ALF 33, jack_here, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus Alban | L'association Européenne de concours car audio, EMMA, lance un nouveau challenge pour l'année 2008 : EMMA@work European Supercup.. En savoir plus... |
bouss | retrouvez les aventures palpitantes du Team France et de Mister Midrange sur www.emmafrance.com
 |
punky | ce n'est pas sur le site iasca ? |
fuscobal | Salut a tous. Felicitation, il me semble que Team France est la plus avancee dans ce moment-ci. Malheureusement chez nous l'hiver este tres difficile et Team Romania va avoir la voiture seulement cette semaine. Nous allons charger nos premieres photos des que la voiture sera sortie de la neige ! Je vous souhaite une tres bonne annee 2008 et succes avec votre projet. Nous allons nous rencontrer a Sinsheim ! |
bouss | Merci!
On a vu des images de la Roumanie à la télé, c'est clair que c'est pas la fête :? (déjà à bosser à -4° en France je suis mort )
Bon courage à vous
(tu étais à Herning?) |
fuscobal | Oui, biensur...le Golf V GTI noir a l'entree de halle B...2-eme voiture a droite ! |
madinina13 | Yep all,
Pour info voici la Golf de fuscobal (c'est de la balle 8) )
GOLF
vue sur CAV également.
Bon courage
@ + |
eneade | Wouaw ! pleins de supers idées ! |
guigui68 | vivement sinsheim pour voir sa en vraie et peut etre avoir le droit a une ecoute  |
bouss | On sera là pour ça  |
guigui68 | cool te ferai un bisous bouss pour la peine
|
eneade | Toujours du super boulot et des supers idées !
Est-ce que les autres concurrents ont aussi pris le parti de montrer leur travail ou ils travaillent dans le secret ? |
vilgu | Citation :
Toujours du super boulot et des supers idées !
Est-ce que les autres concurrents ont aussi pris le parti de montrer leur travail ou ils travaillent dans le secret ?
|
Ils sont "normalement" obligé de les montrer... Mais ils jouent pas tous le jeu à fond...
http://www.emmanet.eu/ => EMMA@work Supercup (dans le menu à gauche) => Drapeau du pays => "More pictures" |
bouss | les photos "officielles" sont là http://www.emmanet.com/EMMAnew/supercup/intro.htm
on a trouvé des photos des roumains, on se méfiait, mais là ils commencent à me foutre la trouille ah va y'avoir du gros délire à Sinsheim ça va être la surenchère  |
belloubustou | Citation :
on a trouvé des photos des roumains,
|
moi aussi
 |
eneade | Merci pour les liens. Je vous envie de vivre une telle aventure !
Je croyais que toutes les équipes avaient le même matos mais les anglais ont installé un sub Scanspeak. Ils commencent déjà à tricher ? |
VOLAY | Nan z'ont pas triché les grand breutons, z'ont juste recuperé un caisson "boite a gant" deja fait, reste plus qu'a changer le sub et roule ma poule...
C'pô interdit ca ! par contre on n'a pas le droit de modifier le materiel, interdit de repeindre les amplis ou de deporter la facade de l'autoradio ! |
eneade | Citation :
z'ont juste recuperé un caisson "boite a gant" deja fait, reste plus qu'a changer le sub
|
Alors c'est presque de la triche. Je pensais que vous n'aviez pas le droit de sous-traiter quelquechose est que tout devait être fait de vos mains à vous.
Pour les réglages c'est pareil, vous pouvez sous-traiter ou obligation morale de tout faire vous ? |
bouss | Citation :
Pour les réglages c'est pareil, vous pouvez sous-traiter ou obligation morale de tout faire vous ?
|
pour les réglages, c'est différent: je tire à vue sur celui qui veut me prendre mon os et me dire comment placer les HP
Citation :
Je pensais que vous n'aviez pas le droit de sous-traiter quelquechose est que tout devait être fait de vos mains à vous.
|
le réglement dit "ça doit etre une nouvelle installe". A part ça, ne connaissant pas l'historique (et m'en foutant plus qu'un peu), on ne peut rien dire, et surtout on peut continuer à s'occuper de nos fesses et de notre install.
Que les autres (ou nous) soient aidés de telle ou telle manière, peu importe, l'important est de faire du beau travail qui fasse plaisir à un maximum de gens, dont nous  |
nã©oprene Invité | Citation :
Pour les réglages c'est pareil, vous pouvez sous-traiter ou obligation morale de tout faire vous ?
|
Citation :
pour les réglages, c'est différent: je tire à vue sur celui qui veut me prendre mon os et me dire comment placer les HP
|
euh
Jérome
les réglages, c'est quand on tourne les boutons, c'est largement postérieur aux placements, au bafflage & aux charges (3 mois après pour un humain normal)
mais voui je t'aime mou roudoudou
ton NeoPounet d'Amür |
bouss | pour moi ça fait partie des réglages
toi ce que t'appelle "réglage", c'est de l'emplatre sur jambe de bois moi aussi je m'aime  |
nini | reelement impressionant un grand bravo a la team france |
belloubustou | Citation :
|
Citation :
|
euh
Jérome
les réglages, c'est quand on tourne les boutons, c'est largement postérieur aux placements, au bafflage & aux charges (3 mois après pour un humain normal)
mais voui je t'aime mou roudoudou
ton NeoPounet d'Amür
t'es énervé parce qu'il a pas mit de cp 16mm en bois qui vibre pour baffler les hp en porte.  |
bouss | Bon et bien rendez vous à Sinsheim pour ceux qui y seront,
l'install est "finie", pas mal de défauts mais quelques qualités (on espère), les dés sont jetés comme on dit
Servous! |
box | ite missa es
Alea jacta est
et In vinos veritas seront les devises du week end |
bbcha214 | Je vous verrez probablement samedi j'espére avoir droit a une écoute!!!! Dite y a des stand ou il serra écrit team france??? car apparement c'est grand  |
bouss | bon ben on a perdu...
Belle victoire des Roumains, dans une compétition d'un niveau plus que relevé.
Pour notre part nous avons pris 237 et 238 points en son (double jugement), et 188 et 201 points en install (sur 210...), ce qui nous place réellement "dans le ton" de la catégorie Master, avec des notes tout à fait hallucinantes, meme pour nous!
Pour mémoire on fait plus que les français d'Herning, et ce pour une première sortie de la voiture
Bon les Roumains nous ont quand meme mis une sacrée pile en son avec 260 et 270 points, mais perso j'aime pas trop leur "son".
Petite satisfaction pour compenser, nous avions l'un des Show Cars les plus remarqués du salon, on a "foutu le feu" comme on en révait, et ça on en est plutot fier
Que de plaisir à voir des sourires et des éclats de rire chez les visiteurs de tous ages!
Il en reste des supers moments avec les tchèques particulièrement, avec des photos "collector" aux fines herbes! |
thibault | Faut mieux une defaite dans l honneur
qu'une victoire volée (Italie finale 2006).
Felicitations! |
neoprene | Citation :
t'es énervé parce qu'il a pas mit de cp 16mm en bois qui vibre pour baffler les hp en porte
|
chui sur que les roumains i z'avaient mis du bois à palette
cqfd
chu trop loin pour que tu puisses me baffer |
bouss | 100% MDF pour les roumains
Pour ceux que ça interesse, les feuilles de notation (5Mo).
Les notes son ont été obtenues avec un preset "sans alignement temps horizontal", c'est à dire sans tirer la couverture à qui que ce soit (bistéréo?), et avec une batterie 100% d'origine!!!
Choix "osé" qui n'a pas "payé", mais qui peut donner semble t'il des résultats plus qu'honorables (notes largement surévaluées faut pas réver quand meme).
Bref c'est possible
On a aussi un réglage plus "conventionnel" qui pourrait ptet (déjà) ramener qq points en plus mais il n'a pas été utilisé (a été écouté par qq personnes à Sinsheim)
Même si ça vous dira pas forcement grand chose, les réglages du proc (100% actif)
Tweet G: 4KHz /12dB -3dB 0° 2ms
Tweet D: 4KHz /12dB 0dB 180° 2ms
Mid G: 200hz /12dB 4KHz \6dB -2dB 0° 2,25ms (passe à 2,55 pour du "mono" plutot stable coté conducteur)
Mid D: 200hz /12dB 4KHz \6dB 0dB 180° 2,25ms
Woof G: 63hz /12dB 180Hz \18dB -7dB 180° 2ms
Woof D: 63hz /12dB 180Hz \18dB -3dB 0° 2ms (1dB de plus pour le "mono"
Sub: 36Hz \18dB 0dB 180° 0ms
Equa "graphique" pour le Front
80Hz -3dB
125Hz -2dB
250Hz +1dB
8KHz +2dB (les tweets sont "cachés" derrière les médiums ce qui a choqué beaucoup de monde...)
Equa sub
31Hz -2dB
63Hz -9dB (genre de surfiltrage)
Le système est sans doute très largement améliorable, puisque il n'a été réglé que par une paire d'oreilles, sans "sac de sable", et sans aucun instrument de mesure.
A essayer un "moumoutage" des boules médium, un lestage conséquant de l'arrière des panneaux de porte, plain chant, etc.
Pour finir: le book de jugement (en anglais, 44Mo) |
VOLAY | Sont super-mega-trop fort ces Roumains... Bravo a eux...
La (dream)team france a fait une pésentation de maaalaaaade !
on s'est régalé, on a pris un pied terrible a voir les reactions du public,et des professionnels, et de nos sponsors, ca fait un bien fou ! ! !
Le truc le plus dur du week end, c'est pas d'avoir bouffé des kms et des kms, c'est pas non plus la gastronomie germanique, c'est pas la pluie froide du matin, ni la pluie tres froide du soir, c'est pas d'avoir perdu.
C'est d'avoir du supporter les ronflements de "seb-satien", non ce n'est pas le bon mot, les grognurlements serai plus juste ! Domage que nous n'avions pas de sonde SPL, je suis sur qu'on aurrai pu battre un reccord du monde de BROouuuuuummMM Pshhit..
La voiture sera a Nevers .... venez nous voir, discuter, ecouter... |
guigui68 | tres sympa le team france on a pu ecouté la voiture bon son tres tres propre tres detaillé les tweeter doux avec les petites bouboule juste devant mais comme y a tj un mais pour mes gout perso sa manque de bass sinon tres belle integration et tres tres sympa mister bouss et le reste du team |
especiosa | Citation :
Le truc le plus dur du week end, c'est pas d'avoir bouffé des kms et des kms, c'est pas non plus la gastronomie germanique, c'est pas la pluie froide du matin, ni la pluie tres froide du soir, c'est pas d'avoir perdu.
C'est d'avoir du supporter les ronflements de "seb-satien", non ce n'est pas le bon mot, les grognurlements serai plus juste ! Domage que nous n'avions pas de sonde SPL, je suis sur qu'on aurrai pu battre un reccord du monde de BROouuuuuummMM Pshhit..
|
Ah je compatie, vous avez pas du beaucoup dormir durant le séjour...
Et la soirée Emma, vous vous êtes bien amusé ? Est ce que notre VIP français, AcousticF était là pour la soirée ?  |
|
|