Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !! et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

JBL présente un kit 3 voies dans la série Power

n°2017
al
Posté le 03-06-2008 à 12:00:02  profilanswer

Lors du PTS 2008, JBL présentait sa nouvelle gamme de haut-parleurs Power. La série Power 2008 inaugure de nombreuses innovations. Nous avons choisi de vous présenter le modèle 3 voies : le P6563C..

En savoir plus...

mood
Posté le 03-06-2008 à 12:00:02  profilanswer

n°2018
Sull
người điều hành
Posté le 03-06-2008 à 15:21:33  profilanswer

Citation :

ce kit éclaté fonctionne sous 2 Ohms, permettant de tirer toute la puissance d’une source d’origine ou d’un amplificateur de puissance.

depuis quand les sources d'origines sont compatibles 2 ohms ?
(quesion 100% serieuse)

n°2019
greg.et.pa​pa
Posté le 03-06-2008 à 15:26:33  profilanswer

Citation :

ce kit éclaté fonctionne sous 2 Ohms, permettant de tirer toute la puissance d’une source d’origine ou d’un amplificateur de puissance.

depuis quand les sources d'origines sont compatibles 2 ohms ?
(quesion 100% serieuse)

:roll:

n°2020
lecriquet
Posté le 03-06-2008 à 15:51:58  profilanswer

je suis d'accord avec toi sull. En même temps mettre un 3V sur un poste c'est n'importe quoi...

n°2021
greg.et.pa​pa
Posté le 03-06-2008 à 16:07:23  profilanswer

Je pencherai pour une erreure de frappe (ca marive souvent :lol: ) de la pare de AL  reston courtoi :wink:

n°2022
al
Posté le 03-06-2008 à 19:28:09  profilanswer

C'est l'explication que m'avait donné le fabricant quand il a passé une partie de ses gammes de HP en deux Ohms. Infinity l'avait avant JBL. Et c'est ce qu'ils expliquaient. Apparament, un certain nombre de source d'origine sont sous 2 Ohms.

Perso, j'ai jamais testé ou vérifié. Maintenant attention, JBL et Infinity sont des marques US. Peut etre que sur les voitures américaines, les sources sont sous 2 Ohms, peut etre est ce peu le cas sur les voitures européennes?

Après c'est sûr que un kit 3 voies sur une source d'origine! Il y a plus de chance que ce type de produits soit utilisé avec un ampli de puissance.

n°2024
Sull
người điều hành
Posté le 04-06-2008 à 03:14:31  profilanswer

remarque, bien souvent, le tweeter est repiqué sur le woofer, donc si les deux HP sont en 4 ohms, ben la source d'origine tourne en 2 ohms.  :arrow:

n°2025
al
Posté le 04-06-2008 à 10:28:00  profilanswer

exact, c'est le cas de beaucoup de montage d'origine. les tweeters sont simplement repiqués sur les woofers.

L'année dernière, j'avais fait une expérience sur une Fiat Stilo. D'origine, le son est bof, mais il y a tout de même du niveau sonore. J'avais mis sur la source d'origine, un classique 16+tweet avec filtre passif, pour voir. Qualité sonore nettement supérieure, mais pas de puissance. Quand j'avais ensuite refait le test, avec des HP Infinity 2 Ohms, et ça marchait beaucoup mieux.

Je ne m'avancerai pas à dire que c'est le cas de toutes ou presque les installations d'origine, mais ce cas doit surement être assez courant.

n°2026
greg.et.pa​pa
Posté le 04-06-2008 à 10:40:22  profilanswer

Salut a tous

non un tweeter na pa le pouvoir de faire chute l'inpédance (un medium ou un woofer oui :wink:

n°2042
punky
Posté le 11-06-2008 à 22:36:29  profilanswer

Citation :

non un tweeter na pa le pouvoir de faire chute l'inpédance (un medium ou un woofer oui :wink:

ah bon ?

il faut une valeur spécial pour ça ?

sinon il faut m'expliquer, parce que dans une logique somme toute inhérante à mon intelligence, si il y a valeur en entrée, il y a valeur en sortie  :)  
 :oops:  

sinon avec 94db de rendement, je vois pas le problême de mettre ce kit sur une source d'origine, même française :)  

f'aut pas chercher la patate par contre :lol:

n°2043
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 11-06-2008 à 23:19:37  profilanswer

le poste cd d' origine renault de la megane a mon frere a les tweet repiqué sur les woof

donc ca support effectivement le 2 ohms, je trouvais ca bizarre comme montage aussi pour avoir du 4 ohms  :roll:

n°2044
bouss
Posté le 11-06-2008 à 23:47:28  profilanswer

vous etes trop théoriques les gars :roll:  

en bas, ok, le woof est tout seul, et a une impéd mini de 4 ohms.

arrive les aigus et les tweets, et là vous voyez (ce que vous voulez voir) du 2 ohms...

sauf que le woof a la facheuse tendance (qui arrange plein de monde) a avoir son impédance qui augmente avec la fréquence, ce qui fait qu'à mon humble avis, on descend jamais en dessous des fameux 4 ohms.

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'un autoradio d'origine ou X ne tient pas le 2 ohms, c'est juste que ça n'a rien à voir avec le "non filtrage" du woof.

n°2045
greg.et.pa​pa
Posté le 12-06-2008 à 00:35:28  profilanswer

+1avec bouss :wink:

n°2046
Sull
người điều hành
Posté le 12-06-2008 à 01:24:56  profilanswer

bah oui c'est vrai , suffit de regarder les courbes d'impédances, en fonction de la fréquence, on se demande même pourquoi ils donnent une valeur, ça n'est jamais constant !

n°2052
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 12-06-2008 à 21:16:04  profilanswer

Citation :

vous etes trop théoriques les gars :roll:  

en bas, ok, le woof est tout seul, et a une impéd mini de 4 ohms.

arrive les aigus et les tweets, et là vous voyez (ce que vous voulez voir) du 2 ohms...

sauf que le woof a la facheuse tendance (qui arrange plein de monde) a avoir son impédance qui augmente avec la fréquence, ce qui fait qu'à mon humble avis, on descend jamais en dessous des fameux 4 ohms.

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'un autoradio d'origine ou X ne tient pas le 2 ohms, c'est juste que ça n'a rien à voir avec le "non filtrage" du woof.

tu remet en cause un argument de vente qui est souvent bien utile pour les puissance admissible ?

le hp ne fonctionne jamais a une seule frequence a la fois, donc ca doit etre une moyenne je pense l' impedance du HP sur tout les frequence :roll:

n°2053
bouss
Posté le 12-06-2008 à 21:17:17  profilanswer

j'ai rien compris...

n°2054
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 12-06-2008 à 21:36:44  profilanswer

en gross, le 4 ohms il sort d' ou ?

c' est bien joli les chiffre, mais il ont tous une origine, quelquonque soit elle  :roll:

n°2055
bouss
Posté le 12-06-2008 à 23:32:29  profilanswer

bon... comment faire simple...

L'impédance (ohm) est la conjonction (dite complexe) de la résistance (ohm), la capacitance (Farad) et l'inductance (Henry) d'un élément face au courant électrique alternatif.

Avec une résistance "au repos" d'environ 3 ohms, une inductance d'environ 2mH (exemples à la noix), etc etc, ça donne en fonction de la fréquence une certaine impédance. On retient principalement la valeur minimale de cette impédance comme "impédance nominale", vu que ça va être la charge la plus importante pour l'ampli: 2, 4, 8, 16 ohms

Sur un sinus pur à 100Hz par exemple, le HP va avoir une imped de 4ohms.
Sur un sinus pur à 1000Hz, le meme HP va avoir par exemple une imped de 5ohms.

Qu'est ce qui se passe quand on envoie à la fois un sinus "composé" de 100 et de 1000Hz?
J'en ai exactement aucune idée, mais à mon avis on doit rester proche de la valeur la plus basse en jeu, cad 4 ohms.

Si tu couples en série ou en // plusieurs HP, la loi d'ohm s'applique comme tu le sais déjà.

Mais si tu combines plusieurs éléments au travers d'un filtre, la "magie" de l'électronique (c'est ce que je crois) fait ce qu'il faut pour qu'on se retrouve dans le meme cas de figure que si on avait qu'un seul HP en jeu (le coup du 100+1000)

Citation :

tu remet en cause un argument de vente qui est souvent bien utile pour les puissance admissible ?

tu veux peut etre parler du grand débat dB/W vs dB/2,83V?
et bien oui certains "puristes" voudraient qu'on marche pour un watt exactement, mais la réalité du monde fait que l'impédance d'un HP n'est pas constante vis à vis de la fréquence (HP classique, ruban je sais pas).
Donc parler pour une tension d'entrée X modifie évidement la puissance en jeu (en fonction de l'impédance), mais ça reste néanmoins extremement facile à mesurer, plutot que de passer 2 plombes à se caler au wattmètre...
Un ampli délivrant avant tout une tension, il n'y a donc rien de choquant (avec un poil de recul) à utiliser les dB/2,83V/m :D

J'espère avoir bon :?

n°2056
Sull
người điều hành
Posté le 13-06-2008 à 02:39:44  profilanswer

quelqu'un peut-il me convertir le kilowatt de mes deux amplis en voltage, que je claque ça en avatar ?

je plaisante  :lol:  

merci Bouss pour ton speech, bon en même temps ça semble plutot logique tout ça, mais c'est vrai qu'on est tellement le pif collé sur les catalogues en même temps.

n°2059
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 13-06-2008 à 22:20:09  profilanswer

:oops:  

merci bouss, ca eclaire un peu plus l' histoire

n°2060
thibault
Posté le 16-06-2008 à 00:57:19  profilanswer

Citation :

bon... comment faire simple...

L'impédance (ohm) est la conjonction (dite complexe) de la résistance (ohm), la capacitance (Farad) et l'inductance (Henry) d'un élément face au courant électrique alternatif.

Avec une résistance "au repos" d'environ 3 ohms, une inductance d'environ 2mH (exemples à la noix), etc etc, ça donne en fonction de la fréquence une certaine impédance. On retient principalement la valeur minimale de cette impédance comme "impédance nominale", vu que ça va être la charge la plus importante pour l'ampli: 2, 4, 8, 16 ohms

Sur un sinus pur à 100Hz par exemple, le HP va avoir une imped de 4ohms.
Sur un sinus pur à 1000Hz, le meme HP va avoir par exemple une imped de 5ohms.

Qu'est ce qui se passe quand on envoie à la fois un sinus "composé" de 100 et de 1000Hz?
J'en ai exactement aucune idée, mais à mon avis on doit rester proche de la valeur la plus basse en jeu, cad 4 ohms.

Si tu couples en série ou en // plusieurs HP, la loi d'ohm s'applique comme tu le sais déjà.

Mais si tu combines plusieurs éléments au travers d'un filtre, la "magie" de l'électronique (c'est ce que je crois) fait ce qu'il faut pour qu'on se retrouve dans le meme cas de figure que si on avait qu'un seul HP en jeu (le coup du 100+1000)

tu veux peut etre parler du grand débat dB/W vs dB/2,83V?
et bien oui certains "puristes" voudraient qu'on marche pour un watt exactement, mais la réalité du monde fait que l'impédance d'un HP n'est pas constante vis à vis de la fréquence (HP classique, ruban je sais pas).
Donc parler pour une tension d'entrée X modifie évidement la puissance en jeu (en fonction de l'impédance), mais ça reste néanmoins extremement facile à mesurer, plutot que de passer 2 plombes à se caler au wattmètre...
Un ampli délivrant avant tout une tension, il n'y a donc rien de choquant (avec un poil de recul) à utiliser les dB/2,83V/m :D

J'espère avoir bon :?

A la question " c est quoi les Ohms qui sont necri sur la boiboite de mes Hp"..

n°2061
bouss
Posté le 16-06-2008 à 09:20:12  profilanswer

en meme temps pour foutre le wise les B&W800 sont données pour une impéd nominale de 8 ohms, mais avec une valeur mini de 3,1 :lol: :bbb:

Aller à :
Ajouter une réponse