24 utilisateurs inconnus Alban | Kit 2 voies séparées Hertz Space K6L Ecrit par Alexandre | 20-09-2006 Du fait des renforts latéraux, les voitures actuelles ont souvent des emplacements de haut-parleurs peu profonds dans les portes. Cela pose problème pour y monter un woofer digne de ce nom, si l’on ne veut pas modifier la garniture de porte. Pour remédier au problème, l’italien Hertz propose une solution très intéressante : le Space K6L.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/357/59/
Tous vos avis sont les bienvenus ! |
belloubustou | vue et ecouté ce modele à plusieurs reprises.
beau grave bien ample parfoit meme violent 8O medium plus que convenable :!:
etonnant meme pour un 2 voies avec un tel grave en gros un kit qui sait faire pas mal de chose en meme temps
il est exeptionnellement polyvalent.
vala  |
TiTi65 | PErso,sur le registre du grave,j'ai trouvé un trés bon impact,relativemetn propre d'ailleur... |
al | Il s'agit bien du K6L. Le tarif est de 299 Euros, les modifications sont faites sur l'article.
En revanche ça ne change rien à sa qualité. C'est un très bon rapport qualité/prix.
Le K6 est plus cher, il encaisse 25 WAtts de puissance en plus, et ne possède pas tout à fait le même filtre. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Il s'agit bien du K6L. Le tarif est de 299 Euros, les modifications sont faites sur l'article.
En revanche ça ne change rien à sa qualité. C'est un très bon rapport qualité/prix.
Le K6 est plus cher, il encaisse 25 WAtts de puissance en plus, et ne possède pas tout à fait le même filtre.
|
Et niveau " sonorité " vous avez déjà pu " comparer " ou relever des différences de sonorité entre ses deux Kit ?
Parce que le Prix est le double pour un Space K6 ... Je trouve ça assez étonnant 8O ...
Merci pour les modifications en tout cas ... |
al | Non je n'ai pas eu l'autre modèle entre les mains. J'ai essayé dans le passé d'autres modèles de chez Hertz. Et globalement, j'ai toujours trouvé le même soin de qualité de fabrication et de qualité sonore.
Après bien, il y a des modèles qui sonnent moins (entrée de gamme), et des modèles qui marchent encore mieux (haut de gamme).
A priori l'une des grosse différences entre le K6 et le K6L est son filtre passif. Sur le k6 (le plus cher), il semble beaucoup plus sophistiqué. A l'écoute qu'est ce que cela donne, aucune idée?
Une chose est sûre, le K6L est un excellent compromis plaisir musical/investissement/facilité d'installation. Son gros point fort, c'est de pouvoir fonctionner et bien dans un emplacement d'origine avec très peu de travail de montage. |
HaRdCoRe430 | En d'autres mots ...
Un Excellent Kit pour un glandouilleur comme moi qui n'a plus trop envie de se prend la tête concernant ses portes ...
A tester Merci beaucoup à la rédaction 8) |
al | Beaucoup de gens, et le grand public en particulier ne veulent pas faire des gros travaux d'installation eux mêmes, où dépenser des fortunes de montage.
Peu de personnes sont prêtes à faire ce que les passionnés de car audio font pour leur système son. Le marché a besoin de ce type de produit pour aller vers le grand public.
Lorsque les voitures sont en location avec option d'achat, ce qui est de plus en plus courant de nos jours, on ne peut pas les modifier (refaire les portes). Ou du moins, il faut les remettre conforme à l'origine, pour la rendre et prendre la suivante. Du coup, beaucoup renoncent à faire du son dedans et se contentent de l'installation d'origine, en pensant qu'il est impossible de faire mieux, sans modifier en profondeur la voiture.
La preuve que non, avec ce type de produit.
Une instal audiophile avec de grosses modifs, ou au contraire une instal simple avec un kit de ce type : l'une comme l'autre sont très respectables, l'important, c'est simplement de se faire plaisir avec de la musique dans sa voiture. |
HaRdCoRe430 | Mais concrètement, comparativement à un Kit " simple " comme un DLS R6a ...
Monté de façon plus " complexe " ...
Quelqu'un ayant une attente " moyenne " sera d'avantage séduit par un DLS R6a avec un bon montage, ou alors par un K6L ne nécessitant pas spécialement un montage autre que celui d'orrigine ?
Il est clair que pour les personnes ne voulant pas trop modifier les portes, se Kit reste très intéressant ...
Mais, pour les autres ... Qu'en est-il ?
 |
al | Je connais le DLS R6A, j'en ai eu un. C'est un très bon produit. Son inconvenient, c'est d'etre gros et lourd. Je l'ai abandonné, parce que justement, il était trop lourd pour mon kick panel, engendrait des vibrations qui nuisaient à la qualité du grave.
En revanche, c'est un kit généreux dans le grave. Mais pour cela, il faut un montage soigné avec un support très rigide, donc des travaux d'installation plus conséquants.
Le médium et l'aigu de ce kit sont très bons. Le DLS R6 offre une écoute musicale.
Pour l'opposer au HP hertz en question, je dirais que le DLS fait plus de grave. Musicalement, ils sont bon tous les deux : ils ont ce qu'il faut pour une écoute musicale agréable. Il y a une différence sonore entre le deux, mais à mon avis, ce sera plus une question de gout, de saveur.
Quand j'essaye un HP, je distingue deux choses : 1) qu'il offre une écoute musicale : bon grave, bon médium, bon aigu et profondeur entre les instruments.
2) émotion, saveur qu'il procure sur les morceaux de musique que j'affectionne.
Le deuxième critère peut faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre, c'est une question de gout. Ecoute plus neutre ou plus analytique par exemple, ou écoute plus chaude plus chargée en émotion.
Pour essayer d'etre plus claire. Tout le monde a des critères a peu près commun, pour définir la beauté d'une voiture. Mais après des petits détails vont faire que l'on va en préférer une pour sa couleur par exemple. ça ne veut pas dire que l'autre voiture sera moins bonne. Mais la différence permet de combler les gouts de chacun.
Je pense que c'est un peu la même pour un HP. Seule une écoute attentive avec les disques que l'on aime, permettra de trouver le HP qui vous convient.
Pour en revenir au HP Hertz, il y a une petite saveur, une certaine émotion à l'écoute, qui est assez caractéristique des HP italiens. Moi, j'aime beaucoup, d'autre pas, question de gout. Si on s'amuse à monter le kit Hertz comme on le ferait avec le DLS, on en tirera encore plus de performances, notamment dans le grave, si on lui fait une charge close. Le HP Hertz étant ultra léger, s'il est monté sur un baffle plan (support) ultra rigide, on obtient vraiment un excellent résultat.
Cela dit, je ne défends pas particulièrement une marque plus qu'une autre, je n'utilise ni l'une ni l'autre sur ma voiture.
Pour résumer : avantage DLS : écoute plus neutre, très bon grave
inconvénient DLS : HP lourd et profond nécessitant un travail de montage
Avantage Hertz : facilité d'utilisation, écoute musicale et émotionelle
Inconvénient Hertz : un peu moins de grave, écoute moins neutre |
HaRdCoRe430 | Merci beaucoup pour vos impressions ... |
belloubustou | bravo pour avoir pris le temps de repondre de maniere tres clair et tres pro 
|
overkill | Oui c'est une réponse très pro.... Rien a dire
Moi pour mon gout perso, je kifffff ce kit Surtout que je l'ai mis en place dans ma petit 3saucisses, et maintenant il me reste plus qu'a bricoler son support et la porte.
Pour l'instant le resultat me plait, j'ai encore du boulot, mais je n'ai pas envie de m'en séparé, je pense que je finirai ma sono avec lol (sauf si j'ai un coup de speed sur la gamme Mille).
PS le rapport qualité/prix est surprenant, surtout niveau résultat |
|
|