Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ALF 33, elsan, Zytratek, gigibosso, zazatte et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Evénement] Visite de l'usine Focal

n°405
Alban
Posté le 06-02-2006 à 20:33:40  profilanswer

Visite de l'usine Focal
Par Alban
6 février 06

J'ai eu la chance il y a quelques semaines de visiter l'usine du fabricant stéphanois de haut-parleurs et d'enceintes. Sa renommée (...)

Article
http://www.caraudiovideo.com/index [...] 5&Itemid=2
Photos
http://www.caraudiovideo.com/photo [...] p?album=13

PS: n'oubliez pas de visiter la galerie photo !

Tous vos avis sont les bienvenus !

mood
Posté le 06-02-2006 à 20:33:40  profilanswer

n°406
nã©oprene
Invité
Posté le 06-02-2006 à 20:42:32  answer

Citation :

L'auditorium Focal permet une écoute dans d'excellentes conditions des dernières enceintes de la gamme. Lors de ma venue, les Grande Utopia Be étaient installée pour une séance d'écoutes. J'ai pu profiter longuement du système constitué d'une source dCS et d'amplificateurs Halcro. Le rendu est impressionnant. Le grave est percutant et l'image sonore holographique, parfois bien loin derrière les enceintes. Un système d'écoute assez exceptionnel que l'on ne rencontre pas couramment.

n°407
boomako
Spirit Beetle
Posté le 06-02-2006 à 21:01:14  profilanswer

Bonsoir

Merçi Alban de nous faire partager ceci.

Sympa les photos.

Respect pour le travail que la marque fait pour nous 8) .

:)

n°408
Gzagza
Posté le 07-02-2006 à 09:36:12  profilanswer

Merci Alban pour ce reportage très intéressant.

As-tu eu l'occasion de jeter un oeil derrière les Grande Utopia et les électroniques présentent dans l'auditorium :?:  

En fait, le cablage y est très impressionnant. Les cables d'alimentation font environ trois centimètres de diamètre et les cables hp font près de 5 cm de diamètre :!:  8O  
De quoi alimenter correctement ce matériel d'exception.

n°409
Alban
Posté le 07-02-2006 à 10:34:48  profilanswer

J'ai vu ça. Les câbles sont tous reliés entre eux à un boîtier qui doit avoir pour but une sorte d'anti-parasitage par masse commune ou autre truc dans le genre. Si quelqu'un connaît le fabricant, j'ai oublié le nom.

Le plus drôle, ce sont ces énormes câbles terminés par des prises 10x plus petites en diamètre !

n°410
Les modér​ateurs
Posté le 07-02-2006 à 11:26:06  profilanswer

super intéressant, merci Alban!

n°411
Gzagza
Posté le 07-02-2006 à 12:16:30  profilanswer

Citation :

Le plus drôle, ce sont ces énormes câbles terminés par des prises 10x plus petites en diamètre !

Oui, et c'est bien dommage  :roll:

n°412
locos46
Posté le 08-02-2006 à 20:58:34  profilanswer

merci alban reportage tres representatif du savoir faire francais sa serai bien que nous aussi passionner de son nous puissions visiterla marque de notre passion....... :lol:  :lol:

n°414
Ticop
Azazel
Posté le 08-02-2006 à 23:15:52  profilanswer

Très "jouissif", toute une technologie pareille regroupée en un seul établissement c'est impressionnant.  

D'ailleurs faut faire quoi comme études pour travailler chez Focal par exemple ?

n°415
Les modér​ateurs
Posté le 09-02-2006 à 08:04:20  profilanswer

Citation :

D'ailleurs faut faire quoi comme études pour travailler chez Focal par exemple ?

ben ça dépend de ce que tu veux y faire... passer le balai, assembler les HP, les concevoir, les tester, les vendre...?

n°417
Ticop
Azazel
Posté le 09-02-2006 à 12:58:15  profilanswer

Rien que de passer le balai ce serait déjà une grande joie  8)  

Moi ce serait plutôt tester les hp, voire participer à leur conception (là je sais faut atteindre un niveau d'ingénieur élevé... mais bon).

n°418
Les modér​ateurs
Posté le 09-02-2006 à 16:13:11  profilanswer

ça implique aussi de quitter Brest pour... St Etienne  :roll:  :roll:   :lol:  :lol:

n°419
Ticop
Azazel
Posté le 09-02-2006 à 16:50:27  profilanswer

Citation :

ça implique aussi de quitter Brest pour... St Etienne  :roll:  :roll:   :lol:  :lol:

Oh si ce n'était que ça...  :mrgreen:

Mais bon Focal c'était juste pour imager, au technopole de Brest y a l'usine Cabasse par exemple   :o

n°420
rantanplan
Posté le 09-02-2006 à 16:57:14  profilanswer

Citation :

Rien que de passer le balai ce serait déjà une grande joie  8)  

Moi ce serait plutôt tester les hp, voire participer à leur conception (là je sais faut atteindre un niveau d'ingénieur élevé... mais bon).

Pendant un moment, Focal recherchait des profils BTS electronique pour l'assemblage et les tests de HP ...

Après, pour le R&D, sans expérience et/ou connaissances TRES pointues en acoustique et électroacoustique, mécanique, etc => c'est mort !  :roll:  (et encore, même avec tout ça, ce serait quasi impossible ...  :roll:  

Tu peux toujours voir pour aller passer le balai si ça te botte !  :lol:

n°421
Gzagza
Posté le 09-02-2006 à 19:47:42  profilanswer

En trois années d'études supérieures à Saint-Etienne, j'ai même pas réussi à décrocher un stage chez Focal. Pourtant, c'est pas manque d'avoir essayé!
Alors, un emploi...

Et depuis deux ou trois ans, l'effectif est plutôt à la baisse (production principalement).

Mais bon, ça changera peut être.

n°440
teknomade
Posté le 27-02-2006 à 19:05:12  profilanswer

ils embauchent aussi des interimaires sans qualifications particulieres.j'ai un potes qui bosse las bas.mais il faut pas compter travailler sur le montage de la grande utopia.il vont kan meme pas les faire monter par des simple interimaires sans diplomes et d'un coté heureusement pour nous.
sinon saint etienne c'est pas terrible comme ville mais je suis fiere d'etre
stephanois pour 2 choses.l'ASSE et l'usine focal comme ça kan g des hp a faire reparer je prend ma caisse et en 5minutes j'y suis et en plus il me font jamais payer meme kan la garantie est dépassé.ç'est pas chez pioneer ou jbl qui ferait ça. la semaine dernier g ramener mon 165k3p a cause d'une cosse pété.il me l'on réparer de suite et devant moi.ça a prix 15 minutes.super sav merci focal!!

n°450
dj-panoram​ix
Posté le 18-03-2006 à 16:38:28  profilanswer

il est bien cool ce topic mais si le lien marchait se serait mieux !!!  :wink:

n°451
boomako
Spirit Beetle
Posté le 19-03-2006 à 02:26:02  profilanswer

Citation :

il est bien cool ce topic mais si le lien marchait se serait mieux !!!  :wink:

Bonjour

Voilà

http://www.caraudiovideo.com/photo [...] p?album=13

8)

n°452
space_cowb​oy_13
Posté le 19-03-2006 à 12:11:43  profilanswer

Focal va avoir le plaisir d'acceuillier un de mes 6W1  :lol:

n°499
boomako
Spirit Beetle
Posté le 20-04-2006 à 00:45:49  profilanswer

Belle usine et content que ce soit en france, si un jour, j'ai l'opportunité d'aller visiter l'usine, je demanderai d'écouter les enceintes GRANDES UTOPIA, si possible bien-sur.

:D

n°500
bouss
Posté le 20-04-2006 à 07:25:31  profilanswer

Citation :

Belle usine et content que ce soit en france, si un jour, j'ai l'opportunité d'aller visiter l'usine, je demanderai d'écouter les enceintes GRANDES UTOPIA, si possible bien-sur.

:D

ben c'est en "pack" avec la visite, donc t'inquiete pas ;)

euh sinon ça va le flood? 8O

n°501
boomako
Spirit Beetle
Posté le 20-04-2006 à 12:08:19  profilanswer

Pourquoi, c'est interdit de dire ce qu'on pense, je croyai qu'un forum était fait pour ça, mais le flood, non je ne vois pas ce que tu essayes de me dire, désolé.

:wink:

n°502
Gzagza
Posté le 20-04-2006 à 13:47:53  profilanswer

Citation :

Pourquoi, c'est interdit de dire ce qu'on pense, je croyai qu'un forum était fait pour ça, mais le flood, non je ne vois pas ce que tu essayes de me dire, désolé.

Pour ce qui est du flood, je pense que Bouss fait référence à tous les messages que tu as posté aujourd'hui.  :roll:

n°542
boomako
Spirit Beetle
Posté le 20-04-2006 à 21:36:14  profilanswer

Ah bon!!!

D'accord alors dite-moi combien de messages doit on ne pas dépasser a la journée?

:arrow:

n°543
pat-toche
Posté le 20-04-2006 à 21:58:13  profilanswer

5 et c'est un grand max car sa prend de la place dand la basse msql  :lol:  :lol:

n°545
boomako
Spirit Beetle
Posté le 20-04-2006 à 22:37:46  profilanswer

Je vais alors me mettre en mode [MODERATION] :arrow: je suis sérieux là, et ça va me permettre de prendre un certain recul.

Merçi Bouss

n°547
bouss
Posté le 20-04-2006 à 22:54:40  profilanswer

Citation :

Je vais alors me mettre en mode [MODERATION] :arrow: je suis sérieux là, et ça va me permettre de prendre un certain recul.

Merçi Bouss

c'était effectivement la "question".
hier me suis dit ouaouh il a la parlotte le boomako ce soir :lol:  

non pas que ça me dérange, surtout que tes messages sont plutot pertinents, mais c'était un peu pour savoir le pourquoi du comment de cet entrain soudain :lol:  
bref faut pas se vesquer, je ne suis qu'un ours :wink:  :arrow:

n°550
BaB_KiLLeR​2
Posté le 20-04-2006 à 23:32:57  profilanswer

Boh... Il peut flooder tant que ca lui plait du moment que ses post ne tombe pas dans les commentaire ininteressant :D

Un peu comme je viens de faire quoi   :oops:

Sympa le test. Je connais quelqu'un qui a les bras suffisament long pour avoir des tarifs que même nos amis les mangeurs de nems n'arrivent pas a atteindre en faisant de la contre façon  8O  Ca dégoute  :evil:  Surtout que lui c'est du vrai

n°630
olive64
Posté le 26-04-2006 à 15:27:59  profilanswer

merci bcp pour cet article super interressant!!  

j'ai trouvé la fabrication des membranes etonnante  8O jepense qu'il doit falloir un sacré coup de main , d'ailleurs sur les photos y'a que des vieux a ce poste là :D

n°767
lapinou
Posté le 25-06-2006 à 15:24:12  profilanswer

Citation :

Je connais quelqu'un qui a les bras suffisament long pour avoir des tarifs que même nos amis les mangeurs de nems n'arrivent pas a atteindre en faisant de la contre façon  8O  Ca dégoute  :evil:  Surtout que lui c'est du vrai

pfff !!!  si c'est pour du focal ...  

:arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse