Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Test] Autoradio multimédia JVC KD-AVX2

n°788
Alban
Posté le 07-07-2006 à 15:51:01  profilanswer

Autoradio JVC KD-AVX2        
Ecrit par Alexandre  |  07-07-2006      

L’année dernière, JVC a sorti le premier autoradio 1 Din intégrant un écran vidéo dans la façade. Etant donné le succès du KD-AVX1, JVC sort une nouvelle version encore plus affutée : l’AVX2.

http://www.caraudiovideo.com/index [...] mitstart=0

Toutes vos remarques sont les bienvenues !

mood
Posté le 07-07-2006 à 15:51:01  profilanswer

n°848
13
Posté le 21-09-2006 à 13:22:21  profilanswer

avis au pocésseur de cette source je voulais savoir si elle avait une sortie numérique optique :?:  
car les modéle inférieur en pocéde une mes il ni a rien d'indiqué sur le site pour ce modéle
merci :wink:

n°851
al
Posté le 21-09-2006 à 14:30:45  profilanswer

Non, il n'y a pas de sortie optique numérique sur ce modèle. La sortie 5+1 se fait classiquement par des prises RCA (av, ar, centre et sub).

Le processeur sonore étant intégré à la source, JVC n'a pas jugé utile de mettre de sortie numérique.

n°852
13
Posté le 21-09-2006 à 20:43:30  profilanswer

dommage merci pour la réponce :wink:

n°910
flo74
Posté le 03-11-2006 à 15:30:39  profilanswer

je possède cet autoradio et je voulais savoir sur quelle cables de l'autoradio je dois brancher les 2 prises de mon sub?  et si je dois configurer le poste avant car je l'ai branché sur "line out   front" et ça me faisait des coupure.

merci

n°911
al
Posté le 04-11-2006 à 22:53:33  profilanswer

Bonjour,
Cet autoradio comporte une sortie 5+1 sous forme de prise RCA. C'est à dire : avant, arrière (surround), voie centrale et subwoofer (canal de grave). J'ai rendu le poste d'essai à JVC, et n'ai plus sous la main, le produit ou la notice.

Mais en toute logique, l'ampli de votre canal de grave doit être branché sur la sortie Sub Out. Sortie spécifique pour le caisson de grave.

La sortie front correspond aux voies avant. Ce n'est pas une bonne chose de brancher le sub dessus car, cela vous fait perdre les paramétrages du canal de grave contenu dans le préampli de l'autoradio. Pour bénéficier du filtre actif sub, et de la commande de niveau de sub, le sub (ampli du sub) doit etre branché sur la sortie sub out.

Si vous restez sur la sortie front, le filtre actif du poste d'agit pas sur le canal de grave, ni la commande de sub. De plus, lorsque vous règlez le fader (balance avant / arrière), vous aurez le même niveau sonore dans les voies avant et dans le sub. Selon la voiture et les HP, ce n'est pas une bonne solution pour avoir un bon équilibre sonore et une bonne image.

Les réglages se font après le branchement. Pour les coupures, dont vous parlez, vous ne donnez pas assez de renseignements pour essayer de vous éclairer. Si vous parlez de coupure général, c'est à dire extinction de l'autoradio, c'est qu'il y a surement un problème de branchement. Si c'est juste de coupure sonore par moment, cela peut etre du à un mauvais réglage de filtre actif. Difficile de vous répondre autres précisions sur votre installation.

Conseil général : branchez bien votre poste en respectant, les normes avant, arrière, sub, ... Ensuite effectuez les réglages, sur chacune des voies pour le filtrage. Ensuite effectuez les éventuelles corrections sonores (égaliseur)

En espérant que cela puisse vous aider.

n°912
flo74
Posté le 05-11-2006 à 14:16:33  profilanswer

merci beaucoup pour vos explications

mes coupures font sauter le poste, il s'éteind et se rallume aussitôt et cela continuellement.  il y en effet une prise subwoofer out mais il y a une seule prise alors que j'ai 2 prises qui viennent de mon ampli, si je branche l'une des prises de mon ampli, il y en a une qui n'est pas branchée, quel est le bon branchement?

je ferais une photos si cela n'est pas très clair!

merci d'avance

n°913
al
Posté le 05-11-2006 à 19:34:53  profilanswer

Vus les symptomes décrits, pour vos coupures, il ya surement un problème de branchement. Peut-être un problème de masse ou de positif? Difficile à dire quand on ne connait pas l'installation.

Pour le branchement de votre ampli :  
Le grave étant un son mono, il n'y a besoin que d'un seul canal, c'est pourquoi JVC n'a mis qu'une seule prise. Comme en home-cinéma, mes deux amplis n'ont qu'une seule sortie RCA pour un caisson de grave actif.

Dans votre cas, si votre ampli de sub est un bloc mono, ce n'est pas très grave de ne brancher qu'une prise RCA.

En revange, si vous utilisez un ampli 2 canaux, bridgée en mono, il faudra utiliser un Y RCA pour alimenter les deux canaux de votre ampli. Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais effectivement, de plus en plus de source multimédia (DVD) ne possèdent qu'une sortie pour le sub, alors que les amplis en possèdent encore deux. A priori, je ne vois que la solution du Y RCA.

n°914
flo74
Posté le 06-11-2006 à 15:02:50  profilanswer

oui mes coupures étaient éffectivement du à un mauvais branchement de ma part.
je comprend mieux après votre explication pour le branchement de mon ampli-sub
mon ampli est un coustic 601se
le Y RCA je le raccorde à la prise de mon poste et je relis les 2 autres prises du Y aux 2 autres de mon ampli?!!   ça doit être ça.

merci encore pour vos explications :D

n°915
al
Posté le 06-11-2006 à 15:17:29  profilanswer

oui, c'est exactement ça pour le Y RCA

n°916
flo74
Posté le 06-11-2006 à 15:28:51  profilanswer

ok
je viens de voir pour un y rca sur internet mais le problème c'est qu'il me faut uniquement que des prises femelles pour les raccords et apparement ça ne se fait pas, il y a soit 1M/2F ou 1F/2M.                                          je doit rajouter un adaptateur au Y?      désolé je ne m'y connait vraiment pas :oops:  

merci d'avance

n°917
al
Posté le 06-11-2006 à 23:34:38  profilanswer

Le Y dont vous avez besoin doit comporté :  

- une prise male que l'on branche sur la sortie de l'autoradio JVC

- deux prise males que l'on branche sur l'ampli.

Il n'y a pas besoin d'adaptateur, ce genre de cordon Y existe chez de nombreux fabricants de connectique.  

Demandez à votre revendeur car audio, il doit avoir ce type de cordon ou pouvoir vous le commander.

n°918
flo74
Posté le 06-11-2006 à 23:54:10  profilanswer

je vais voir ça
merci :wink:

n°919
TAG
Posté le 07-11-2006 à 14:12:32  profilanswer

Marque et modele de l'ampli en question svp
(Y pas forcément obligatoire)

n°920
flo74
Posté le 07-11-2006 à 16:38:33  profilanswer

c'est un coustic 601SE

n°921
flo74
Posté le 08-11-2006 à 21:37:21  profilanswer

ampli-sub connecté, tout marche nickel à part une coupure si ça monte trop dans les basses, question de réglages je suppose!

merci encore Al

n°924
al
Posté le 13-11-2006 à 16:03:39  profilanswer

[Les réponses pour Marsou ont été séparées de ce sujet]

Message pour Flo 74,

Qu'est ce que tu appelles une coupure?

Tout le systeme (poste, ampli) s'éteint?

Ou juste le grave qui se coupe?

Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage, mais plutot un problème de montage.

Voilà quelques pistes à explorer pour résoudre le problème :  

- alimentation électrique trop faible, dans ce cas quand ton ampli tire trop de courant, la protection joue et coupe.

- Un cable pincé quelque part dans l'installation, a fort volume avec le grave, une vibration peut lui faire toucher la masse, et dans ce cas, protection oblige, ça coupe.

Vérifie bien ton cablage et ton alimentation électrique.

n°925
flo74
Posté le 16-11-2006 à 01:27:26  profilanswer

merci Al de me prêter attention :D  
donc mes coupures ont bizarrements disparues, plus rien et c'est tant mieux,  merci mille fois en tout cas 8)

n°1004
spliffb13
Posté le 16-02-2007 à 14:53:08  profilanswer

Salut a tous voila j achete un KD AVX2 et ca fait 2 fois que je l envoi en reparation parceque j arrive pas a avoir d image quand je met un film j ai le son mais pas l image alors que l ecran fonctionne tres tre bien et en plus le SAV me dit qu il arrive a lire des film avec alors que moi non
est ce que quelqu un aurai une solution pour moi svp HELP ca fait 1 an que ca dure

Merci d avance

n°1008
bouss
Posté le 16-02-2007 à 16:42:26  profilanswer

film DVD vendu normalement dans le commerce?
Zonage DVD?

n°1009
al
Posté le 16-02-2007 à 16:49:44  profilanswer

Avez vous brancher la sécurité frein à main? Comme tous les autoradios DVD à écran, celui ci est muni d'une sécurité : l'image d'un DVD ne s'affiche que si le frein à main est tiré, pour éviter au conducteur de regarder un film en roulant.

n°1012
flo74
Posté le 20-02-2007 à 17:22:13  profilanswer

Citation :

Salut a tous voila j achete un KD AVX2 et ca fait 2 fois que je l envoi en reparation parceque j arrive pas a avoir d image quand je met un film j ai le son mais pas l image alors que l ecran fonctionne tres tre bien et en plus le SAV me dit qu il arrive a lire des film avec alors que moi non
est ce que quelqu un aurai une solution pour moi svp HELP ca fait 1 an que ca dure

Merci d avance

ah ouais c'est bête ça!!   t'a pas branché ton fil de frein à main à la masse,   ton poste n'avais absolument aucun problème

n°1013
Scarface83
Posté le 01-03-2007 à 11:53:32  profilanswer

Citation :

Merci d avance

ah ouais c'est bête ça!!   t'a pas branché ton fil de frein à main à la masse,   ton poste n'avais absolument aucun problème

Salut chui nouveau ici, je veux acheter cet autoradio mais 2 probleme maintenant..

le 1er c'est cet histoire de frein a main, c'est obligatoire ????? moi je veu mettre des clips, et je voudrais que mes amis regargent un film quand on roule...
et la 2me : pour brancher un ecran supplémentaire? il faut acheter un adaptateur a 250 euro???

n°1014
flo74
Posté le 01-03-2007 à 21:19:54  profilanswer

Citation :

Salut chui nouveau ici, je veux acheter cet autoradio mais 2 probleme maintenant..

le 1er c'est cet histoire de frein a main, c'est obligatoire ????? moi je veu mettre des clips, et je voudrais que mes amis regargent un film quand on roule...
et la 2me : pour brancher un ecran supplémentaire? il faut acheter un adaptateur a 250 euro???

pour le fil du frein à main tu le branche sur le chassis de ton vehicule.
pour l'écran supplémentaire tu as juste un fil à raccorder je pense, rien d'excessif niveau tarif

n°1030
mitsoumike
Posté le 20-03-2007 à 01:17:51  profilanswer

exactement ça, pour l'ecran supplementaire racorder le RCA et l'alim c'est tout :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse