roupougnouf, ridman, riga et 53 utilisateurs inconnus shuyvenaar | Bonjour à tous,
La nouvelle version du forum a donc dû être mise en ligne de façon un peu rapide, en tout cas plus rapide de ce que nous avions prévu initialement ...
Nous allons travailler encore sur des modifications visuelles (picto, couleurs, typo ...) pour rendre le forum plus agréable.
Néanmoins je vous propose de nous faire part de vos attentes en terme de fonctionnalités, ergonomie et idées pour que ce forum soit le plus proche de vos attentes.
Nous ne pourrons pas forcement tout faire mais nous tenterons de nous approche au mieux d'une solution idéale pour tous.
Merci d'être "constructifs" dans vos posts !
A très bientôt,
Stéphan |
laurent-r | Super , moi je trouve ça vachement bien avec des améliorations , encore merci.
Seul truc qui me chiffonne et que j'arrive pas a modifier, vus que quasi tout le reste est paramétrable dans le profil, c'est la couleur verte d'un message sur deux ...
Laurent. |
GreenDay | - pas de pub au milieu des messages - texte un peu moins collé au bord des cadres - pouvoir citer un message précédent - un vert plus light, 1 message sur 2 à un fond vert fluo qui pique les nieux... - prise en charge de l'UTF8 dans le profile :
 - plus possible d'insérer une image ? |
stefane33fr Team Zayde ! | - Taille de police plus grande
... |
bastenix | pour le vert, c'est modifiable, regardez mon profil de forum  pour la police, ctrl+molette de la souris |
GreenDay | suis d'accord pour la police, sauf que ça va modifier tous les sites que tu vas voir et ça j'ai pas envie Message édité par GreenDay le 10-06-2009 à 11:21:29 ---------------
207 Utopia
|
laurent-r | bastenix a écrit :
pour le vert, c'est modifiable, regardez mon profil de forum
pour la police, ctrl+molette de la souris
|
RAh, j'ai pas trouver la mofi du vert j'y retourne.
Ctrl+roulette c'est lagique mais un Ctrl+0 peut-être salvateur de temps en temps
GreenDay a écrit :
- pas de pub au milieu des messages
- texte un peu moins collé au bord des cadres
- pouvoir citer un message précédent
- un vert plus light, 1 message sur 2 à un fond vert fluo qui pique les nieux...
- prise en charge de l'UTF8 dans le profile : http://img197.imageshack.us/my.php?image=profileh.jpg
- plus possible d'insérer une image ?
|
Le quote marche en multi en plus avec çà :
insertion image avec çà :
Spoiler :
Trop cool on peut dire des conneries !! |
Message édité par laurent-r le 10-06-2009 à 11:25:44
|
pichon31 | An niveau des MPs, les archives et tout ce qu'il y avait dans nos boites, ca va revenir ou c'est perdu ? |
GreenDay |  ---------------
207 Utopia
|
GreenDay | moi je veux bien mais ca marche pas les images ---------------
207 Utopia
|
GreenDay | ha vi, les mp... a plus  ---------------
207 Utopia
|
laurent-r |
en mettant le bon bbcode ça marche pas, mais ça vien de image sachk pas du forum vus l'insertion de cette image :
trouvage des couleurs, trop cool ! Message édité par laurent-r le 10-06-2009 à 11:32:15
|
GreenDay | oki Message édité par GreenDay le 10-06-2009 à 11:31:22 ---------------
207 Utopia
|
desks | Personnelement je trouve cette version horrible mais bon il faut bien s'y faire... |
GreenDay | +1 ---------------
207 Utopia
|
xsaraman | Le bouton "voir les nouveaux messages" a disparu, c'est dommage car c'est un moyen rapide de voir les sujets qui bougent au lieu de devoir ouvrir tout les sous-forums...
Les drapeaux c'est pas très clair non plus... |
bastenix | bah tu plantes un drapeau sur un sujet qui te branche, et les fois d'après en haut tu clique sur le petit drapal, et ça regroupes tout ça  |
thibault | xsaraman a écrit :
Le bouton "voir les nouveaux messages" a disparu, c'est dommage car c'est un moyen rapide de voir les sujets qui bougent au lieu de devoir ouvrir tout les sous-forums...
...
|
+100000000
|
lguedin Art-rache | je trouve ça laid .... police trop petite et un manque cruel de lisibilité ...
et de la pub pour couronner le tout ...
sa motive pas du tout a lire et encore moins a participer sur le forum ...
|
stefane33fr Team Zayde ! | Bah, vous plaignez pas, il aurait pu disparaitre complétement.... |
lguedin Art-rache | ouey peut être mais je viens pas ici par obligation mais pour me détendre alors si maintenant faut faire des efforts pour déchiffrer et trouver les topic intéressant ...
j'adhère pas ... |
al | Bonjour à tous,
Hola du calme, nous avons été contraint et forcé de migrer toutes les données du site en urgence, compte tenu des problèmes créés par l'hébergeur.
Comme vous l'a dit Stéphan Huyvenar, si nous n'avions pas fait cette migration d'urgence, nous aurions perdu une partie des données. Après tant d'années de travail sur ce site, cela aurait été bien dommage, non!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement, cela entraine quelques contraintes et quelques désagréements de fonctionnement. Nous travaillons tous dessus d'arrache-pied pour tous corriger. De là à en faire un trame et tenir des propos négatifs permanants, voir limite insultants, il y a des limites!!!
Et il me parait bon de rappeler les choses suivantes : Caraudiovideo ne vit pas de l'air du temps, si Autodéclics n'était pas là aujourd'hui, il y a de grande chance que le site n'existerait plus!
Eux non plus ne vivent pas d'eau fraiche! Il y a trois solutions pour qu'un site Internet fasse vivre une entreprise : la VPC (incompatible avec notre statut de site d'informations), la pub et le téléchargement payant!
Nous avons opté pour la publicité afin d'offrir gratuitement à nos lecteurs l'intégralité de notre contenu. Pour infos, certains sites étrangers font payés un abonnement mensuel pour télécharger le contenu (test, article, reportage salon et autres, ...). Et à l'étranger, c'est de plus en plus le cas, car les sites sont très durs à faire vivre que de la pub, surtout en temps de crise.
Nous nous vivons que de la pub! Plus de pub, plus de site.
Si nous avons changé le forum, c'est parce que l'ancien système ne permettait pas un bon référencement dans les moteurs de recherche. Et plus Caraudiovideo apparait dans les moteurs de recherche, plus on fera d'audience. Et si on fait de l'audience, on a des pubs, et le site peut continuer à exister tel que vous le connaissez.
Je pense qu'il est autement préférable pour tous, de supporter quelques publicités dans le forum plutot que d'être obligé de faire payer du contenu ou pire un jour de fermé. Et ce d'autant plus que, notre publicité n'est pas invasive, elle s'intercale entre les messages et non sur les messages comme certains sites.
Je comprends que ces changements soient perturbants pour vous, mais il faut comprendre qu'ils seront bénéfiques pour le site à long terme.
Les bugs que vous signalez, sont prises en compte, et l'équipe technique se charge de résoudre les choses au plus vite.
Quand aux petits changements de fonctionnements, on s'y fera avec le temps, c'est une question d'habitude. Quand les ordinateurs sont passés de Windows 3.11 à Windows 98, XP, ..., c'était perturbant au début, tout le monde a ralé, et après tout le monde s'y est fait.
Enfin, pour les modérateurs, ce sont toujours les mêmes, et la charte du forum reste la même.
Cordialement
La Rédaction |
lecriquet | ". Quand les ordinateurs sont passés de Windows 3.11 à Windows 98, XP, ..., c'était perturbant au début, tout le monde a ralé, et après tout le monde s'y est fait. "
Mais j'ai plus l'impression qu'on est passé de XP à 98.
Ok pour la pub, mais esthétiquement c'est pas terrible ...
Un changement ne nécessite pas forcément un retour en arrière |
bastenix | je prefere les pubs comme ça que les anciennes qui popaient quand tu survolait un mot comme "memoire" ou "cable", c'etait rageant! |
shuyvenaar | Au delà des polémiques, quelques réponses :
- Couleur Verte (un message sur deux) : on est d'accord, c'est illisible, on va changer.
- Taille des typos : on a conflit de feuille de style entre cav et le forum, on va trouver une solution
- PUB : euh bin là je vous laisse lire le message d'AL ... Une pub au milieu, ça va pas vous tuer quand même, il faut bien que l'on vive. Je connais de gros forums autos qui font pire ...
- "Derniers messages" : c'est une fonctionnalité utile, on va faire en sorte qu'elle remonte ...
- Messages Privés : du fait de la perte de l'hébergeur précédent, c'est la seule chose que nous n'avons pas pu migrer et nous en sommes bien désolé ...
D'autres réponses à suivre ...
Merci
Stéphan |
shuyvenaar | Bon, on a déjà fait en sorte que le vert flashy soit mis au placard ... |
zenman94 | J'ai vraiment du mal avec le design tout plat... On a en effet l'impression de régresser, le forum n'est pas agréable à lire. On ne distingue pas les posts les un des autres.
La police est en effet trop petite.
Les icones font aussi très vieillot.
J'ai l'impression d'être sur FA.
Maintenant si l'économie rattrape même les forums qui nous réunissent par passion... Bein ca va être du beau, attiré du monde, je veux bien, mais si c'est juste pour faire plus de fric et se retrouver à la fin avec un forum illisible tellement il y a de post à la minute, je préfèrerai passer mon chemin. |
zenman94 | Et au sujet de la pub, j'ai aussi une espèce de pub intrusive de temps en temps qui vient se coller par dessus le forum.. Je crois que mon choix va se faire rapidement... |
shuyvenaar | Citation :
Maintenant si l'économie rattrape même les forums qui nous réunissent par passion... Bein ca va être du beau, attiré du monde, je veux bien, mais si c'est juste pour faire plus de fric et se retrouver à la fin avec un forum illisible tellement il y a de post à la minute, je préfèrerai passer mon chemin.
|
C'est typiquement le genre de remarque sans intérêt que nous ne souhaitons plus voir sur ce forum :
Donc, voilà ce que je propose :
- soit le ton se calme, - soit les personnes qui n'ont plus envie de partager une passion mais juste envie de casser en permanence notre boulot, seront exclues du forum.
Je n'ai pas du tout envie d'en arriver à ce type d'extrémité mais il faut arrêter les comportements égoïste.
On a dit que l'on allait faire ce que l'on peut pour faire évoluer le forum, laissez nous un peu de temps et soyez conciliant sinon ... passez votre chemin, nous n'avons pas besoin de râleurs.
Donc zenman94, dans ce cas, il est préférable effectivement que "tu passes ton chemin".
Qu'on se le dise.
Stéphan |
laurent-r | shuyvenaar a écrit :
- Messages Privés : du fait de la perte de l'hébergeur précédent, c'est la seule chose que nous n'avons pas pu migrer et nous en sommes bien désolé ...
|
Ce qui en soit est rassurant, oui, les modos ou admin n'ont pas accès aux MP
|
zenman94 | C'est très aimable à toi Stéphan. Moi je suis très calme, visiblement c'est toi qui t'ennerve. Je donne mon point de vue, n'en ai-je pas le droit? Je suis aussi membre d'une communauté qui fait tout pour faire vivre un site et un forum, je sais ce que c'est.
Je n'aime pas ce genre de forum "plat", j'apprécierai juste qu'on se rapproche plus de ce qu'était CAV avant la migration si possible. |
stefane33fr Team Zayde ! | laurent-r a écrit :
Ce qui en soit est rassurant, oui, les modos ou admin n'ont pas accès aux MP
|
La je crois que tu rèves un peu... C'est juste un plugg a coller sur le code, et HOP...
---------------
BPS
|
shuyvenaar | Citation :
Je n'aime pas ce genre de forum "plat", j'apprécierai juste qu'on se rapproche plus de ce qu'était CAV avant la migration si possible.
|
Je suis tout à fait open à faire évoluer les choses mais reconnait que ce n'est pas en tenant des propos sur "l'économie" que l'on va avancer !!
C'est quoi un forum "plat" ?????? |
al | Attiré du monde?
Mais ou est le problème, CAV ne va pas devenir un champs de foir pour autant. Plus il y aura de monde qui s'intéresse au car audio, mieux ce sera pour tout le monde, et notamment pour les marques.
Un marché quelqu'il soit, ne peut pas vivre d'un microcosme de passionnés. Si le car audio intéressait plus de monde, les concours ne seraient peut-etre pas mort non plus.
Et puis de toute façon, le forum n'est pas réservé aux anciens lecteurs et fermés aux débutants que je sache!!!! A moins de tomber sur un no-life qui a éclusé tous les forums possibles du net, il n'y a pas de raison que l'arrivé de nouveaux membres soit un problème pour le forum.
Il y a effectivement plus de post nouveau qui demande des infos toute simple, qui peuvent paraitre peu de chose pour les chevronés, mais il faut bien débuter un jour!
Quand on a fait des changements de formule avec Alban, on a parfois mis du temps à les mettre au point. On a même eu des bugs très sévères, personne n'a crié au loup!
Donc soyez patient!
|
sull người điều hành | je pense qu'il parle du look , tout simplement , y'a pas de relief mais que des lignes , genre windows 1974 , face à XP ...  pas de quoi vous engueuler pour ça les filles ...
Message édité par sull le 10-06-2009 à 15:41:57
|
|
|