28 utilisateurs inconnus Sull người điều hành | Reprise du message précédent : ben le pxe-h650 est prevu pour une config av-arr-sub , mais aussi pour une config avt hight , avt low , arr , sub .
pour le 9887 + ktx 100eq , vu que le poste est prévu pour du hight/mid/sub , il devrait pas y avoir de probleme , mais c'est vrai que sur le forum en anglish du précédent lien , ils fesaient remarquer que l'interface du proc' ne montrait qu'un schémas , avt/arr/sub .
faudrait que je relise tout ça à tete reposé , les modes d'emploi sont des pavé de nos jours ...
il me semble que la commande du vol du sub reste dispo sur le 9887. |
michael2 | Citation :
décrit par alban et bouss
|
hey j'ai rien à voir là dedans moi toujours pas pu l'écouter, mais comparer l'Imprint à l'auto équa d'il y a 10 ans c'est du grand n'importe quoi, pour rester poli
sorry ... m'été gouré moi ! tu avais recupéré les fruits du taf d'un autre !
pour la peine tu ira faire ton CR sur ce nouveau truc top! |
punky | Citation :
toujours pas pu l'écouter, mais comparer l'Imprint à l'auto équa d'il y a 10 ans c'est du grand n'importe quoi, pour rester poli 
|
dis ce que tu pense Jérome ce n'est pas un problême 8) je dis juste mon avis par rapport a un avis purement marketing (bas vi f'aut gagner sa croute )
et il y a dix ans pioneer pronnait la même chose, et le résultat n'était pas si génial (même si il est vrai que technologiquement, alpine est au dessus)
imagine la répercution sur le marché du matos "hifi"
le gars arrive avec sa 307 full stock (donc une daube même pas imaginable), et son 9887 réglé par l'imprint
et lui sait déjà que son instal vaut largement (voir mieux) que des instals dix fois plus cher :? on va ou, nous, dans cette histoire ?
apés si c'est comme ça qu'on peut faire avancer le caraudio, moi je veux bien, mais bon c'est un peu prendre les gens pour des trufs  |
Naickou2 | Je ne vois pas le choses de cette façon Punky.
Ce qui importe, c'est bien le résultat.
Ensuite, je pense qu'il existera toujours un écart significatif entre des types qui ont une instal d'origine avec l'Imprint, et des types qui ont du matos de qualité et bien installé, avec en prime un Imprint pour optimiser les réglages.
Normalement (si j'ai bien compris...) tout le monde devrait y trouver son compte. |
punky | Citation :
[ Je peux t'assurer que le résultat est, sur des haut-parleurs d'origine (!), supérieur à bon nombre de voitures de concours remplies de matériel X fois plus cher.
|
c'est ça qui me gêne  |
ClaudeCarpentier | Citation :
c'est ça qui me gêne 
|
Je vais en rajouter une couche...
Je pense que l'Imprit doit donner de meilleurs résultats avec les installations d'origine qu'avec les installations d'amateurs débutants.
CC++ |
bouss | Citation :
dis ce que tu pense Jérome ce n'est pas un problême 8)
|
avec la morphine j'ai un peu du mal à penser :?
Citation :
le gars arrive avec sa 307 full stock (donc une daube même pas imaginable), et son 9887 réglé par l'imprint
et lui sait déjà que son instal vaut largement (voir mieux) que des instals dix fois plus cher :? on va ou, nous, dans cette histoire ?
|
Certains vont peut etre enfin réaliser que leur empilage de matos donne des résultats moins bons qu'une install d'origine, avec ou sans Imprint et ça je l'ai moi meme constaté, et j'ai malheureusement du le dire au proprio de l'install...
vous pouvez hurler au scandale tant que vous voulez, c'est un fait, la loi du "faire simple" s'applique également à ce niveau!
Bien sur vous (nous) pourrez toujours continuer les montages complexes, mais être ouvert sur le monde n'est en aucun cas une tare... |
nã©oprene Invité | précisons quand même à toutes fins utiles que tous les empilages de matos ne se font pas tacler par les installs de série.
Vu de maintenant, cette phrase parait inutile, mais empiriquement, le point des généralisations abusives n'est pas loin autant les stériliser dés le départ... |
coaxial | Bouss à raison , de toute façon c'est un peu à l'immage du tuning en général , beaucoups croient avoir de la patate avec un tube afrique des jante et un bécquet , c'est un peu comme si je me propulsait préparateur en Formule1 .
L'habit ne fait pas le moine . |
al | Bouss et coaxial ont raison, la simplicité marche souvent mieux que la complication. J'aime beaucoup la comparaison au tuning, car elle est on ne peut plus vraie.
Mais revenons à l'Imprint d'Alpine. Nous n'avons pas dit que c'était l'arme fatale pour gagner en concours avec des HP d'origine. Encore que cela ne soit pas impossible, loin de là. Relisez le titre de l'article, il s'agit de démocratiser la hi-fi en voiture.
Je comprends parfaitement les passionnés qui aiment faire des belles instal' très haut de gamme, passer des journées de montage et de réglages, investir des budgets conséquants. Je l'ai fait aussi. Mais il faut bien comprendre que le marché a changé.
Le grand public ne fera jamais des grosses installations comme on en voit sur les plateaux de concours. Et c'est même plus grave, le grand public se désintéresse du car audio et se contente des installations d'origine.
Beaucoup des voitures neuves actuelles sont achetées en LOA (ndlr : Location avec Option d'Achat). Entre d'autres termes, tous les 4 ans, on les rend au concessionnaire et on en reprend une autre. Mais pour les rendre sans pénalité et perte financière, elles doivent être 100% d'origine, sans modification, trou et autre, même si des beaux panneaux de porte faits par pro ne défigurent pas une voiture. Donc le public se contente d'une install' d'origine car il pense qu'il faut faire quelque chose d'énorme, de couteux, de modifier la caisse pour avoir un meilleur son que l'origine.
C'est faux certes, mais les idées reçues ont la vie dure. Juste pour du Bluetooth ou un controle iPod, le public n'est pas trop disposé à changer sa source d'origine, même s'il apprécierait un très bon son. Mais là, avec le CDA-9887R, la différence de qualité à l'écoute est telle, que ça peut remotiver le public à changer son installation d'origine.
On commence par la source, et puis on glisse vite sur un ptit KE de qualité à l'avant. Et ça, ça peut relancer un peu le marché du car audio.
On a alors une réelle qualité d'écoute, de l'intégration en emplacement d'origine et on conserve les commandes au volant d'origine et l'afficheur déporté. Et ça, ça peut séduire le grand public.
Certes, ce type d'instal peut paraitre désuet aux passionnés, mais il faut bien comprendre que les pures passionnés sont très largement minoritaires, et que le marché du car audio ne peut pas vivre qu'avec eux. Il faut s'ouvrir au grand public, et un combiné comme le CDA-9887R peut aider à la chose.
Le car audio d'aujourd'hui se doit d'être intégrable et d'apporter un réel plus par rapport à l'origine, mais sans investir une fortune et sans modifier la voiture.
Moi aussi j'aime les ODR, les F1 Status, les Dual Monitor et autre, mais il faut être rationnel, ce n'est pas ça qui fera vivre le marché. ça le tire vers le haut, mais ça ne le fait pas vivre. Les professionnels qui fréquentent le forum, peuvent dire si je me trompe : mais ils ont plus de chance d'intéresser le grand public et d'en vendre avec l'Imprint qu'avec PXA-H701 ou un Dual monitor.
En plus, oui, l'Imprint marche formidablement bien. Les HP d'origine de la Peugeot, c'était intéressant pour se rendre compte de l'efficacité du système, mais il est claire qu'avec de bons HP, on aura un son encore meilleurs. Si vous avez l'occasion de l'écouter, allez-y, l'Imprint est vraiment bluffant. Pour moi, l'Imprint est un excellent moyen d'intéresser le grand public à la hi-fi en voiture sans complication et sans contrainte. |
al | Ah mes moi, pareil, une source qui se règle très bien toute seule, ça me convient parfaitement. J'ai pendant des années exploité un PXA-H600. Il était très bien, mais j'ai plus envi de passer du temps à le régler. Je l'ai vendu justement à cause de ça. Alors l'Imprint, je trouve ça très pratique.
Et ça n'a rien à voir avec l'autocalibration du PXA-H600, c'est nettement plus technique et performant. |
punky | Citation :
En plus, oui, l'Imprint marche formidablement bien. Les HP d'origine de la Peugeot, c'était intéressant pour se rendre compte de l'efficacité du système, mais il est claire qu'avec de bons HP, on aura un son encore meilleurs.
|
là ça me parle plus déjà  |
Damien | je me verrai bien acheter ce système pour ma voiture de fonction mais si ca marche mieux que ma voiture perso j'inverserai les sources  |
tiennou | Donc apparament, ça marcherait le feu sur une installation d'origine. :?: Et si on le monte sur une installation évoluée ou le proprio a pris soin de monter du matos top dans des conditions top>>ça doit faire un résultat exceptionnel non :?: Donc chacun y trouve son compte. Le quidam moyen qui se retrouve avec un son """"""IASCA"""""" (comme ils disent...) mais qui lors d'une rencontre avec une installation évoluée, vera qu'il y a encore mieux. ça tire le niveau vers le haut quoi.
Par contre, je n'ai aucune notion marketing, mais visiblement le 9887 serait vers les 450/500€. je pensais que le panier autoradio du vulgum pecus était plus vers les 200€? |
webcarhifi | Citation :
... je pensais que le panier autoradio du vulgum pecus était plus vers les 200€?
|
8O Tu es très loin du compte C'est plutôt aux alentours de 90 euros  |
coaxial | voire moins de 49.90 :?
à 200 c'est plutot le d'jeun's bling-bling , qui comprends rien à ce qui se passe ( mode ) .
ensuite le vrénau visé par Alpine c'est le cadre toute catégorie confondue , le client qui claque par coups de coeur 4000balles sans trop y penser et donc a tant que faire autant avoir un produit avec fiabilité reconnue , qualité sonore et esthétique également .
Ensuite si en plus l'Imprint fait la différence pourquoi pas :!: ......  |
Kamoulox | Bonjour,
Je voulais savoir il n'y a pas le Bremen MP74 qui proposait aussi le calibrage automatique?
Lorsqu'on règle le processeur Alpine dans des conditions données et qu'on change de HP 6 mois plus tard, doit on reparamétrer de nouveau le processeur? |
bouss | ben oui ça parait logique non? |
darkbl4de | petite info récoltée sur un forum allemand:
Alpine va très certainement intégrer plus que 3 courbes dans le PXE-650. Il pourrait s'agir d'une dizaine plutôt. Donc la ca ouvre déja les portes a plus de liberté.
Soucre: un gars qui travaille chez Alpine si j'ai bien tout pigé
Sinon pour avoir écouté l'Imprint chez mon revendeur, c'est vraiment bluffant ! |
al | Bonjour,
Effectivement, le Bremen MP74 possède une calibration automatique. Mais attention, comme pour le premier processeur Alpine (PXA-H600), ou les calibrages automatiques Pioneer (10 ans avant), ça n'a rien à voir avec l'Imprint.
Ces auto calibrages étaient un bon début d'aide pour corriger l'installation d'une voiture, mais nettement moins sophistiqué l'Imprint d'Alpine, et surtout très loin d'être aussi performant.
Ces auto calibrages faisaient une mesure et c'est tout. Le système Alpine en fait plusieurs et demande de déplacer le micro en divers point de l'habitacle pour effectuer ces réglages.
Clairement oui, une instal d'origine sonne super bien avec le CDA-9887R et son Imprint. Mais il est évident qu'avec de très bons HP et une amplification externe, c'est encore mieux. On vous le dit bien dans l'article, l'écoute de l'Infinity FX45 est très supérieur avec les HP SPX et les amplis PDX.
Cet autoradio est super parce qu'il peut répondre facilement à deux mondes. 1) le grand public aura vraiment une écoute musicale avec une belle image même s'il utilise des HP moyennes gammes.
2) les audiophiles qui font des montages très soignées (insonorisation, support HP) avec du matos haut de gamme auront une écoute encore supérieure sans se compliquer la vie avec des réglages compliqués.
Pour répondre à la dernière question. Effectivement, si on change les haut-parleurs de la voiture, il faut refaire le paramétrage de l'Imprint. Mais bon, c'est pas méchant. En faisant les 6 courbes de mesure, il y en a pour à peine une heure. Tout se fait automatiquement, on peut faire autre chose pendant ce temps là. Il faudra juste jeter un coup d'oeil à l'écran du PC pour faire les déplacements micro quand le soft le demande! |
bouss | blablabla document illustration non contractuels blablabla |
Kamoulox | Merci Alban pour toutes ces précisions, on y voit plus clair Cette innovation s'avère intéressante pour les amateurs (dont je fait partie) qui souhaitent obtenir un son propre sans dépenser des sommes d'argent et de temps conséquentes. |
Alban | Attention, Al, c'est Alexandre, le rédac'chef de CAV ! |
Kamoulox | Excuses-moi Dans tous les cas merci à vous tous pour l'ensemble des infos  |
Sull người điều hành | Citation :
blablabla document illustration non contractuels blablabla
|
bah on va dire qu'il y a une entrée RCA avant , et une arrière quoi ...
spo top quand même une boulette pareil dans le mode d'emploi... |
XRTO | hmm... l'erreur serait plutôt sur la photo (non contractuelle) un ebayer allemand vends le sien (importation US puisque toujours pas arrivé en europe) dont voici la photo maison :
 |
brax_lover | Personnellement je pense vraiment que le chiffre d'affaires d'alpine ne va pas faire la tête avec cet appareil.
Prenez n'importe quelle personne :
1 )Proposez lui de changer d'enceintes, voir un ampli + ce que cela engendre ...
2) Proposez lui d'acheter cet appareil (qui, si j'ai bien compris n'a même pas besoin de changer de source)
Le rendu je pense sera meilleur avec le choix numéro 2 bien sûr à un niveau sonore non élevé.
Niveau bugdet je pense qu'il n'y aura pas photo!
En terme de temps de travail les personnes qui n'ont pas envie de travailler ont trouvé leur bonheur
C'est mon point de vue personnel.
Bien sur on pourra toujours le critiquer! Comme tout  |
Sull người điều hành | @ XRTO :
bah y'a pas photo comme ça !  |
jordan31200 | J'ai hate d'avoir cet objet entre les mains  |
toomunch1500 | de mon point de vue d'amateur je trouve que ce système est formidable! il évite ainsi de nombreuse séances de réglages lourds et fastidieux, je veut dire combien de personne en france sont capable en écoutant une install de dire "pour recentrer ta scène tu devrait baisser de 6 db à 7kz sur ton tweet gauche et mettre 1.2 ms de déca au medium ?? en plus cela va faire decouvrir à un grand public le caraudio ce qui peut n'ètre que bon pour tout le monde, je pensait à plein de config depuis quelques temps mais le 9887 y sera forcement vu qu'il m'évitera de vider ma batterie en m'acharnant sur les réglages pour un resultat pas forcement plaisant ! |
|
|