kebass, demonking57, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus coaxial | Reprise du message précédent :
Citation :
Les crossblocks ne sont pas justement fait pour ne pas multiplier les amplis?
|
j'espère ne pas dire d'ânerie, mais si tu filtres par les crossblock, alors tu es en filtrage passif... et donc tu n'exploiteras pas à fond les capacités du DSP du Dual Monitor.
le cross-block permet beaucoups de choses , il peut être utilisé pour simplement filtrer de façon ad'oc le kit de HP , et ensuite le reste des réglage seraient exploités par l'ampli , à mon sens ça semble assez réaliste . |
franck semerdjian | explication du cross block n 7
ne pas melanger le cross block n 7 et le cross block n 6, ce ne sont pas les memes reglages
que fais le cross block n 7 voila :
4 potards, le s1 sert a changer la frequence de coupure du bas medium, le s2 sert a changer la frequence du medium pour permettre ainsi de faire un raccord parfait avec le bas medium de plus sur le potard s1 on peut choisir de faire une surtension sur la meme frequence que l'on a choisi pour que le hp qui est en bas de porte generalement puisse se raccorder beaucoup mieux avec le medium, bien sur la surtension s'effectue en fin de bande de coupure. Maintenant concernant le bouton s3 c'est juste un reglage de gain pour le medium, de meme pour le bouton s4, reglage de gain tweeter.
quel est l'avantage du cross block ? il permet de changer les frequences de coupures tout en restant en passif, changer les niveaux, c'est sur le produit a un cout mais le plus gros c'est qu'il va s'adapter a n'importe qu'elle voiture contrairement a un philtre passif.
la petite chose a laquelle moi j'aurais bien aimé que cela soit possible, c'est que l'on puisse changer les pentes car là nous sommes avec une pente de 12 db par octaves ce qui a mon gout est tres bien, mais je me suis rendu compte que les personnes qui avaient le kit n 7 entre les mains avec des hp non orientés vers soi, surtout pour l'aigu, il aurait ete peut etre judicieux que pour ce type de montage que l'on puisse passe sur du 18 db par octaves au moins concernant le tweeter.
mais si vous avez votre tweeter en face de vous ainsi que le medium, alors la le raccord est parfait, c'est pour ca quand je vois un kit utopia n 7 avec les hp non orientés quel dommage car l'on perd beaucoup de choses et des incoherences ce font, voila une grosse explication pour ceux qui veulent en savoir plus.  |
al | Pour répondre à Punky,
Effectivement, dans la config que j'indiquais (un dual monitor sur N°6 avec sortie ligne sur un FP 1800 pour le 21WX), le kit éclaté ne sera filtré qu'en passe-haut. Si l'on veut faire du tout actif, il faudra mettre deux dual monitor et un bloc mono pour le grave. Et là effectivement, ça fait une installation couteuse, mais avec quand même un avantage intéressant : choix totalement libre de la source.
Mais est ce vraiment indispensable de faire autant de correction sur chaque HP? Il ne faut pas oublier que l'on écoute de la musique, pas de réglage. L'année dernière à la Finale EMMA à Berne, j'avais écouté des voitures sans la moindre correction (je crois que c'est catégorie pur passive), et franchement impressionnant en qualité d'écoute. Par contre, il y avait un travail énorme de montage des HP.
Alors montage plus simple et réglage, ou montage très travaillé mais signal sonore pur? Difficile à dire, ça dépend des objectifs et des gouts de chacun. Le plus important, c'est que l'install' procure beaucoup de plaisirs à son propriétaire. |

|
|