.

Néanmoins je continuerai à travailler et j'envisage de créer un site/forum d'informations techniques.

Je souhaite que ce topic soit verrouillé pour éviter toute polémique.  

De toute façon ceci est mon dernier message sur ce site.

Voici une adresse pour me contacter

cc@isophases.com

CC--

n°2332
Sull
người điều hành
Posté le 15-02-2008 à 01:42:52  profilanswer

Moi ce qui m'a surpris c'est le ton utilisé par Alban, et l'absence de dialogue autour de ce problème.
Bien sur, nul n'est censé igniorer la chartre.
Bien sur, Bouss avait déjà fait une remarque en page 2,  
mais fait-il parti de l'équipe des modérateurs ?
(je n'en ai aucune idée à vrai dire.)
Je pense qu'un simple avertissement d'Alban eût été préférable afin d'écarter tout risque juridique.

Je remarque aussi que je ne suis pas le seul à noter la radicalité de la "solution",  
je ne sais pas s'il existe des tensions entre Alban et Claude, et ne souhaite absolument pas lancer de polémique la-dessus, car cela ne nous regarde pas,  
mais tiens simplement à préciser que, si cela est le cas, nous nous voyons privé des connaissances de Mr Carpentier et de ces conseils, pour une cause qui ne concernerait aucunement les utilisateurs du forum.

Je ne demande à personne de se justifier, soyont bien d'accord.
Je regrette simplement la fin de la présence de Mr Carpentier sur le forum,
qui va, il faut bien l'avouer, perdre un peu de son interet dans l'affaire.

Je tiens aussi, pour finir, à saluer la sagesse de Mr Carpentier dans cette histoire, et lui souhaiter bonne chance pour ces futurs projets.

n°2333
HIFIMOBILE
Posté le 15-02-2008 à 08:17:58  profilanswer

Citation :

Alban,

Je tiens à réagir à votre prise de position vis-à-vis de Claude Carpentier.

Votre réaction au sujet « alerte sur appareils numériques audiocontrol » me semble parfaitement compréhensible. En effet, la réputation d’une marque se trouve écornée en place publique, en un lieu lui même sûrement financé par la publicité. Vous pourriez vous-même vous retrouver en fâcheuse posture vis-à-vis de cette société. Vous avez donc décidé de clore ce sujet, libre à vous, vous êtes seul maître à bord, de plus la « charte » que chacun est contraint de signer pour accéder au forum vous y autorise probablement.

Je constate simplement une différence de traitement selon l’interlocuteur. Très récemment encore, dans le sujet « création d’un team » un intervenant – professionnel de surcroît- s’est permis des propos inacceptables, des jugements de valeurs, des insinuations et des mensonges à propos de certains membres de votre forum, le tout en parfaite impunité, et cerise sur le gâteau, en faisant deux fautes d’orthographe par ligne.
Vous n’êtes pas sans savoir que par ailleurs, il est coutumier du fait.
Votre réaction a été de menacer de censure TOUTE personne qui réagirait dorénavant à ces propos, point à la ligne. A-t-il été banni ? Pourquoi ?

Cette différence de traitement m’afflige. « Egalité » est inscrit aux frontons de nos mairies et à ce titre, je la réclame partout et en toute circonstance. L’un de vos rôles est probablement de rester ferme concernant le respect de la charte, vous êtes de par votre fonction même omniscient sur CAV, mais comme tout chef, tout décideur, vous vous devez la plus grande équité envers ses membres.

Se priver pour toujours de la source de savoir que représente Claude Carpentier me semble dommage pour le plus grand nombre, voire même idiot. Il est l’un des très rares dans notre « verre d’eau » à tenter encore de faire avancer le sujet, à des fins mercantiles ou non, je n’en sais rien et pour tout dire je m’en fiche.

Ces derniers temps, je m’efforce (bien contre nature, je vous l’assure) d’intervenir régulièrement sur votre forum afin de donner, à mon modeste niveau, un peu de vie à notre microcosme. Au vu de ces derniers événements, je n’en vois plus l’intérêt.  

J’aimerais vous prier, Alban, d’agréer mes sincères salutations, mais je crains qu’elles ne le soient pas.

Salutations.

Etienne.

Monsieur etienne si tu parle de moi tu peux me cité , j'ai connu un temps ou tu ne me prennez pas pour de la M... mais les temps change , maintenant vous etes un grand champion du car audio donc vous vous pernettez de jugez les gens donc si vous avec des problemes avec moi ce n'est pas a alban qu'il faut le dire mais a moi mais c'est vrai que c'est mieux de faire bien de sa personne a faire de bonne phrase que d'affronter la personne en s'expliquant directement , bon je retourne au boulot et oui j'ai un metier ( dans le caraudio)  
alban tu peux me modéré si tu le souhaite aussi cela ne me dérange pas  
bien le bonjour les cavistes  
apres on se demande qui dirige se forum , surement que des têtes pensantes  qui passent plus de temps a parler que de nous mettres des photos d'installations , moi je remercie tous les passionnées pour le travail qu'ils nous montrent et ma fois les phylosophes qui passent leur temps a nous faire des romans utopique et du touchage de biloutes vous savez ce que je pense de vous et ceux qui veulent me chi... dessus allez y  mais vous ne changerez pas ma façon de penser , je suis passionné depuis le premier jour et n'en changerez pas  
bon courage alban de supporter tous ça

n°2334
bouss
Posté le 15-02-2008 à 08:31:17  profilanswer

Citation :

Moi ce qui m'a surpris c'est le ton utilisé par Alban, et l'absence de dialogue autour de ce problème.

ce que tu ne sais pas, c'est tout ce qui a pu se dire en privé (puisque ces discussions doivent se faire par cette méthode) depuis au moins 4 ans.
Vous ne voyez que ce que vous voulez voir, vous n'imaginez que ce qui est devant vous, ou au mieux vous n'imaginez pas les "possibilités positives" qui ont pu se produire, et ce que vous ne comprenez pas est forcement mauvais.

Citation :

mais fait-il parti de l'équipe des modérateurs ?

la réponse est oui, ce qui ne m'empeche pas d'avoir fait cette remarque à titre privé, sans aucune "tentative d'influence" d'Alban ou d'autres.

Citation :

mais comme tout chef, tout décideur, vous vous devez la plus grande équité envers ses membres.

mais comme partout dans le monde réel, "on" fait ce qu'on peut, mais c'est impossible de tout controler, tout suivre, tout "juger" au couperet, d'ou ce qui peut apparaitre comme un "seuil de tolérance".

Citation :

Vous avez donc décidé de clore ce sujet

c'est moi qui ait décidé de clore ce sujet.  

Citation :

Je souhaite que ce topic soit verrouillé pour éviter toute polémique.

Qu'il en soit ainsi.
Aban répondra s'il le souhaite, vous etes bien entendu invité à poser vos questions par mail.

Dura Lex, Sed Lex!
Ce forum n'a aucune vocation à être le dernier bastion de la pensée universelle ou de la liberté d'expression, il a des règles fixées légalement par son propriétaire.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] /view/377/

Cette réponse n'engage que moi même

Aller à :
Ajouter une réponse