kebass, ALF 33, elsan, Zytratek, gigibosso, zazatte et 32 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | Citation :
L'auditorium Focal permet une écoute dans d'excellentes conditions des dernières enceintes de la gamme. Lors de ma venue, les Grande Utopia Be étaient installée pour une séance d'écoutes. J'ai pu profiter longuement du système constitué d'une source dCS et d'amplificateurs Halcro. Le rendu est impressionnant. Le grave est percutant et l'image sonore holographique, parfois bien loin derrière les enceintes. Un système d'écoute assez exceptionnel que l'on ne rencontre pas couramment.
|
|
boomako Spirit Beetle | Bonsoir
Merçi Alban de nous faire partager ceci.
Sympa les photos.
Respect pour le travail que la marque fait pour nous 8) .
 |
Gzagza | Merci Alban pour ce reportage très intéressant.
As-tu eu l'occasion de jeter un oeil derrière les Grande Utopia et les électroniques présentent dans l'auditorium :?: En fait, le cablage y est très impressionnant. Les cables d'alimentation font environ trois centimètres de diamètre et les cables hp font près de 5 cm de diamètre :!: 8O De quoi alimenter correctement ce matériel d'exception. |
Alban | J'ai vu ça. Les câbles sont tous reliés entre eux à un boîtier qui doit avoir pour but une sorte d'anti-parasitage par masse commune ou autre truc dans le genre. Si quelqu'un connaît le fabricant, j'ai oublié le nom.
Le plus drôle, ce sont ces énormes câbles terminés par des prises 10x plus petites en diamètre ! |
Les modérateurs | super intéressant, merci Alban! |
Gzagza | Citation :
Le plus drôle, ce sont ces énormes câbles terminés par des prises 10x plus petites en diamètre !
|
Oui, et c'est bien dommage  |
locos46 | merci alban reportage tres representatif du savoir faire francais sa serai bien que nous aussi passionner de son nous puissions visiterla marque de notre passion.......  |
Ticop Azazel | Très "jouissif", toute une technologie pareille regroupée en un seul établissement c'est impressionnant. D'ailleurs faut faire quoi comme études pour travailler chez Focal par exemple ? |
Les modérateurs | Citation :
D'ailleurs faut faire quoi comme études pour travailler chez Focal par exemple ?
|
ben ça dépend de ce que tu veux y faire... passer le balai, assembler les HP, les concevoir, les tester, les vendre...? |
Ticop Azazel | Rien que de passer le balai ce serait déjà une grande joie 8) Moi ce serait plutôt tester les hp, voire participer à leur conception (là je sais faut atteindre un niveau d'ingénieur élevé... mais bon). |
Ticop Azazel |
Oh si ce n'était que ça...
Mais bon Focal c'était juste pour imager, au technopole de Brest y a l'usine Cabasse par exemple  |
rantanplan | Citation :
Rien que de passer le balai ce serait déjà une grande joie 8) Moi ce serait plutôt tester les hp, voire participer à leur conception (là je sais faut atteindre un niveau d'ingénieur élevé... mais bon).
|
Pendant un moment, Focal recherchait des profils BTS electronique pour l'assemblage et les tests de HP ...
Après, pour le R&D, sans expérience et/ou connaissances TRES pointues en acoustique et électroacoustique, mécanique, etc => c'est mort ! (et encore, même avec tout ça, ce serait quasi impossible ... Tu peux toujours voir pour aller passer le balai si ça te botte !  |
Gzagza | En trois années d'études supérieures à Saint-Etienne, j'ai même pas réussi à décrocher un stage chez Focal. Pourtant, c'est pas manque d'avoir essayé!
Alors, un emploi...
Et depuis deux ou trois ans, l'effectif est plutôt à la baisse (production principalement).
Mais bon, ça changera peut être. |
teknomade | ils embauchent aussi des interimaires sans qualifications particulieres.j'ai un potes qui bosse las bas.mais il faut pas compter travailler sur le montage de la grande utopia.il vont kan meme pas les faire monter par des simple interimaires sans diplomes et d'un coté heureusement pour nous.
sinon saint etienne c'est pas terrible comme ville mais je suis fiere d'etre
stephanois pour 2 choses.l'ASSE et l'usine focal comme ça kan g des hp a faire reparer je prend ma caisse et en 5minutes j'y suis et en plus il me font jamais payer meme kan la garantie est dépassé.ç'est pas chez pioneer ou jbl qui ferait ça. la semaine dernier g ramener mon 165k3p a cause d'une cosse pété.il me l'on réparer de suite et devant moi.ça a prix 15 minutes.super sav merci focal!! |
dj-panoramix | il est bien cool ce topic mais si le lien marchait se serait mieux !!!  |
space_cowboy_13 | Focal va avoir le plaisir d'acceuillier un de mes 6W1  |
boomako Spirit Beetle | Belle usine et content que ce soit en france, si un jour, j'ai l'opportunité d'aller visiter l'usine, je demanderai d'écouter les enceintes GRANDES UTOPIA, si possible bien-sur.
 |
bouss | Citation :
Belle usine et content que ce soit en france, si un jour, j'ai l'opportunité d'aller visiter l'usine, je demanderai d'écouter les enceintes GRANDES UTOPIA, si possible bien-sur.

|
ben c'est en "pack" avec la visite, donc t'inquiete pas
euh sinon ça va le flood? 8O |
boomako Spirit Beetle | Pourquoi, c'est interdit de dire ce qu'on pense, je croyai qu'un forum était fait pour ça, mais le flood, non je ne vois pas ce que tu essayes de me dire, désolé.
 |
Gzagza | Citation :
Pourquoi, c'est interdit de dire ce qu'on pense, je croyai qu'un forum était fait pour ça, mais le flood, non je ne vois pas ce que tu essayes de me dire, désolé.

|
Pour ce qui est du flood, je pense que Bouss fait référence à tous les messages que tu as posté aujourd'hui.  |
boomako Spirit Beetle | Ah bon!!!
D'accord alors dite-moi combien de messages doit on ne pas dépasser a la journée?
 |
pat-toche | 5 et c'est un grand max car sa prend de la place dand la basse msql  |
boomako Spirit Beetle | Je vais alors me mettre en mode [MODERATION] je suis sérieux là, et ça va me permettre de prendre un certain recul.
Merçi Bouss
 |
olive64 | merci bcp pour cet article super interressant!! j'ai trouvé la fabrication des membranes etonnante 8O jepense qu'il doit falloir un sacré coup de main , d'ailleurs sur les photos y'a que des vieux a ce poste là  |
lapinou | Citation :
Je connais quelqu'un qui a les bras suffisament long pour avoir des tarifs que même nos amis les mangeurs de nems n'arrivent pas a atteindre en faisant de la contre façon 8O Ca dégoute Surtout que lui c'est du vrai
|
pfff !!! si c'est pour du focal ...  |
|
|