blue note, jack_here, al, ALF 33, Pooky et 27 utilisateurs inconnus neoprene | Hello Alexandre.
Citation :
Cette installation revient à environ 5000 Euros. Bien sûr, c’est une somme ... on peut faire de la hi-fi de façon simple et efficace
|
Au tarif il y a déjà 3600€ de HP. Je présume que cette valeur numérique n'est surtout pas communiquée au lambda sous peine de lui arrêter le cerveau :?:
Citation :
pour une installation audiophile de compétition, c’est vraiment raisonnable
|
qui dit compétition dit no limit, non ?
Citation :
catégorie Entry
|
Effectivement, ça a sa place chez les total novice :? (je sais, le but c'est le shooowwwwww)
Citation :
Simple dans sa configuration
|
une reconstruction de tableau de bord, euh, c'est pas si simple. idem pour le caisson en boite à gants
le setup oui est simple, 2 voies + sub
l'install est déjà un peu moins à la portée du premier venu, non ?
bon, trève de polémique
- ça sonne comment ?
- la scène/espace/ambiance dépasse t'il les 40cm de largeur ?
(les 2 dernières questions sont on ne peut plus sérieuses) |
bouss | Citation :
qui dit compétition dit no limit, non ?
|
ça dépend, il y'a le cadre des règles "officielles", et les contraintes que tu te mets toi
Citation :
catégorie Entry
|
en fait le titre est mal choisi vu que sauf erreur elle a débuté en Experienced, ou elle a obtenu le titre Europe en 2007 (avec une install très proche il me semble) |
al | Hello Néoprène,
Les données et prix sont issues du communiqué de presse que m'a donné Pioneer Europe.
Mes propos ont plus été orientés pour le grand public que pour les passionnés. Ce que je voulais dire par là, c'est que l'installation est simple : un poste, un ampli, un sub, et un kit 2 voies. D'un point de vue configuration, c'est pas une grosse instal. Ensuite l'autre chose intéressante, est que le coffre soit intégralement vide et fonctionnel. Bien sur les modifs de tableau de bord ne sont pas à la portée de tous, mais elles restent réalistes et ne dizinguent pas la voiture. La beetle peut etre remise facilement en état d'origine. dans l'habitacle, c'est discret. certes, les hp sont visibles, eux n'ont pas mis les grilles, mais avec des grilles noires, ce serait très discret.
Trop dans le grand public pensent qu'il faut une tonne de matos et completement modifié la voiture pour faire un super son. En fait non bien sur, et c'est ça que je voulais montré.
Bien sur, cette beetle utilise des hp très chers, mais à la limite, avec le meme poste, le meme ampli et des hp un peu moins couteux, on pourrait obtenir aussi quelques choses de très bien, peut etre pas une pole position en compétition, mais une instal audiophile très sympa.
Quand au montage, tout le monde n'est pas capable de le faire, mais beaucoup de pro si, donc rien n'empeche un client de demander un montage de ce type à son installateur. Et cela montre au grand public, que l'on peut franchir le pas de la hi-fi en voiture, sans tomber dans l'exces.
Oui d'un certain point de vue, il n'y a pas de limite de prix pour faire de la compétition. Mais perso, la compétition est au second plan, c'est le concept de l'instal qui me plaisait et qui fait que j'ai fait un sujet.
L'instal, je l'avais écouté vite fait une fois dans un salon allemand, plutot à l'arrache faute de temps. Donc, c'est pour cela que je n'ai émis aucun commentaire sonore dans l'article. |
especiosa | Voiture croisé une fois, très simple effectivemet vu le plateau du jour, mais malheuresement y'avait toujours un chauve au polo bleu qui squattait à l'intérieur.
Citation :
bon, trève de polémique
- ça sonne comment ?
- la scène/espace/ambiance dépasse t'il les 40cm de largeur ?
(les 2 dernières questions sont on ne peut plus sérieuses)
|
demande à ce même chauve, il a un accent marseillais  |
|
|