dusky, Dextoo, efneuf et 42 utilisateurs inconnus Alban | Autoradio audiophile : la platine Clarion HX-D2
Ecrit par Alexandre | 12-05-2006 Après la célèbre platine DRX960Rz qui fût championne du monde dans la 306 de Yann Canoine en 2001, Clarion propose à nouveau une platine audiophile en Europe, la HX-D2.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] &Itemid=59
Tous vos avis sont les bienvenus ! |
especiosa | ca donne vraiment envie Merci |
belloubustou | tres beau produit 8O dites moi les constructeurs se lache ou bien ? j'ai hate de l'ecouter  |
fbx1465448 | Miam !
Pouvoir faire du 4 voies avec tous les réglages possibles dans du 1DIN, ils ont tout compris. Et si en plus il marche aussi bien qu'un F#1 ou qu'un ODR avec la musicalité d'un CDX-C90 ( ), pour le prix, c'est une BOMBE !!!
Seul truc embêtant : - La façade non amovible
Une question :
J'ai vu sur le manuel du DRZ9255 qu'il y avait 3 mémoires, mais si on le débranche (ou que la batterie se décharge trop), on perd tous les réglages ? |
fd14 | Essai intéressant, il était temps que Clarion se décide à l'importer :!: .
Avantage à tout avoir dans 1 din, c'est bien, mais obligation de disposer de 4 paires de RCA de 5m, en modèle de qualité ça a un coût. On peut juste regretter, comme sur le P9, le raccord grave-médium limité autour de 205Hz :? .
Par contre techniquement, ça m'intéresserait de savoir comment il arrive à gérer 4 voies en actif avec seulement 2 convertisseurs 24 bits :?: .
fd14 <¤> |
coaxial | Mélououououououou y'a du 4voies qui traine dans les bacs  |
MICH2 | Le Clarion HX-D2 est la version Asiatique du fameux DRZ-9255 réservé au marché Américain.
C'est donc la source la plus haut-de-gamme que propose Clarion aujourd'hui.
Il reprend exatement les memes caractéristiques mais avec effectivement, la radio adaptée aux ondes Européennes (sans RDS).
http://www.clarion.com/us/en/produ [...] 42959.html
A+, Mich. |
coaxial | Qui entre autre chose est disponible en France en série limitée , certaines boutiques en ont de disponible .  |
Christu | Citation :
Le Clarion HX-D2 est la version Asiatique du fameux DRZ-9255 réservé au marché Américain.
|
2 ou 3 membres en possèdent d'ailleurs  |
Alban | Citation :
Le Clarion HX-D2 est la version Asiatique du fameux DRZ-9255 réservé au marché Américain.
C'est donc la source la plus haut-de-gamme que propose Clarion aujourd'hui.
Il reprend exatement les memes caractéristiques mais avec effectivement, la radio adaptée aux ondes Européennes (sans RDS).
http://www.clarion.com/us/en/produ [...] 42959.html
|
Quelques précisions !
Il y avait au tout début le Clarion DRX-9375R, haut de gamme avec processeur en option, grand écran multi-pixels, etc. et disponible en France. C'était le modèle précédent le DRX-960Rz.
A partir de ce DRX-9375, Clarion Japon, qui s'appelait alors Addzest (cette spécificité disparaît cette année), a créé le DRX-9255. Une platine totalement épurée à vocation audiophile dont l'avantage principal était sa partie pré-ampli analogique.
Le DRX-9255 a été disponible également aux USA, et de façon confidentielle sur commande en France.
Le McIntosh MX-406 est le clone du DRX-9255, totalement identique à part la façade caractéristique McIntosh.
Le DRX-9255 a évolué en DRX-9255EX puis EXL. Il a gagné au passage quelques améliorations sur les composants et les prises de sortie. McIntosh a suivi cette évolution avec une version du MX-406 équipé de sorties XLR !
Il a été remplacé par le HX-D1, référence japonaise, distribuée également sur le marché asiatique, mais ni aux USA, ni en Europe. Différences avec le DRX-9255 : châssis cuivre et prise CENet.
Puis les japonais ont remplacé leur HX-D1 par le DRZ-9255 il y a deux ans. Il a été exporté aux USA sous la même référence, et dans les autres pays asiatiques sous la référence HX-D2.
Aujourd'hui, il arrive en France et dans d'autres pays européens sous la même référence qu'au Japon.
Toutes ces platines haut de gamme développées sur et pour le marché japonais avant tout sont équipées d'un tuner sans RDS. Les versions japonaises (Addzest) ont le tuner à la bande de fréquences spécifique au Japon. Les versions export (Clarion) ont un tuner international permettant de passer en mode US/Europe. Sauf peut-être sur le DRZ-9255 pour lequel je n'ai pas cette info.
Je vous rappelle que ce test est une exclu, aussitôt arrivé chez Clarion, le premier DRZ-9255 est parti directement entre les mains de notre rédac'chef Alexandre pour un test caraudiovideo ! |
bouss | i touche un peu en Clarion le gars Alban 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
techniquement, ça m'intéresserait de savoir comment il arrive à gérer 4 voies en actif avec seulement 2 convertisseurs 24 bits :?:
|
[DAC 24 bits stéréo]-[batterie de filtres antirepliement & tout le tintouin]-[DSP all in one avec ADC/DAC one bit inside en entrée & en sortie]
tout simplement |
beber | Merci pour ces impressions et cet article agréable à lire
Par contre la facade n'est pas détachable et les couleurs peu en conformité avec l'habitacle de la 206 - ben voui le 9812 rb est bleu quand même - donc pour la survie de mon couple et ces raisons je vais m'abstenir.
Merci à toi Alexandre
Seb |
fd14 | Citation :
[DAC 24 bits stéréo]-[batterie de filtres antirepliement & tout le tintouin]-[DSP all in one avec ADC/DAC one bit inside en entrée & en sortie]
tout simplement
|
Le "tout simplement" veut-il dire qu'en fait on trouve 8 convertisseurs N/A en sortie :?: . (On n'a pas la même notion du tout simplement, certainement mon niveau d'étude ).
fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | ton niveau d'étude en la matière est 50x supérieur au mien & j'insiste sur ce point
à ma (faible) connaissance
- les DSP all-in-one sont monté en 1-bit (machin glissant je sais plus quoi)
- parait que c'est le 1er DAC qui compte le plus, si on re échantillonne derrière c'est moins génant (souvenir de publireportages audiophiles...)
& les DAC auxquels je fais référence sont dans le CI, pas dehors |
loic73 | Alban sur mon pc, il n'y a que ce lien qui marche, les autres ne marchent pas, y'a un probléme sur le serveur du forum?? parceque méme dans les autres partis du forum des fois ça me le fait.
Merci de bien vouloir répondre sur ce facheux probléme  |
Alban | Les liens qui ne marchent plus correspondent aux tests qui ont été publié dans l'ancienne version de caraudiovideo et qui ne sont pas encore rapatriés dans la version 2006 du site. Encore un petit peu de patience... |
nã©oprene Invité | Citation :
Ok, here we go....
I am in HEAVEN. You know what they say "you do not know what good is (in this case SQ) till you hear something better." Well, I thought the previous 960MP and latest Alpine 9855 had great SQ. How much better could it get? TONS!
I am blown away. The SQ of the Clarion is UNREAL. I firmly believe it is MAINLY b/c of this:
Yep, this is the Power Supply. Almost as big as the HU. If you read the print on it, you will see it has a noise filter built it, but not only that. I almost wet my pants when I found out what the "back up" printed on it meant. Well, the PS has internal back up (like a UPS) to keep the settings in memory even after the power cable is disconnected. I found out after I unplugged the power to the HU for a good 25-30 minutes, and when I reconnected and fired it up, ALL my settings were intact Yay, no more having to readjust everything after working on my car! Also, the Power Supply provides 15V constant at all times to the HU, as opposed to 12V-14V or whatever the alternator feels like on "other HUs. I firmly believe that's half the SQ right there.
The HU has a self-check the very 1st time you turn it on. Meaning, it will automatically detect what's plugged in. For example, the HU has 2 AUX inputs. I only use one for my XM. The HU automatically detected the AUX in use and activated it, and it DOES not cycle through AUX 2 when cycling sources since it is not in use. Same w/ SUB, no need to activate it if already plugged in etc.
The features are A+. 4 WAY X-over with bandpass even on the sub! Also, for EVERY X-over point and EVERY speaker, there is phase adjustment, not just phase for the sub. Also, gain setting for every speaker/x-over point.
The 4V preouts it seems they are indeed 4V. The HU sounds LOUDER and cleaner at 3/4 volume than the Alpine. I took it almost to MAX volume, no clipping whatsoever.
Stereo separation makes any other HU a joke. I mean WOW, you can tell w/ perfect clarity what's supposed to be left/right and center. Dual 24-bit / 96 kHz Sampling Digital-to-Analog Burr-Brown Converters SHINE. BTW, you can choose between 48KHz and 96KHz sampling; default is 96KHz.
Sensitivity adjustment for both AUX inputs.. nice
The HU is pure quality. Take a look at that.. no moving parts, pure copper:
What you see above is IT. One line on the screen, that being CD text (artist or title or track) or clock. I love it!
The HU has BOTH 1db volume increments and 0.5db (an industry 1st and only so far) volume increments. By pressing and rotating the volume knob, you can adjust volume by 0.5db increments. Do it again, and it goes back to 1db. Also, the volume is displayed in DBs. Starts at -95db, +6db is max.
No moving faceplate means PERFECT FLUSH FIT. It just looks awesome:
Digital IN & OUT
CONS (well, not really): The x-overs go up to 18db and not 24db. Seriously, from what I heard compared to the Alpine (and Pioneer premier 960MP) the 18db slope on the Clarion is steeper than the 24db on the other HUs mentioned above. Meaning, the x-overs are A+ quality and work the way they are supposed to, when on the other HUs the x-over was not actually up to par (according to the strictest specs).
No detachable face. Well, I dont want to see any Eclipse owners say anything about that
The "mess" during install:
And here are some pics inside my engine bay:
The thinner blue wire comming under the POS post is the 12Ga wire going directly to the Power Supply of the Clarion. Tomorrow it will be fused, like the wire it came with, which I did not use b/c I did not want to cut it
You can also see the 0Ga going to battery from the ALT. fused w/ a 100A ANL fuse.
I still cannot believe the great deal I got, on a BRAND new unit. Yeah, "steep" price ($650), but really a steal since even on e-bay they go for $950-1000 plus shipping.
Now what makes things worse is that the HU has 4way x-overs.. Meaning, I now can have a 3-way setup upfront... I might start looking for some shallow dome mids 
|
|
nã©oprene Invité | superbe câble d'alim isolé PVC transparent colsonné sur le radiateur 8) j'adoooooooooore les ricains  |
coaxial | On va écouter le m....ê........m.............e dimanche lalala lalèèèèreeuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
enfin si le monsieur il vient à Auch  |
Naickou2 | Hello à tous...
Je voudrais vous alerter sur un truc : il s'agit d'une édition limitée.
Je viens de commander le mien cet après-midi, et j'ai eu quelques sueurs froides quand nous avons appelé le service commercial Clarion Europe.
Le premier discours était que le modèle était épuisé car édition limitée... et finalement après recherches il en restait deux.
Voilà, il en reste donc un pour le périmètre Europe. A bon entendeur...  |
fd14 | Bonjour,
Concrétement, cette source est-elle encore disponible, et si non, Clarion France envisage-t-il d'en réimporter une palette d'ici quelque temps :?: .
Merci d'avance pour l'info.
fd14 <¤> |
guigui68 | bon pas tapé moi je recherche la notice en francais du Clarion HX-D2 si quelqu'un a sa je le remercie |
tiwatt | regarde sur le site clarion canada ou passe ton mail  |
sull người điều hành | Citation :
Il y avait au tout début le Clarion DRX-9375R, haut de gamme avec processeur en option, grand écran multi-pixels, etc. et disponible en France. C'était le modèle précédent le DRX-960Rz.
|
entre les deux il y a eu un DRX-9575Rz .
affichage 8 couleur , Ce-net , et 6 canaux en 4v (d'apres le catalogue , le 9375R n'aurai que les 4 canaux en 4v , les 2 sub non . bizarre . )
9375R :
9575Rz :
960Rz :
 |
Beta Digital 300 | Le mythique 960Rz  |
sull người điều hành | par contre au niveau design, il a pris un sacré coup de vieux, je trouve le 9575 carrement plus beau ! |
haupkins | Une question a propos du MX406 du coup, l'alimentation est en externe aussi ?
il n'a pas de dsp pourtant il me semble :?: et marche-t-il sur les fréquences européennes ? |
nã©oprene Invité | ce qui est externalisé, c'est la régulation d'alim des convertisseurs
autant un DAC c'est assez clitoridien de la tension d'alim, autant sur un DSP ça fluctue comme la libido d'un keuf de la BAC |
haupkins | Il faut quand meme avoir une certaine connaissance sur la reproduction animal des Oranoutans du Groenland pour te suivre.
 |
cox-nox | exelent ce test ,dommage qu'elle soit plus en vente ici en france ...  |
Beta Digital 300 | Vite il me la faut! ---------------
|
Beta Digital 300 | Avec de la patience  ---------------
|
Beta Digital 300 | Vite! de la patience  ---------------
|
|
|