Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icial | Envie d'une écoute plus puissante que celle l'autoradio, mais pas envie d'encombrer le coffre avec des amplis de puissance, Alpine propose une solution très intéressante : un ampli plug and play.. En savoir plus... |
thibault | Purée, ils font de trucs maintenant !!!
(je me rends compte en même temps que je l ecris que c est une remarque typique de Vieux) |
Mceight57 | Ca a l'air pratique pour ceux que ne souhaite pas une grosse install' mais juste un peu mieux que l'origine. En tout cas belle puissance pour cette taille, maintenant reste à voir ce que ça donne. |
GEE | Quand je serais vieux et que je n'aurais plus envie de mettre les mains dans le cambouis j'acheterais un truc comme ça qui a l'air pas mal. |
neoprene | entre 4*25 classe B et 4*45 classe D, ok il y a plus de chevaux
mais coté écoute :?: je ne parle même pas de HiFi mais de musique :?: |
belloubustou | tu es sur que çà a une importance avec un ipod pour source, module commande au volant et des mp3 encodé en 64 kb/s ? |
neoprene | 1- même sur une 106 commerciale mazoot avec un moteur rincé & des amortos flasques, le déo qui se clipse sur les aérateurs a son importance
là spareil
2-
même un adepte de la malbouffe comme toi n'ose pas ripper en 64K |
belloubustou | Ahhhh lààlààà ces idéalistes
ps: il y a deux erreurs MAJEURES dans ton post |
belloubustou | ma 106 n'est pas commerciale, 'fin officiellement oui mais en vrai non et je Deteste la malbouffe, je mange QUE des bonne choses mais grasse et en grande quantité  |
neoprene | ... ce qui m'inquiète le plus c'est que tu n'as pas nié avoir compris qu'il y avait un rapport entre le choix du déo & la qualité des amortos ...
amha que t'as peut être raison, pour ton ipode, un classe D c'est bien  |
bouss | Un produit qui a un grand avenir à mon avis.
C'est marrant, mais ça rapelle les "booster" qui existaient y'a 15 ans quand on avait pas encore des toradios "High Power"
Le numérique peut marcher, faut juste que les consommateurs (et ptet 2 3 autres) le veuillent... |
al | Bien sur que ce type de produit a un grand avenir. Un tel ampli ne remet pas en cause, les vrais amplis classiques audiophiles. Et d'ailleurs, le KTP-445 n'est pas là pour les concurrencer, mais remplir un vide sur le marché.
Les gros amplis audiophiles, combien sont prêts à en monter dans leur voiture, dans le grand public? Peu de monde! de plus, les voitures d'aujourd'hui, sont très très souvent vendues en LOA (ou genre) et sont rendues aux concessionnaires au bout de 3 à 4 ans selon les contrats. Hormis le kilométrage bien sur, elles doivent etre rendues sans modification, strictement d'origine. Du coup, beaucoup de consommateurs font l'impasse sur une installation car audio. Juste changer la source par un autoradio Alpine ne laisse pas de trace dans la voiture. En y ajoutant cet ampli Alpine, on obtient une écoute nettement plus dynamique (j'ai pu le voir fonctionner au CES) et plus vivante. Et tout ça, sans travail d'installation, sans modifier la voiture. Franchement, c'est un chouette produit.
C'est grace à ce genre de petit produit grand public, facile à utiliser, et parfaitement intégrable, que le marché du car audio continuera à vivre. Malheureusement, les passionnés qui font de belles installations hi-fi, ne suffisent pas pour faire vivre le marché. Et c'est pas en attendant des heures meilleurs que les choses évolueront. Alpine innove et va de l'avant, c'est super!
Oui Bouss, moi aussi, ça me rappelle les boosters, mais en bien mieux quand même.
Certes, un ampli Classe D est moins musical qu'un Classe A/B ou Classe A. Mais un Classe D présente de nombreux avantages pour le grand public.
Le car audio d'aujourd'hui doit être intégrable, ce genre de produits permettra d'y intéresser le grand public. Et cela n'empêchera pas les marques de continuer à faire des produits audiophiles, c'est deux marchés différents. |
coaxial | Ils font le même en ISO / ISO :?: , vu que la c'est en connection Alpine / ISO |
al | Pas à ma connaissance pour le moment, le KTP-445 est conçu pour les autoradios Alpine à connecteur noir uniquement. Alpine/ISO en somme! |
joula | 99€ 8O à ce tarif c'est donné pour du Alpine
Si ca sonne pas trop mal et qu'il peut alimenter un ke et deux 5WS, j'achète pour faire une install discrète et pas encombrante.
Questions à deux balles : si ca fait la taille d'un paquet de clopes, pourquoi pas mettre l'ampli class D dans l'autoradio ? Pourquoi les amplis intégrés ne tirent pas plus de 4x15W rms ? |
jbstarr | J'ai l'impression que l'on va y arriver aux autoradios avec ampli intégré, le probleme qui doit ou qui va se poser va etre la taille des cables d'alimentations présents d'origine sur les autos. Je ne pense pas qu'un constructeur daigne prendre le risque de provoquer un incendie avec ce genre de nouvelle technologie.
Cependant en créant une espece de sécurité (va savoir laquelle) pourquoi pas.
Et c'est vrai qu'Alpine est un peu chauvin sur ce coup là pour ne pas faire un iso/iso.On sait tous que c'est pour favoriser la vente de LEUR autoradio qui permettra l'utilisation de LEUR ampli.
Le concurrent qui fera un iso/iso prendra une belle part de marché.
Sur ce genre de bataille de classe D je sent bien Blaupunkt, et pourquoi pas xtant en haut de gamme...
Bref, tout ceci n'est qu'hypotèses et suppositions. En tout cas, chapeau à Alpine : chouette produit qui s'annonce là. |
Sull người điều hành | m'enfin c'est bidouillable je suppose, non ?
suffit de prendre le guide d'installation pour connaitre les codes couleurs et refaire soit même le cablage avec un ISO au bout, non ?
alors vous allez me dire,
"oui mais non, car le client potentiel de ce genre de produit ne va pas savoir / vouloir faire ce genre de bidouille"
et je vais vous répondre, oui mais non, car le client cible, il va forcement prendre du Alpine parce que on lui a dit de prendre du Alpine, que c'est le top et tout ...  |
coaxial | C'est un peu comme pour les amplis déportés , ils n'étaient que sur les platines haut de gamme , c'était une trés trés bonne solution , car le passionné qu'il soit bricolleur ou totalement manchot avait la possibilité de mettre ou non l'ampli livré avec la source , et puis ça permet de driver que des tweet à la limite si on veut faire joujou en actif , faut juste prévoir un filtrage a intercaler , je ne comprends pas pourquoi c'est resté réservé aux trés hauts de gamme .  |
al | Réponse à Joula,
effectivement, pourquoi ne pas proposer un autoradio avec directement un ampli classe D dedans. Les marques ne le font pas, et pourtant technologiquement, c'est largement faisable.
Panasonic et JVC l'avait fait, il y a quelques années. J'ai toujours un panasonic à ampli classe D intégré, et franchement ça marche très bien. Dynamique, bonne attaque, c'est supérieur à un ampli intégré classique.
Dans le grand public, beaucoup se contentent de ne mettre qu'un autoradio, ce genre d'autoradio est idéal pour eux.
Cependant, probablement à cause du prix, le modèle de Panasonic n'a pas eu un gros succès. ça a peut etre échaudé les autres marques à tenter l'aventure. Mais bon, il y a de plus en plus d'amplis large bande classe D sur le marché, ça va finir revenir dans les autoradios. |
joula | Le CDA-9887 est à 500€ tarif catalogue.
Il me semble que l'ampli intégré est en classe B. Il fait 4x18W.
En enlevant cet ampli et en mettant le classe D ca nous fait un prix de vente proche des 550€. Moi j'achète tout de suite à ce tarif là.
Enfin comme ca n'existe pas, je vais surement me prendre le CDA-9887 et le KTP-445 donc c'est tout bénéf pour Alpine  |
jbstarr | Citation :
Panasonic et JVC l'avait fait, il y a quelques années.
|
De quels modèles s'agit-il, ça m'interesse.
Et c'est vrai que blaupunkt l'avait fait (le fait toujours d'ailleurs) avec ses modèles tha pnp (j'ai failli acheté le 275, une rupture de stock m'en a empéché), mais bon ils sont beaucoup plus gros. |
al | Il y a eu trois modèles chez Panasonic : - CQ-C9800N (le premier modèle qu'ils ont fait, celui que j'ai encore)
- CQ-C7703N
- CQ-C 8803N Les deux derniers sont les plus récents.
Pour JVC, je ne me souviens plus, mais le code était en 800 et le combiné avait un afficheur couleur
Cordialement |
jbstarr | Ok, merci, pour JVC ce doit certainement être le shx-851 (le seul en 70W à ma connaissance). Je le possède. Bah je crois que je vais le garder, car c'est vrai que l'ampli intégré est très interessant. |
al | Bonjour,
Exact, JVC avait deux modèles en 4x70 Watts max, qui était à ampli numérique. Vous avez raison, il y avait le SHX851 et le SHX751.
Oui, ça vaut le coup de le garder, ce type de d'autoradio, et pourtant sont vraiment très bien.
Ce qui est intéressant, c'est surtout la dynamique devéloppé par ses autoradios à amplis classe D. C'est nettement supérieur aux autoradios à ampli A/B. On peut pousser plus le volume, la saturation arrive plutard par rapport au classe A/B.
Pour en profiter pleinement, il faut monter dessus un kit éclaté à haut rendement : 94 dB. Sur la BM que j'avais présenté en concours, il y avait seulement le Panasonic et un 16/tweeter Axiom à haut rendement. Le résultat était bluffant. Attention, un tel système ne peut remplacer un vrai installation hi-fi de concours, mais pour une écoute qualitative au quotidien, et lorsque l'on veut utiliser une installation très simple dans les emplacements d'origine, ça marche très bien. |
bouss | en fait faut surtout se rapeller du niveau de saturation de nos amplis internes d'autoradio (pas sur que ça soit du AB d'ailleurs), qui font qu'un ampli numérique "propre" peut largement dépasser ça en qualité.
Ce qui est "étonnant", c'est que dans les nouveaux autoradios "sans CD", y'a normalement de la place en plus, mais pourtant y'a rien qui vient pour l'instant prendre cette place.
Est ce que on estime que la puissance standard actuelle est suffisante pour les HP/cables HP d'origine?
Est ce que ça chaufferait trop ? non puisqu'on met déjà des ventilos bruyants...
Ou est ce qu'on cherche à maintenir le niveau d'aftermarket d'amplis pour que les plus fous furieux d'entre nous continuent à se dire qu'il faut un ampli externe...
ça sent encore la balle dans le pied tout ça...
Bref wait and see |
coaxial | en classe D je crois aussi que Caliber avait un autoradio de 4x70W , et il y'a pas mal de temps Macrom fesait un petit 4x70W on avait trouvé à l'époque qu'il chauffait pas tellement , peut-être les prémices du classe "D" 1994 il me semble |
jbstarr | C'est vrai qu'alpine et surtout clarion avec leurs récents autoradio, exagèrent un peu. Au final il est vrai que l'on peut se demander ce qu'ils mettent a la place du lecteur cd, vu que leur boitier ne change pas de forme !
Je crois même que clarion sur ce coup là se fout un peu des gens, car si leur autoradio design qui fait lecteur sd proposait de vrais options de réglages : crossover, deca tempo... Je parles bien entendu des modeles fb278rbt et fb289rbt.
C'est dommage, car cette disparition des lecteurs cd (tres interessant pour ceux qui ecoutent en majorité le mp3) aurait dû permettre un gain de place et d'argent pour ajouter un ampli numerique ou de meilleures options.
Quand on voit qu'aple s'est debarassé du lecteur disquette, et continue à mettre de plus en plus de trucs dans leurs ordis !
J'invite à acheter d'occasion ces modèles (ou neuf si vous les trouvez) car ils sont vraiment différents dans le bon sens du terme.
PS : le modele shx751 ne possèdes pas d'ampli numerique, il s'agit d'un classique mosfet 52W |

|
|