Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventes en sous-marin

n°1711
beber
Posté le 11-01-2006 à 18:24:36  profilanswer

Bonjour les modos (puisque c'est à eux que je m'adresse ... les autres ne m'en voudront pas si ?)

Je suis tombé sur une vente des plus mystérieuses (ca ne doit pas être la seule) et je voudrais connaître votre point de vue sur ce type de vente que je trouve insupportable.

Cela concerne les ventes sans prix de départ avec le fameux "Faites vos propositions en mp". Du coup on se retrouve avec un système ebay en sous-marin. Personne ne sait combien en veux le vendeur et c'est au ptit bonheur la chance....

Sur nokytech par exemple les estimations sont interdites (sauf cas expetionnel lorsque le vendeur ne sait vraiment pas combien il peut retirer de son matériel), et c'est le premier qui accepte le prix du vendeur qui emporte l'objet.

Ca demande un peu de travail de la part des modos mais ca rend le systeme de vente tellement plus clair et transparent.

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0

Dites moi ce que vous en pensez.
Seb

mood
Posté le 11-01-2006 à 18:24:36  profilanswer

n°1712
nã©oprene
Invité
Posté le 11-01-2006 à 18:38:36  answer

Citation :

Ca demande un peu de travail de la part des modos

Je trouve le "un peu" trés rigolo 8)  

Citation :

c'est au ptit bonheur la chance....

il y a une fonction secrete sur ce forum ...

http://forum.caraudiovideo.com/templates/subSilver/images/icon_mini_search.gif

... et figure toi que ça permet de se faire une idée concrete du prix moyen du matos ;)

ensuite, le prix réel auquel ça se traite, ma foi, ça ne regarde que l'acheteur & que le vendeur.

d'un autre point de vue si CAV prend 10% de com & en reverse 5% aux modérateur, spa mal comme idée ;)

n°1713
space_cowb​oy_13
Posté le 11-01-2006 à 18:45:55  profilanswer

Citation :

d'un autre point de vue si CAV prend 10% de com & en reverse 5% aux modérateur, spa mal comme idée ;)

Oué ok et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi  :?:  

:lol:

n°1714
carpou84
Posté le 11-01-2006 à 19:27:10  profilanswer

Au moment du lançement d'une annonçe le vendeur ne sait pas toujours le prix exact qu'il en veut et préfère qu'on lui fasse des propos en MP,mème si il a une petite idée de prix dans la tète il peut la garder pour elle,à nous de respecter son choix,je trouver la comparaison avec ebay exagérée  :?

n°1715
beber
Posté le 11-01-2006 à 19:43:29  profilanswer

La comparaison n'est pas si exagérée que cela ... quand tu auras recu une réponse du type : "la vente vient de te passer sous le pif paske un tel a mis 2 euros de plus que toi" chose que le vendeur ne te dira jamais comme ca mais le ressenti sera surement le même tu repensera à Ebay et à l'astuce de l'enchère 30 secondes avant la fin ;-)

Cela dit Neop a flairé l'arnaque ;-) ... c'est vrai que la contrepartie c'est un "flicage" plus intense de la part des modos :/

A vrai dire le vendeur se punit lui même puisque les ventes sont souvent bien moins rapide.

C'est une simple proposition ;-)

n°1716
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 19:44:38  profilanswer

Je pense que ce que veux dire Beber, c'est qu'il soit possible qu'une minorité de personne se servent des forums (pas seulement celui de CAV) pour faire du Business.

Et effectivement la c'est pas trés cool, et à terme faudrait pas que les forums de vente deviennet des succursale de Ebay !

Rectifies moi Beber si je me trompe dans l'interprétation de ton post.

n°1717
carpou84
Posté le 11-01-2006 à 19:48:28  profilanswer

Citation :

Je pense que ce que veux dire Beber, c'est qu'il soit possible qu'une minorité de personne se servent des forums (pas seulement celui de CAV) pour faire du Business.

Et effectivement la c'est pas trés cool, et à terme faudrait pas que les forums de vente deviennet des succursale de Ebay !

Rectifies moi Beber si je me trompe dans l'interprétation de ton post.

Aprés nous entrons dans la mal-honnèteté de certains vendeurs,ce qui est encore autre chose,là on est bien d'accord  8)

n°1718
beber
Posté le 11-01-2006 à 19:53:07  profilanswer

En fait c'est une des dérives possible mais les gens qui font du business sur les forums on les repère rapidement. C'est surtout que je trouve ca frustrant pour les gens qui suivent la vente de devoir écrire en MP pour savoir ou ca en est ... parfois même lorsque les produits sont vendus il n'y pas de post pour le signaler.

Au fait Neop quand je parlais de 'au ptit bonheur la chance' c'était pour dire que comme on ne sait pas combien proposent les autres et ou se place notre offre dans l'urne on n'a aucun moyen de savoir si on va rapporter l'objet ce qui pousse bien souvent les gens à surestimer leur offre. De plus on a aucun moyen de vérifier si le vendeur dit : "paul m'en propose 10 euros de plus" ... faut aller enqueter chez paul ...enfin c'est tellement plus simple lorsque c'est fait publiquement.

On va retourner la question : qu'est ce qu' y gagne un vendeur qui fonctionne de la sorte ?
S'il ne sait pas combien vendre son bazarre il demande aux gens de faire des propositions mais publiquement (qu'apporte le MP ... c'est ca que je ne comprends pas mis a part le fait de faire monter les prix en sourdine).

n°1719
carpou84
Posté le 11-01-2006 à 20:08:10  profilanswer

Oui ta dernière phrase est une possibilité,mais parfois les vendeurs ont peur d'effrayer avec leur prix et préfèrent le dire en MP  :wink:

n°1720
lapinou
Posté le 11-01-2006 à 20:50:53  profilanswer

Citation :

Dans pas longtemps j'vais vendre mon corps, tu sera comptant d'avoir une énorme par  :lol:

n°1721
nã©oprene
Invité
Posté le 11-01-2006 à 20:53:07  answer

le truc dilaté ?

n°1723
lapinou
Posté le 11-01-2006 à 22:26:44  profilanswer

Citation :

le truc dilaté ?

non l'anus artificielle de mon master n'est qu'un objet optionel qui ne fait pas parti de mon propre corps  :mrgreen:  
De toute facon, a ce qu'on m'a dit, spa assez dilaté pour le remplacer par le tien  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse