Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, iloveketa et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3M/Visteon développe une nouvelle console centrale sur un X5

n°2097
al
Posté le 19-06-2008 à 12:00:03  profilanswer

Le tandem 3M/Visteon met au point une nouvelle technologie futuriste sur un SUV BMW X5, qui révolutionnera l'agencement des tableaux de bord, et même l'utilisation des accessoires d'un véhicule..

En savoir plus...

mood
Posté le 19-06-2008 à 12:00:03  profilanswer

n°2099
thibault
Posté le 19-06-2008 à 12:28:09  profilanswer

Perso,  
je n ai aucun "ecran tactile"  - pas de poste 2din, pas de GPS ni de glide touch - dans mon vehicule.
Mais je me pose une question: avec les touches classiques, on peut commander pratiquement sans regarder l appareil - comment ça se passe pour les tactiles ?  
On est obligé d avoir les yeux rivé dessus non?

n°2100
al
Posté le 19-06-2008 à 13:04:18  profilanswer

Très bonne question?
J'ai peu d'infos d'infos sur ce système, mais à priori, cela semble etre des touches tactiles juste par dessin, un peu comme sur certains téléphones portables.

Perso, à part regarder le panneau, je vois pas comment on s'en sert à l'intuition, par rapport aux vraies touches comme tu dis. Je suppose qu'avec l'habitude, on le regarde moins.

Pour les systèmes double din, je pense que c'est un peu différent. Les interfaces sont grosses sur un écran 7 pouces, en clin d'oeil, on sait où poser le doigt.

Maintenant en conduisant, ce qu'on change le plus souvent, c'est le volume et la plage du disque ou la station radio. Pour cela, la commande au volant fait très bien l'affaire.

L'ergonomie parfaite existe t elle?

n°2102
Sull
người điều hành
Posté le 19-06-2008 à 15:48:37  profilanswer

Citation :

L'ergonomie parfaite existe t elle?

Oui.
C'est la commande par la pensée.
 :arrow:

n°2103
coaxial
Posté le 19-06-2008 à 22:17:34  profilanswer

et ben on est pas rendus , avec les idées tordues de certains .   :wink:  

En plus y'en a  même ici sur le forum  :?

Aller à :
Ajouter une réponse