zazatte, bersub, jack_here, gigibosso et 19 utilisateurs inconnus lucly06 | salut voila dans ma clio j aimerais me faire un systemme de basse en incrustant des sub de 20cm dans les renfoncement lateraux de mon coffre a cote des passage de roue un peu un systeme comme propose caliber.Bref je pense mettre des 20cm car le volume est minime je dirais entre 5 et 7 litres maxi. Bref donc deja j hesite entre 3 sub -audiobahn AW851T 200rms 90Db -Kicker CVR8 200rms 83 Db -rockford fosgate P28S4 8" 200rms 84 Db voila il y aura donc logiquement 1 sub de chaque cote du coffre afin d avoir un peu de basse et de garder mon coffre entier, qu en pensez vous? |
toupette 84 | l'ideal serer un sub hertz ou focal be mais le focal et tres cher mais sinon le hertz et vraiment exelent bien mieux que les daube que tu a siter |
lucly06 | aH pour toi kicker et rockford sont de la daube?!!! sinon le hertz je vais me renseigner merci |
toupette 84 | moi perso rockford en entre gamme j'ai deja longtemp ecouter se que sa donner et vraimment sa casser vraiment pas les bard et kiker c'est une marque de qualiter mais en sub c'est pas tres perfoment et tres particulier que hertz c'est la quantitatif et qualitatif a la fois |
toupette 84 | et en plus se sont des sub a tres faible rendement il faudrat un super amplie pour commencer a pouvoir jouer avec que le hertz a un fors rendement |
lucly06 | Et cette marque sa donne quoi?
SWISS-AUDIO |
lucly06 | ben sa n as pas l air d etre une marque de merde pourtant j ai deja vu des full install de cette marque enfin je ne l ai pas vu fonctionner mais niveau ampli et sub de leur milieu et haut de gamme ils ont l air assez costaud, personne n a deja ete equippe avec cette marsue? |
C3L1CA | Salut, Moi aussi, je compte mettre un 20cms dans le coffre et j'avais trouvé un sub RF p18s4 (stage1 donc en dessous de celui que tu cites). A priori les avis étaient plutôt favorables et il fonctionne avec 7 litres Par contre, je sais pas véritablement ce que ça vaut ... |
nini | Citation :
Et cette marque sa donne quoi?
SWISS-AUDIO
|
a evité |
HaRdCoRe430 | Citation :
l'ideal serer un sub hertz ou focal be mais le focal et tres cher mais sinon le hertz et vraiment exelent bien mieux que les daube que tu a siter
|
Ah ...
Tu as eu l'occasion d'écouter les trois dont il parle ... :?: Pour ma part je n'ai entendu que le Kicker ... Et j'ai été franchement surpris :!: [ dans le bon sens ... ] |
HaRdCoRe430 | Citation :
et en plus se sont des sub a tres faible rendement il faudrat un super amplie pour commencer a pouvoir jouer avec que le hertz a un fors rendement
|
Tu ne sais pas comment les mesures sont faites ...
Ca a déjà été débatu pas mal de fois ...
Le Hertz sur papier a l'air d'être, limite, un sub " ultime " ... Mais dans la réalité c'est " juste " un bon Sub, sans plus ... Il y a d'autres produits qui bénéficie de ce genre de " rapport qualité / prix " ...
:?  |
HaRdCoRe430 | Citation :
moi perso rockford en entre gamme j'ai deja longtemp ecouter se que sa donner et vraimment sa casser vraiment pas les bard et kiker c'est une marque de qualiter mais en sub c'est pas tres perfoment et tres particulier que hertz c'est la quantitatif et qualitatif a la fois
|
Heu ... D'un point de vue perso ...
Je dirais totalement l'inverse ...
Kicker est réputé pour faire des Sub franchement sympa et ce, à tout les prix ...
J'ai eu un S10L7 de chez Kicker, et je peux te garantire que ça tourne trèsb très fort ce genre de petit 25 cm ...
C'est d'ailleur un choix à ne pas négliger pour quelqu'un qui souhaite avec un faible encombrement, et un niveau de grâve " pas trop " à la ramasse ... La surface émissive d'un carré étant sensiblement plus élevée qu'un rond ... :? |
Serval | Citation :
l'ideal serer un sub hertz ou focal be mais le focal et tres cher mais sinon le hertz et vraiment exelent bien mieux que les daube que tu a siter
|
Ah ...
Tu as eu l'occasion d'écouter les trois dont il parle ... :?: Pour ma part je n'ai entendu que le Kicker ... Et j'ai été franchement surpris :!: [ dans le bon sens ... ]
Oui , mais toi , tu as essayé ça sur des amplis males
Lui , sur un amplie femelle
Ceci expliquant peut etre cela |
nini | jai eu locase d'ecouté le mtx je confirme c'est tres solide pour un sub de cette dimention et il envoie une basse un poil rond presque come un 30 |
HaRdCoRe430 | Citation :
jai eu locase d'ecouté le mtx je confirme c'est tres solide pour un sub de cette dimention et il envoie une basse un poil rond presque come un 30
|
Je ne comprend pas comment un ampli peut envoyer une basse ronde comme un 30 ...
Tu dois te mépendre ...
:? |
nini | Citation :
jai eu locase d'ecouté le mtx je confirme c'est tres solide pour un sub de cette dimention et il envoie une basse un poil rond presque come un 30
|
Je ne comprend pas comment un ampli peut envoyer une basse ronde comme un 30 ...
Tu dois te mépendre ...
:?
presque:-) |
dj$ree | en 20 ya MBQ (l'ancienne serie je crois) & aussi jl audio mais je sais pas s' que ça donne ? (dailleurs perso je serais interressé par le 12W3 mais ce n'est pas le sujet) |
lavesnois | moi personnellement je penche pour le focal 21 wx il parait que le resultat est nickel |
fouduson | Citation :
moi personnellement je penche pour le focal 21 wx il parait que le resultat est nickel
|
Le monsieur a precisé dans un faible litrage, si tu veux faire tourner un 21WX comme il faut, te faut au moins 40L (idealement 48L pour un qtc de 0.71 en clos, et un ptit peu plus en BR) ... on est loin des 5-7litres hein!
Si c'est pour les reduire au simple role de woofer ds un pitit volume les 600brousoufs investis dans chacuns c'est ptet du gachis  |
lucly06 | oula j ai laisse tomber les subs en 20cm sa faisait trop de modif a faire donc finalement je ne met qu un 270V3 en plage arriere comme sa bonne bass et coffre dispo mais sinon mon choix pour les 20cm s etaient arreter sur le audiobahn 851T et le rockford fosgate je sais plus quoi; |
lavesnois | Citation :
moi personnellement je penche pour le focal 21 wx il parait que le resultat est nickel
|
Le monsieur a precisé dans un faible litrage, si tu veux faire tourner un 21WX comme il faut, te faut au moins 40L (idealement 48L pour un qtc de 0.71 en clos, et un ptit peu plus en BR) ... on est loin des 5-7litres hein!
Si c'est pour les reduire au simple role de woofer ds un pitit volume les 600brousoufs investis dans chacuns c'est ptet du gachis
excuse moi fouduson,j'avais oublié de prendre en compte le litrage |
|
|