Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, gigibosso, tof1986, jack_here, oxid974 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Mondial de l'Automobile 2008

n°2298
al
Posté le 07-10-2008 à 12:00:02  profilanswer

De belles innovations multimédia !.

En savoir plus...

mood
Posté le 07-10-2008 à 12:00:02  profilanswer

n°2299
Sull
người điều hành
Posté le 07-10-2008 à 14:50:57  profilanswer

Citation :

détecteur de pied et d’obstacles sur la nouvelle Série 7 BMW

késseussé qu'cette clownerie encore ???
"attention, danger, vous avez votre pied sur l'accelérateur, veuillez le retirer s'il vous plait"...

n°2300
al
Posté le 07-10-2008 à 16:30:13  profilanswer

Oups! Le clavier a encore fauté, le vilain.

C'est piéton, et c'est corrigé dans l'article. Merci.

En gros, on peut voir les piétons sur l'écran vidéo de la voiture, sur les petites routes la nuit pour pas qu'on les écrase. Pour pas qu'on joue à GTA quoi ! lol!

Un gadget sécuritaire de plus quoi!

n°2301
Ninjar
Posté le 07-10-2008 à 18:57:10  profilanswer

En meme temps il ne fait pas bon se balader sur le bord des routes la nuit, et ca les lapins, hérissons et consorts pourrons le confirmer  :oops:  
Et puis maintenant on est obligé de mettre son beau gilet réfléchissant  :lol:
A quand le gilet obligatoire pour les sangliers ?

n°2302
coaxial
Posté le 07-10-2008 à 21:44:14  profilanswer

et pas pour les n'hérissons les gilets  :?: .. :!: .. :?: .. :!:  

ben ça alors  .

n°2303
pinial
Posté le 07-10-2008 à 21:48:54  profilanswer

Citation :

A quand le gilet obligatoire pour les sangliers ?

mouarf avec l'ecologie jamais !  

à la chasse ça fait longtemps que le gilet ou la casquette est obligatoire  

ça fait partis de la gestion cynégétique c'est pour que les cochons puissent eviter les chasseurs

n°2304
Sull
người điều hành
Posté le 08-10-2008 à 04:13:36  profilanswer

z'etes des grand tarés quand même  :lol:  

@ Al : le pire c'est que j'avais même pas pensé à une faute de frappe, je croyais vraiment à un détecteur de pied, mais je comprennais pas à quoi ça servait ...
j'dois être atteint aussi moi !

n°2305
al
Posté le 08-10-2008 à 10:07:23  profilanswer

au ben les constructeurs vont tellement nous chercher des trucs bizarre, que si un jour un nous met un détecteur de pression trop forte sur l'accélerateur, je serais meme pas étonné.

Cela dit, une caméra thermique dans la calandre, une caméra qui verrait beaucoup plus large que le faisceau des phares, et signalerait cela sur l'écran vidéo, ne serait pas mal. Parce que sur les ptites routes du morvan, les bestiaux traversent sans regarder les bougres.

D'un autre coté, plus il y aura d'électronique qui bosse à la place du conducteur, plus on deviendra des robots inertes, ...

Avec l'électronique au service de la sécurité, on est pas au bout de nos surprises, bonnes ou mauvaises

n°2306
Ninjar
Posté le 08-10-2008 à 10:12:25  profilanswer

C'est pour ca que le gilet est je pense une bonne initiative  :lol:

n°2307
406
Posté le 08-10-2008 à 10:29:07  profilanswer

Citation :

au ben les constructeurs vont tellement nous chercher des trucs bizarre, que si un jour un nous met un détecteur de pression trop forte sur l'accélerateur, je serais meme pas étonné.

c'est, effectivement, déjà prévu  :lol:  

http://www.auto-innovations.com/site/images8b/Nissan_ECOpedale.jpg

milieu de page
http://www.auto-innovations.com/ac [...] nergy.html

n°2309
laurent-r
Posté le 08-10-2008 à 12:04:39  profilanswer

De l'excellent MArtin Vidberg et de son site l'actu en patate : http://vidberg.blog.lemonde.fr/

C'est pas caraudio, mais, je trouve ça plutot drôle.

Mondial de l’automobile et de la culpabilité

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2008/10/214-mondialdelauto.1223448843.gif

n°2310
406
Posté le 08-10-2008 à 12:23:27  profilanswer

n°2311
al
Posté le 08-10-2008 à 12:29:12  profilanswer

406, merci pour le lien, je savais même, mais j'ai vite éteint le site, sinon, je vais déprimé ! lol!

Une éco pédale, au secours!!! Ben je vais rester avec mon bon vieux diesoul plein de couple que je peux controler comme je veux.

Laurent, excellent le dessin, et ça reflète bien l'ambiance du salon. Les eco responsables veulent que l'on ne regarde que les voitures bio, et pourtant tout le monde était massé devant Ferrari, Aston Lambo, ... cherchez l'erreur!

n°2314
406
Posté le 08-10-2008 à 15:06:49  profilanswer

bien vue, Philox
voici l'explication : http://carfree.free.fr/index.php/m [...] tion-2008/

tout simplement un encart payé par eux pour mettre leur "pub" détourné
çà semble volontaire

n°2317
coaxial
Posté le 09-10-2008 à 13:15:09  profilanswer

ben vi c'est triste , mais la voiture automobile , n'est pas écologique , mais alors pas du tout , et même pas les modèles dits économique , vu qu'ils coutent plus cher a concevoir , et mettre en distribution , de plus le seul véhicule "non polluant" serait une voiture électrique à condition qu'elle se recharge de façon autonome en électricité solaire ou éolien , a moins d'y mettre un bon pédalier  :lol:  avec des bons mollets  :wink:  

Mais elle serait trés polluante à produire de toute façon . Donc le serpent se mord la queue encore une fois .

Une charrette une paire de boeufs et rrrrrulezzzzzz ! et des boeufs c'est pas ce qui manque dans notre pays en ce moment .

n°2318
Sull
người điều hành
Posté le 09-10-2008 à 15:57:38  profilanswer

(la pub c'est dans le sport auto de ce mois-çi, vers la fin)
(mais j'avais pas fait gaffe, moi)

n°2319
406
Posté le 09-10-2008 à 16:59:42  profilanswer

y'a déjà une ville (ou village, je ne sais plus) ou la benne à ordure polluante a été remplacé par des animaux (genre percheron, j'imagine....)  :D

n°2321
pinial
Posté le 09-10-2008 à 21:28:56  profilanswer

Citation :

Une charrette une paire de boeufs et rrrrrulezzzzzz ! et des boeufs c'est pas ce qui manque dans notre pays en ce moment .

les boeufs ça fait des bouzes , donc des trous dans la couche d'ozone  

on est mal ,on est mal

n°2322
bouss
Posté le 09-10-2008 à 22:11:44  profilanswer

Citation :

c'est, effectivement, déjà prévu  :lol: ça existe déjà, ça s'appelle des "voitures françaises", ou des veaux, au choix :lol:  
tu peux appuyer tant que tu peux, ça avance pas, pis c'est tout :?  

Quand je pense à ces bons écolos qui consomment de l'énergie en faisant tourner des serveurs informatiques pour leur site, ça me donne envie de répendre un peu d'essence...

n°2323
coaxial
Posté le 09-10-2008 à 22:43:35  profilanswer

les bouss ça fait pas des trous dans l'ozone  .. :? .... :wink: ...................... :lol:  

pfffffffffffffffffffff   :D

n°2324
pinial
Posté le 09-10-2008 à 22:58:06  profilanswer

Citation :

ça me donne envie de répendre un peu d'essence...

tiens j'en reprend avec toi et du vieux super  :!:

n°2325
406
Posté le 09-10-2008 à 23:45:13  profilanswer

Citation :

ça me donne envie de répendre un peu d'essence...

tiens j'en reprend avec toi et du vieux super  :!:
pareil, on va faire péter le V6 aller retour paris lyon vendredi soir  :twisted: un truc qui bouffe 10l au 100 facile  :oops:

n°2326
bouss
Posté le 10-10-2008 à 07:59:25  profilanswer

Citation :

un truc qui bouffe 10l au 100 facile  :oops:

10L? mais le moindre diesel moderne les bouffe ces 10L! ben oui, 180 Chevaux, que ça soit essence ou mazout, faut les nourrir!
mais ça, on l'oublie volontiers ;)

n°2327
406
Posté le 10-10-2008 à 08:21:43  profilanswer

c'est clair que j'oublie la conso quand j'ouvre la porte de mon garage  :miam:  
Déjà 10 ans mais toutes ses dents :mrgreen:  
juste 8 000 kms par ans  8)  
http://alban406.free.fr/fond.jpg

n°2328
al
Posté le 10-10-2008 à 10:00:19  profilanswer

Ben ça, c'est clair, un moteur qui pousse bien, ça bouffe, il n'y a pas de secret. Le plus rigolo dans tout ça, c'est que c'est bien penseur de l'écologie, et le fameux grenelle à deux francs, ne sont pas venus au salon de l'automobile en Ligier électrique, mais en berline haut de gamme française, genre 607 ou C6! c'est beau non, de donner des leçons???

Et puis il y a quand même un truc rigolo, les voitures électriques, il faut des batteries, des belles grosse batteries bien chimiques, qui au final sont bien plus durs et couteux à dépolluer que les moteurs thermiques. Ajoutons à cela que l'essentiel de la pollution au CO2 n'est pas provoqué par les voitures mais par les centrales électriques thermiques qui produisent le courant en brulant charbon ou gaz.

Alors faut qu'on pousse dans des bons moteurs jouissifs, faut pas allumer la clim et le totoradio, sinon ça fait consommer plus! Et puis encore, qu'on arrete de vivre, comme ça là c'est sur, on polluera plus!

Alors vive les voitures puissantes et vive le car audio! :D

n°2330
bouss
Posté le 10-10-2008 à 17:45:53  profilanswer

Et malheureusement, vu que c'est mal d'acheter des "grosses" voitures, les ouvriers de chez Renault (qui n'ont vraiment pas de bol de devoir leur salut à la laguna3) crament des pneus devant l'usine... :roll:  

Dans la chasse au gaspis, certains se demandent aussi combien vont consommer les nouveaux feux diurnes... déjàvu le nombre de ploucs qui font des économies sur les clignotants qui pourtant s'allument qu'une fois sur 2 :roll:  

Je vous le dis, Noël va être bien triste sans les éclairages des employés d'EDF :lol:  

Bref, avant de penser à mourir, faudrait ptet pas oublier de vivre à un moment :arrow:

n°2331
Sull
người điều hành
Posté le 10-10-2008 à 17:51:35  profilanswer

vivre pour polluer pour mourrir ?
je préfère pas vivre, comme ça je pollue pas,  et donc je meurs pas,  et donc je continue à vivre.
CQFD.
 :bbb:

n°2332
Sull
người điều hành
Posté le 11-10-2008 à 07:05:13  profilanswer

Bon hop, tout le monde debout ! Décollage pour la capitale,  
parce que malgré les écolos, les flics, les taxes, les cons, les pigeons, les sangliers, les ...  
ben l'automobile reste encore le seul truc qui me motive  
pour aller me faire chier à la capitale  :oops:  :P

Aller à :
Ajouter une réponse