marantz et 18 utilisateurs inconnus al | La série Kappa est le haut de gamme du fabricant américain Infinity. Pour ce début d'été, les coaxiaux et les kits éclatés Kappa font peau neuve. Le K65.9 cs fera surement parti des best-sellers de cette série.. En savoir plus... |
Jux Sourdingue | Quelqu'un à écouté ces nouveaux tweets ??
Et quid du 2ohms, sur un toradio c'est vraiment fiable ? |
al | pas ecouter ces nouveaux tweeters. Par contre, j'ai testé pendant plusieurs mois, un ancien kit Infinity en 2 Ohms sur l'autoradio d'origine d'une Fiat Stylo, pas de soucis à signaler. Je pense que ça dépend des autoradios, certains marcheront sous 2 Ohms, mais d'autres peuvent ne pas aimer. |
Jux Sourdingue | Tout d'abord merci Al pour avoir répondu.
Comment faire pour savoir si le toradio le supporte ?
Brancher et attendre que ça crame ou non ? :? |
al | c'est effectivement une solution! lol!
Non plus sérieusement, lire la notice du poste, en général c'est indiqué. Certaines notices le déconseillent fortement. L'autre solution est de se renseigner auprès du fabricant de l'autoradio. Bien que cela soit plus délicat pour les autoradios d'origine.
En fait d'après Harman (JBL et Infinity), beaucoup de sources d'origine sont en deux Ohms. Donc lorsque l'on remplace les HP d'origine par par des HP en 4 Ohms, l'écoute manque d'attaque de vivacité. AUX USA, beaucoup conservent les sources d'origine et changent simplement les HP en emplacement d'origine par de meilleurs modèles. c'est pourquoi, ils ont fait cette gamme en 2 Ohms. L'autre intéret est d'utiliser toute la puissance de petit ampli. Sous 2 Ohms, on a plus de puissance, donc pour une meme puissance, on peut prendre un ampli plus petit et plus intégrable. Ce sont les arguments avancés par le fabricant.
Pour en revenir à mon expérience sur la Fiat. Au départ, j'avais mis un kit de haute qualité en 4 Ohms sur la source d'origine. Un peu de manque de vivacité. J'ai du coup essayé le HP 2 Ohms Infinity dessus, et là nettement mieux en attaque. Pour savoir si le poste supportait, je l'ai laissé démonté sur le tableau de bord et tourner pendant plusieurs heures à volume raisonnable pour voir s'il chauffait trop ou pas. cela étant raisonnable, j'ai remonté et ça marche.
J'ai aussi fait l'expérience sur un autoradio aftermarket, Panasonic 9800 à ampli classe D. Là aussi, très bon ampli intégré, il supporte sans problème. D'une manière générale, je pense que les autoradios qui ont un très bon ampli (Mosfet entre autre) peuvent le supporter. En revanche, méfiance sur les autoradios de très petits prix, je ne suis pas sur qu'il supporte.
A vérifier avant donc!
Cordialement |
Jux Sourdingue | Le Clarion que j'ai est mosfet et assez récent (2006).
En tout cas vos dires me réconfortent d'autant que les Infinity me tentent beaucoup.
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que certaines sources sont stable sous 2ohms, et donc génère plus de puissance (j'espère que je ne me trompe pas).
C'est vraiment sympa d'avoir ce retour d'expérience encore merci. |
Z80 | Les amplis intégré type TDA sont conçus pour être montés en pont.
Comme il existe une possibilité que certains sources fournissant une puissance de sortie importante (genre 4x45 W ou 4x50 W) utilisent cette méthode, il vaut mieux se renseigner dans tous les cas, car elles pourraient ne pas supporter des charges de 2 ohms dans ces conditions. |
|
|