jack_here, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus Alban | Ampli 2 canaux : Genesis Profile 2 Ultra
Ecrit par Alexandre | 20-10-2006 Un ampli musical, puissant et compact, c’est le rêve de tous ceux qui souhaitent intégrer au maximum leur installation hi-fi dans leur voiture. La marque Genesis a justement une gamme d’amplis répondant à ce concept. Nous vous proposons en essai le Profile 2 Ultra.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/404/59/
Tous vos avis sont les bienvenus ! |
al | Quand une marque n'est pas assez connue du grand public, elle manque souvent de reconnaissance. C'est classique. L'usine produit suffisament pour en vendre dans le monde entier, mais comme je l'ai expliqué en intro, Genesis produit tout à la main comme il y a 20 ans, et forcément, ils ne peuvent pas en produire des quantités industrielles pour inonder le marché. J'ai visité leur usine en Angleterre, c'est vrai que c'est très artisanal (notamment les notices), mais la qualité de fabrication, les tests, le choix et controle des composants avant montage est vraiment très sérieux. C'est même bluffant à visiter comme usine.
Par rapport à la gamme Profile, la gamme Profile Ultra est un peu plus puissante et utilise certains composants plus haut de gamme. C'est bien sûr moins audiophile que la série 3, mais la musicalité est au dessus de la moyenne pour un ampli de cette catégorie de prix. Et surtout, c'est plus accessible pour les passionnés, car même si la série 3 est exceptionnelle, elle nécessite un gros budget. |
bouss | Citation :
Quand une marque n'est pas assez connue du grand public, elle manque souvent de reconnaissance. C'est classique.
|
ça dépend. Elle peut aussi etre recherchée en idolatrée comme le graal  |
al | Le manque de reconnaissance de Genesis, est surtout en France. En Europe du nord, en Allemagne et même aux USA, les amplis Genesis ont une très bonne cote.
Dans le cas de Genesis, simplement la marque est petite, et n'a pas les moyens de se faire connaitre comme une grosse marque. Pour avoir plus de moyens, il faudrait alors que Genesis produise en Asie à pas cher, pour avoir plus de marge et faire de la communication de masse.
Mais pour avoir rencontré Gordon, le boss : Genesis ne veut pas de cette stratégie, et veut continuer à produire avec la qualité que l'on connait.
Attention, le coté artisanal de l'entreprise n'est pas une stratégie commerciale. C'est leur façon de faire pour proposer un très bon ampli, en controlant chaque étape de fabrication. C'est vrai que l'usine ne paye pas de mine, mais Genesis met toutes ses billes dans la qualité des composants et dans la qualité de fabrication et controle.
Artisanal n'a rien de péjortatif, c'est simplement une méthode de protection plus ancienne, plus traditionnelle, par opposition aux usines entièrement robotisées. Dans le car audio, la production artisanale à la main, se fait encore beaucoup en Italie (Axiom par exemple), ce qui ne les empêche pas de proposer des produits excellents.
Cela dit, Bouss a raison, certaines entreprises entretiennent le mythe de la rareté pour générer une image de marque haut de gamme ou de super produit introuvable.
Mais connaissant bien Genesis et le Boss, ce n'est pas le cas de cette entreprise. Gordon a vraiment une passion du son et du car audio, bien plus que celle de l'argent. Du moment que les produits sont bons, et que l'usine a des comptes équilibrés, il est content. C'est sûr que dans un monde qui ne vit que pour l'argent, ça surprend, mais heureusement, il y a encore des gens pour qui les valeurs de qualité, de passion ont encore un sens. |
Les modérateurs | Salut à tous,
Al, la gamme "Ultra" n'apparaît pas sur le site genesis-ice... peux tu nous en dire plus? de quels autres amplis se compose-t'elle?
merci. |
al | Oh croyez pas ça, il y a malheureusement, des marques qui n'hésitent pas à faire de l'esbrouffe devant les journalistes. Et en creusant, il m'est déjà arriver d'avoir des surprises.
Oui j'ai vu que la gamme Ultra n'apparait pas sur le site, je ne sais pas pourquoi. Elle se compose des modèles suivants : - Profile 2 Ultra (le test)
- Profile 4 Ultra : 4x100 Watts RMS (sous 4 Ohms) : 649 Euros
Les fonctionnalités sont les mêmes que pour le 2 canaux, mais pour 4 bien sûr.
- Profile Sub Ultra : 1x500 Watts RMS (sous 4 Ohms) : 779 Euros
( filtre passe-bas, filtre subsonique, réglage de grave, commande à distance en option). Ce bloc mono est indiqué comme un Classe G, technologie dérivée de la Classe AB, permettant du rendement sans consommer trop de courant.
Ces deux autres amplis présentent le même design, et sont un tout petit peu plus long. Ils conservent la facilité d'intégration.
Les prix sont les prix publics conseillés de l'importateur pour la France. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tochounet, les profile ultra sont sur mon site au cas ou tu aurai oublié  |
HaRdCoRe430 | En France, je crois que Genesis tout comme DLS souffre d'un manque d'intéret assez curieux car ses marques sont " très " réputées un peu partout dans le monde ...
Comment expliquer ça ... :? |
Les modérateurs | un cercle vicieux...
ces marques intéressent peu le public, donc les marques ne font pas trop d'effort pour les distribuer... du coup ça intéresse peu le public... |
|
|