Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, cham51, bersub, jack_here, gigibosso et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amélioration Son golf 4 [300e]

n°1315
Chloé
Posté le 10-05-2009 à 21:15:47  profilanswer

Bonsoir a tous , voila je possède une golf 4 avec un autoradio Pioneer et des hauts parleurs 4x50 watts ( 8 haut parleurs ) et je souhaite améliorer mon installation pour un budget d'environ 300euros.
Mon but est d'augmenter la puissance des basses et d'améliorer la qualité de son général .

Donc je ne sais pas si je dois acheter un ampli + un caisson de basse au risque que mes hauts parleurs ne suivent pas ( ils sont d'origine et ont 9 ans ) ou alors acheter un ampli et changer mes hauts parleurs mais au risque d'avoir des basses faibles ...

Voila merci de m'aider dans mon projet et de me conseiller le matériel necessaire :)

mood
Posté le 10-05-2009 à 21:15:47  profilanswer

n°1316
grosminet
Posté le 10-05-2009 à 21:27:41  profilanswer

Bonjour et bienvenue

j'ai eu l'occaz de monter ca dans une Bora

le resultat est tres satisfaisant pour un budget de 300E

Kit éclaté Infinity Reference 6520CS
-Ampli JBL GT5-A604
-Sub JBL CS12

n°1317
Chloé
Posté le 11-05-2009 à 15:28:14  profilanswer

Sinon j'ai vu cette annonce :  

amplificateur audison lrx 1.400

caractéristiques :

Bloc Mono avec filtre actif
Filtre subsonique
Puissance RMS@13,8V
@4Ohms 350Wrmsx1
@2Ohms 650Wrmsx1
@1Ohm 900Wrmsx1

état neuf avec télécommande de volume déportée en option inclus pour la vente.

J'ai également le sub qui tourne avec l'ampli c'est un rockford fosgate gamme RFR3112.

FIBERlock treated paper cone with Santoprene™ rubber surround
Frequency Response: 26-400 Hz
RMS Power Handling: 1,000 watts (500 watts per coil)
Peak Power Handling: 2,000 watts
Sensitivity: 85 dB
Dual Voice Coil Design (two 2-ohm voice coils)
Top Mount Depth 6-7/8"
Sealed Box Volume: 1.00 cubic feet
Ported Box Volume: 1.75-4.0 cubic feet
1-year Sonic Electronix warranty

Pour 330 euros, vous pensez que cela vaut le coup ?

n°1318
zenman94
Posté le 11-05-2009 à 15:34:43  profilanswer

Mettre 300€ dans un ampli + un sub ne fera rien hormis amener juste du grave en plus, ou un niveau de grave plus important.

Il faut savoir ce que tu veux. A mon avis avec 300€ on ne va pas bien loin.

Je commencerai déjà par améliorer un minimum l'emplacement, renforcement voir refont du baffle (je ne sais pas comment est faite une porte de GIV), insono légère des portes, changement des HPs (au moins avant, je n'ai rien derrière), avec un petit kit éclaté il doit y avoir de quoi se faire plaisir.

Après on peut éventuellement passer par la case ampli, du coup il faudra prévoir du cable en plus et lui trouver une place.

Mais bon 300€ c'est très vite atteint... Peut-etre en passant par la case occaz?

n°1319
Chloé
Posté le 11-05-2009 à 15:44:14  profilanswer

Ben l'annonce que je t'ai montrer c'est de l'occase , donc tu me conseille plutot de changer les haut parleurs ( 4x50 watts ) d'origine et d'enventuellement rajouter un ampli , plutot que de mettre un ampli et un caisson sur mon installation déja existente ?

n°1320
zenman94
Posté le 11-05-2009 à 15:56:35  profilanswer

Tout dépend de ce que toi tu veux.... la finalité n'est pas la même. Personnellement je privilégie la qualité de tout quitte à ne pas avoir de grave (je n'ai pas de sub faute de place). Après si toi tu veux du grave met du grave. Mais disons que pour un budget toal de 300€ il va falloir choisir entre le grave ou le reste je pense.

n°1321
Chloé
Posté le 11-05-2009 à 16:40:55  profilanswer

Mais en fait le son d'origine ( hormis les basses ) me satisfait déja pas mal . donc tu penses que si je rajoute l'ampli et le sub de l'annonce , je pourrais avoir un truc pas mal ?

n°1322
-YoYo-
Posté le 11-05-2009 à 17:02:01  profilanswer

Citation :

Mais en fait le son d'origine ( hormis les basses ) me satisfait déja pas mal

Tu n'es pas difficile ! :lol:  

Bon je ne connais pas grand chose moi en caraudio, mais ce que je sais c'est que les portes de Golf IV sont bien foutues et que les basses frappent fort même sans aucune préparation derrière... !

Moi je changerais juste le KE avant... Faut juste savoir ce que le monsieur veut, s'il préfère investir dans un ampli et sub en priorité... :o

n°1323
Chloé
Posté le 11-05-2009 à 17:56:00  profilanswer

Oui je sais , je suis compliqué  lol

Mais en fait mon son de base est pas mal mais quand je monte le son trop fort le son grésille ... donc c'est pour ca que je voulais mettre un ampli et un sub. Mais en fait j'ai peur que si je fais ca , mais HPs ne suivent plus ...

n°1324
Chloé
Posté le 11-05-2009 à 17:58:42  profilanswer

Et sinon tu me conseille quoi comme HP avant ?

n°1325
hugoboss
Posté le 11-05-2009 à 19:55:17  profilanswer

Bonjour.

A ce que je comprends tes hps d'origine te conviennent dans le medium et l'aigu, il ne manque plus qu'un peu de grave.

Pourquoi ne pas faire l'acquisition d'un caisson actif du style Focal Bomba 20A1 (249€ neuf), il ne te reste plus que le cablage à acheter et tu rentre complètement dans ton budjet, tout ça avec la facilité d'installation.

http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] s/1235.pdf

n°1330
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-05-2009 à 17:42:12  profilanswer

S'il y a quelque chose que les Hp d'orrigine dans une Golf 4 font, c'est du grâve, ou du moin, un impacte sympa ... Ca c'est mon avis ...

Par contre, c'est étrange que le médium et l'aigus soit à ton gout ... Si tu démonte la porte, tu vois très rapidement que le Hp est fort en " retrait " de la garniture de porte et, de ce faite, on paume pas mal de médium ...

L'emplacement d'orrigine des Hp dans une Golf 4 est propice au grâve ... Même un Hp relativement à la ramasse dans ce registre sera satisfaisant ...

Pour l'avoir essayé chez moi ... Un Hertz HSK165 à 175 € + ou - avec un montage relativement sérieux et une amplification pas trop vilaine c'est déjà plaisant ...  :wink:

n°1331
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-05-2009 à 17:44:08  profilanswer

Et sinon, je dirais aussi que le budjet est fort serré ...

:roll:

n°1332
zenman94
Posté le 19-05-2009 à 18:24:06  profilanswer

Apparemment la personne a deja acheté un ampli mono et un sub. Donc c'est plus du defoncage de tronche qu'autre chose qui est recherché.

On entendra la majorité des gens dire qu'ils ont "un bon son" quand il y aura des vibrations partout dans leur voiture ou dans leur maison...

n°1333
st totophe
Posté le 19-05-2009 à 18:35:23  profilanswer

Ta source est d'origine.

Oui, change la; c'est la premiere chose a faire pour améliorer une instale d'origine.
Ensuite si tu manque de grave, un caisson amplifier devrait te convenir comme sité plus haut; attention rajoute bien entre 50 et 100€ pour la connectique.
Si sa ne te suffis pas, change alors tes HPs.

Une source a 150/200€ est suffisante.
Un caisson amplifié entre 200/250€ sadoit se trouver
Des HPs sans ampli monté stock (sansprépa de porte) ta p't'etre pas envie de te tapper tes portes je le comprend, surtous si c'est juste pour améliorere l'origine, ne met pas plus de 150€ apres tu n'exploitera pas leur potentiel.

POur moi, first étape et apres tu vois.

@ + Tophe

n°1334
zenman94
Posté le 19-05-2009 à 18:37:28  profilanswer

il faut lire avant de répondre quand meme :)

- autoradio Pioneer

- l'auteur du post a acheté un SUB RF et un ampli LRx 1.400

:wink:

n°1335
st totophe
Posté le 19-05-2009 à 18:46:39  profilanswer

a t'il monté le sub rf et l'ampli
si oui es ce que s esont les HPs avant qui sature
Si oui le post possede t'il un passe haut applicable sur les HPs
Si oui  l'enclenché
Si non changé de poste, c'est pas de changé les HPs qui résoudra le bleme

n°1336
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-05-2009 à 08:50:29  profilanswer

Citation :

Apparemment la personne a deja acheté un ampli mono et un sub. Donc c'est plus du defoncage de tronche qu'autre chose qui est recherché.

On entendra la majorité des gens dire qu'ils ont "un bon son" quand il y aura des vibrations partout dans leur voiture ou dans leur maison...

Sauf si j'arrive plus à lire et/ou si tu connais la vie de cette personne, y me semble que rien n'a encore été acheté ... [?]  

Ou alors, il y a un autre Topic que j'ai loupé ...

Apparement, " Chloé " voudrait savoir ce qu'il/elle peut faire pour améliorer son instalation tout en sachant qu'il/elle est satisfait[e] du rendu sauf à haut volume, et apparement, pas trop content du rendu dans le grâve ...

En gros, et pour faire simple ...

- Ca doit dégueuler quand il/elle pousse le volume. [ on va appeler ça de la distortion pour la culture de l'auteur de ce Topic ... ]
- Au niveau du grâve, ah bah apparement y en a pas assez ...

Donc bon bah ... Y a pas de solution magique ...

---> Dégager les Hp à membrane papier et aimant tweeter style ...
---> Remplacer par un KE correcte et lui faire de grosse entretoise ...
---> Idéalement, mettre ce KE sur ampli ...
---> Et pour faire un p'tit peu de purée, un Sub ...

---> Ampli 4 canaux + KE + Sub + Caisson + Cablage

J'percute plus rien sur ce Topic  :oops: ... Qu'est ce qui est déjà acheté ? Qu'est ce qui ne va pas exactement ... Enfin vala ...

n°1337
zenman94
Posté le 20-05-2009 à 08:54:32  profilanswer

Citation :

Ou alors, il y a un autre Topic que j'ai loupé ...

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=56126

Gagné :)

n°1338
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-05-2009 à 09:07:08  profilanswer

Edit:

Marf ...

Et bien voilà ...

Donc quoi, ce Topic est toujours d'actualité ?

n°1339
st totophe
Posté le 20-05-2009 à 09:09:08  profilanswer

Citation :

Pourquoi, si c'est l'autoradio qui balance de la disto sa ne changera rien.
Il/elle a peut etre pas envie de tailler dans ces portes, faut trouver une autre soluce; vous allez faire fuire les nouveaus avec vos anneries.
Et même réponse que précedement si c'est l'autoradio qui merde sa changera rien.
Bonne solution, mais hors budget: KE+ampli+connectique
Et y'aura pas forcement plus de grave.
Caisson amplifié, comme proposé précedement, meilleurs rapport qualité/prix/enmerdement
Inutile et hors budget, surtout pour améliorer un peu l'origine; il/elle ne veut pas une instale complete de course.

n°1340
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-05-2009 à 09:30:43  profilanswer

Citation :

Il/elle a peut etre pas envie de tailler dans ces portes, faut trouver une autre soluce; vous allez faire fuire les nouveaus avec vos anneries.
Et même réponse que précedement si c'est l'autoradio qui <i>[berk]</i> sa changera rien.
Caisson amplifié, comme proposé précedement, meilleurs rapport qualité/prix/enmerdement
Inutile et hors budget, surtout pour améliorer un peu l'origine; il/elle ne veut pas une instale complete de course.

1) Le quote n'est plus d'actu  :wink:  [ j'ai look l'autre Topic ... ]

2) Concernant les entretoises, y a pas besoin de charcuter la voiture. Une bague en bois de 12  mm sur la contre porte passe sans soucis avec la garniture de porte d'une Golf 4. La bague peut être fixée par les trous déjà existant pour l'espèce de coque en plastic entourant les Hp d'orrigine.

3) Donc, vu " l'enmerdement " de la chose, ça vaut la peine ...  

4) Heu, s'quoi ce bin's ... ?

Edit: Apparement, il/elle a ampli + sub ... Je doute que le soucis du grâve soit toujours d'actualité ...

Pour ce qui est de la saturation des Hp ... Bah oui, c'est l'ampli de l'autoradio ... Et ... ? Changer d'autoradio ?  

Genre ... S'comme si je disais que c'était difficile de courire avec des bottes, que j'voulais améliorer ça, et que pour se faire, j'achetais des bottes un peu plus confortable ...

Mwé mwé ...

n°1341
st totophe
Posté le 20-05-2009 à 09:47:22  profilanswer

Citation :

Et même réponse que précedement si c'est l'autoradio qui <i>[berk]</i> sa changera rien.

1) Le quote n'est plus d'actu  :wink:  [ j'ai look l'autre Topic ... ]

2) Concernant les entretoises, y a pas besoin de charcuter la voiture. Une bague en bois de 12  mm sur la contre porte passe sans soucis avec la garniture de porte d'une Golf 4. La bague peut être fixée par les trous déjà existant pour l'espèce de coque en plastic entourant les Hp d'orrigine.
Est tu sur que la personne a envie de charcuter sa caisse et l'envie /capacité/matériel de le faire; elle p't'etre pas fada comme nous, lui as tu posé la question.
3) Donc, vu " l'enmerdement " de la chose, ça vaut la peine ...  
T'as pas compreis se que je voulais dire; un caisson amplifié est pus pratique pour un/e novice, moins de "contrainte" (mais si il/elle a déja le matos, le bleme se pose plus)

4) Heu, s'quoi ce bin's ... ?
Si c'est se que je pense, que tu pense, tu lui propose une instale complete, la personne a t'elle les finance et envie de le faire.
Apparement elle a déja acheté un ampli mono, tu lui préconise d'acheter en plus un autre pour mettre sur un ke qu'elle doit acheter; le budget est explose.

Edit: Apparement, il/elle a ampli + sub ... Je doute que le soucis du grâve soit toujours d'actualité ...

Pour ce qui est de la saturation des Hp ... Bah oui, c'est l'ampli de l'autoradio ... Et ... ? Changer d'autoradio ?  
Non voir si il est possible de faire quelque chose avec les réglages dont il dispose.

Genre ... S'comme si je disais que c'était difficile de courire avec des bottes, que j'voulais améliorer ça, et que pour se faire, j'achetais des bottes un peu plus confortable ...

Aucun rapport; tu suppose, qui te dis qu'elle veut courir et pas simplement marcher.  
Tu es comme bcp, tu crois que des que l'on vient sur se forum, c'est pour faire une instale de la mort qui tue. As tu possé toutes les question et les bonnes questions.
-Aptitudes au bricolage
-Local dispo
-Que veut EXACTEMENT la personne
-Qu es ce qui la gene vraiment
-Quel sont les réglages a sa disposition
Lui reste il du budget maintenant qu'elle a fais des achats.

Mwé mwé ...

pfffffffffffffffff sans commentaire

n°1343
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-05-2009 à 10:15:06  profilanswer

- Dé qu'on s'achete un ampli et un Sub et qu'on décide de tout cabler soit même, c'est qu'on est un peu " fada " ... Et que dans cette optique, s'pas plus difficile de faire des entretoises que de cabler une bagnole  :wink:  

- Quand on s'achète un mono + Sub c'est déjà qu'on a envie de trotiner ... T'être pas sprinter, ok ... Mais surement pas marcher ...

- Je suis comme beaucoup d'autres ici bas, effectivement ...

- Aptitudes au bricolage: La personne a passé ses cables correctement et monté son ampli ... Faire des rondelles en bois devrait pas être un soucis ...

- Local ? " beaucoup " se sont débrouillé avec deux mains gauches et sans local dédié à cet effet ... [ Moi y compris, et ça veut tout dire  :oops: ]

- Ce que veut exactement la personne, j'ai pas la prétention d'le savoir nan, moi je proposais juste une solution vu que, de toute façon, y a pas de solution miracle ...  :?  

- Ce qui gene maintenant je ne le sais pas, vu que la personne vient de s'acheter ampli + sub ...

- Les réglages à sa disposition, aucune idée, comme je l'ai dis, on a pas la Ref. de l'autoradio. Mais à mon avis, très peu de réglage possible.

- Aucune idée s'il reste du budjet pour quoi que ce soit vu que la décision de l'achat " ampli + sub " n'a pas été mentionné sur ce Topic.

- Donc globalement, tu dis [ à juste titre ] que mes propositions ne sont pas en accord avec son budjet ... Il en est de même pour ce qui est de changer d'autoradio ... S'il n'y a plus de budjet ... Plus de changement de matériel en perspective ...  

Uniquement du réglage ... Et comme on sait pas ce qui est dispo niveau réglage, je propose qu'on s'fasse une bise et qu'on diminue le café de grand matin.  :wink:

n°1344
st totophe
Posté le 20-05-2009 à 10:20:40  profilanswer

Bisous

:oops:  

Par contre je retourne a la cafetiere moi. j'en ai bu que 2 depuis se matin.

:D  

@ + Tophe

n°1347
Sull
người điều hành
Posté le 20-05-2009 à 15:55:35  profilanswer

pour info, mon père, pourtant très bon bricoleur, c'est pas fait chier à faire des ring en bois pour sa Golf IV, des entretoise en plastique chez le dealer du coin ont fait l'affaire, simplicité et rapidité .
faut dire que le woofer du kit était très léger.

un caisson amplifié focal et il est content avec ça.

donc aucune surenchère inutile dans son installe, à part le poste, un 9887, mais il a eu le coup de coeur, donc ça compte pas :lol:

n°1349
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-05-2009 à 20:24:15  profilanswer

Citation :

pour info, mon père, pourtant très bon bricoleur, c'est pas fait <i>[défequer mollement]</i> à faire des ring en bois pour sa Golf IV, des entretoise en plastique chez le dealer du coin ont fait l'affaire, simplicité et rapidité .
faut dire que le woofer du kit était très léger.

J'ai eu une entretoise en plastoc pendant tout un temps, le seul truc qu'il y a eu avec ça c'est que " à la longue " elles se sont déserrées de la contre porte et ça a commencé à vibrer à crever.  :lol:  :lol:  :lol:  

J'suis maudit ...  :roll:

n°1350
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2009 à 07:14:46  profilanswer

il me semble qu'il a mis des rivets .
tu crois que ça se deserre des rivets  :lol:  :roll:

n°1351
zenman94
Posté le 21-05-2009 à 09:24:35  profilanswer

Citation :

il me semble qu'il a mis des rivets .
tu crois que ça se deserre des rivets  :lol:  :roll:

Ca prend du jeu, validé sur les rails de vitre de 206 qui sont rivetés avec des rivets d'une taille jamais vu, et rivetés à la riveteuse pneumatique... Je les ai changé il y a peu, un carrossier m'a gentiment laissé utiliser sa riveteuse parce que j'étais comme un couillon avec mes rivets de la taille de mon pouce et ma pince à main :D

n°1352
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2009 à 16:43:56  profilanswer

c'est bon à savoir !

Aller à :
Ajouter une réponse