ALF 33 et 32 utilisateurs inconnus al | Comme on vous en avait parlé lors du PTS 2008, Focal a présenté beaucoup de nouveautés dans la gamme K2 Power. Le 165 KR2 présente la particularité d'avoir une impédance de 2 Ohms.. En savoir plus... |
GEE | Est-ce qu'un ampli qui tourne en 2ohms sonne aussi proprement qu'un 4 ohms ?
Qu'est-ce qui change au niveau du son ?
Je crois que le damping factor diminue aussi |
bouss | Citation :
Est-ce qu'un ampli qui tourne en 2ohms sonne aussi proprement qu'un 4 ohms ?
|
différence en distorsion inaudible
Citation :
Qu'est-ce qui change au niveau du son ?
|
potentiellement plus de réserve (plus de puissance forcement), souvent plus de nervosité (parfois moins)
Citation :
Je crois que le damping factor diminue aussi
|
oui |
neoprene | Citation :
|
surement (j'en sais foutre rien, ça fait des années que j'ai pas tiré un peigne de disto à l'ATR)
mais un 4*50 utilisé en 2*50 ou en 2*200 spa pareil, point barre.
Mais surement que c'est pas lié à la distorsion. D'un autre coté, la distorsion, c'est tout ce qui est infidèle à ce qui passe sur les RCA. Ddonc, dire que ya pas de diff' en disto, c'est dire que ya pas de diff' tout court ... donc, effectivement, Bouss i sait beaucoup de choses (placer des touiteurs avec des balles de ping pong, calibrer un fusible, migrer en PhPBB3) mais coté amplis, amha que ya core des progrès potentiels
awaiting answer
narbi ta bouche, spa à toi je cause |
neoprene | Citation :
|
Citation :
souvent plus de nervosité
|
donc c'est plus ou moinsse nerveux, mais ça change pas la disto
je flirtais avec l'orgasme jusqu'à me rendre compte que c'était toi qui avait écrit ça |
bouss | Citation :
awaiting answer
|
dfaçon on peut pas savoir, y'a pas un HP 4 ohm qui soit stricly identique à son frangin en 2 bouzoufs, donc on peut juste se tirer sur la nouille, soit la seule chose que je puisse encore faire  |
|
|