Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, cham51, bersub, jack_here, gigibosso et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amélioration dans une 407sw

n°1927
gysmo
Posté le 30-05-2011 à 12:01:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Je cherche à améliorer le son d'origine d'une 407SW (sans pack JBL). Honnêtement, j'ai été agréablement surpris du rendu d'origine, je m'attendais à bien pire !
Pas de vibrations, puissance suffisante, graves assez présents... Il faut dire que je n'ai pas de grosses prétentions non plus. J'écoute à bas volume, un peu de tout, mais surtout pop/rock/acoustique.

Ce que je reproche à l'install d'origine : un son un peu "brouillon", ça manque de détail, de définition et ça semble un peu "collé aux portières".

Je cherche donc à simplement remplacer les HP d'origine, alimentés par un RD4, par des modèles à fort rendement (ceux d'origine doivent l'être je pense), à bande passante intéressante. Pas cher et marque exotique acceptés  :)  

Vers quelle marque puis-je me tourner ? Même chez Focal, les rendements ne sont pas formidables, dans mon cas, il me faut des HP faciles à driver... Sinon je risque fort de faire pire que mieux.

Merci !

mood
Posté le 30-05-2011 à 12:01:02  profilanswer

n°1928
matremy
Posté le 30-05-2011 à 13:49:41  profilanswer

:hello:  
Bonjour,

chez Focal, le kit 165 V30   est très sympa,

il est bien assez dynamique sur un autoradio de 4x 19w RMs (alpine 123R )

à tel point que lorsque je l'ai monté dans mon picasso , je n'ai même pas remis l'ampli que j'avais avant sur un kit infinity perfect 6.1 qui lui avait un rendement bien faible.

Pour une écoute normale, à moyennement fort, ce kit est très bon  ;)
et il a le bon goût d'être dynamique même à faible volume.

Message édité par matremy le 30-05-2011 à 13:52:34
n°1929
gysmo
Posté le 30-05-2011 à 14:15:15  profilanswer

J'ai des Focal 130CA1 à l'arrière dans une Xsara, c'est vrai qu'ils sont plaisants et s'en sortent très bien.
Je crois que c'est du 130 aussi à l'arrière dans la 407, faudra que je teste avec eux pour me faire une idée.
Devant j'ai un KE Macrom, ça va pas mal, mais je reste un peu sur ma faim (pourtant drivé par un ampli de Pioneer P77, certainement bien mieux que celui d'un RD4 !)

Sinon des HP de marque Hertz sembleraient sympas sur le papier...

Message édité par gysmo le 30-05-2011 à 14:59:58
n°1930
cham51
Posté le 31-05-2011 à 13:04:51  profilanswer

Bonjour,
j'ai un ke hertz hsk est question musicalité c'est très bien même avec le poste
d'origine RD4

Aller à :
Ajouter une réponse