Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, dusky, sull, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amélioration son d'origine megane 2

n°1687
jeromeandj​enn38
Posté le 12-06-2010 à 19:52:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis possesseur d'une megane 2 que je souhaite garder un bon bout de temps mais le son ne me plaît pas trop.
Les HP à l'arrière sont très limites et j'ai pu voir à travers le forum que la profondeur des HP avant était limite.

Pour l'avant je pense me référer au post du forum que j'ai vu, par contre pour l'arrière je me demande quoi faire.

Mettre un sub dans le compartiment roue de secours + une plage arrière avec 2 HP + remplacement des HP à l'avant et tweeters tout en zappant les HP d'origine dans les portes arrières ?

Je suis totalement novice en sono voiture, je ne cherche pas le maximum de watts mais que ça déboite quand même un peu lorsque je passe de la dance/tech et que le son soit correcte pour de l'acoustique.

Actuellement j'ai un poste Sony sans interface dont le syntoniseur a cramé (testé avec poste d'origine je capte toutes les stations), je vais donc changer ce poste pour me faire une solution Iphone 4 pour le son et le GPS et pourquoi pas un kit main libre bluetooth sur le poste avec support actif avec pro clip afin de tout bien intégrer.
Concernant l'iPhone je vais poster dans la bonne rubrique du forum car j'ai pas mal de questions sur le fonctionnement/recharge de l'appareil.

Merci à vous tous !

mood
Posté le 12-06-2010 à 19:52:51  profilanswer

n°1688
laurent-r
Posté le 14-06-2010 à 00:32:57  profilanswer

Oh putain, encore un malheureux possesseur de meg2 ...pas de chance pour toi !
sub+plage y'en a 1 de trop ( mécaniquement )
sub + hps arrières, y'en a 1 de trop aussi mais point de vus acoustique.

T'es d'où du 38 ?

Message cité 1 fois
Message édité par laurent-r le 14-06-2010 à 00:33:33
n°1690
joula
Posté le 23-06-2010 à 00:24:26  profilanswer

laurent-r a écrit :

T'es d'où du 38 ?

T'es devin ? Non en fait il a 38ans  :lol:  
Franchement Laurent-r, j'ai compris ce que tu dis (y'en a 1 de trop mécaniquement, y'en a 1 de trop aussi mais point de vus acoustique) mais je doute que jeromeandjenn38 est capté.
Ya 2 ans quand je t'ai vu arrivé ici tu parlais pas comme ca :D
Maintenant tu es force de persuasion avec les ptis nouveaux et moi j'ai suivi à la lettre.. R99, entretoise, actif..
Continu mais soit plus accessible  :whistle:

---------------
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
n°1724
jeromeandj​enn38
Posté le 19-07-2010 à 17:55:54  profilanswer

merci de m'avoir répondu, je reviens pas mal de temps plus tard, désolé.

du 38 et pas 38 ans.
pour info je m'y connais un minimum en hifi par contre je suis perdu dans le monde du car audio...
et ma megane 2 ben sur ce qui est de la consommation j'en suis très content, le moteur tourne à merveilles... bon c'est vrai que le reste... laisse à désirer mais que voulez vous quand le budget est limité on achète R.......lt.

j'ai bien compris qu'il y en avait 1 de trop d'un point de vue acoustique, pour ma part je pense partir sur une plage avec 2 enceintes sur ampli.
actif, continu, entretoise je connais ces mots ! R99 là par contre c'est inconnu pour moi (je connais R5, R11, R12, R18, R19, R21, R25... lol)

récemment j'ai fait l'acquisition d'un poste pioneer compatible iphone, bluetooth et tout fonctionne à merveilles... maintenant je dois m'atteler au reste, les enceintes... et c'est là que je suis perdu. Quand il s'agit de poser des enceintes dans mon salon tout va bien, les filtres sont dans l'ampli... les connectiques sont "normales" et je n'ai pas besoin de passer dans les bas de porte pour tirer mes câbles !

les HP arrières je pense tout simplement les déconnectés et brancher le son arrière (plage) sur la sortie du poste prévue à cet effet.
outre la plage, les HP et l'ampli... ai-je besoin de filtres ?

et concernant les enceintes avant là je sais que je suis dans le kk car la profondeur dans les portes est très limitée sur les meganes 2... mais j'ai vu qu'il existait des HP avec faible profondeur.
ma question est : faut-il amplifier l'avant ? ou la puissance du poste est suffisante ?

j'ai encore pleins d'autres questions en tête mais je vais m'arrêter là, merci bien pour les infos, à bientôt !

n°1725
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 19-07-2010 à 18:24:49  profilanswer

jeromeandjenn38 a écrit :

ma megane 2 ben sur ce qui est de la consommation j'en suis très content, le moteur tourne à merveilles... bon c'est vrai que le reste... laisse à désirer mais que voulez vous quand le budget est limité on achète R.......lt.

j'ai bien compris qu'il y en avait 1 de trop d'un point de vue acoustique, pour ma part je pense partir sur une plage avec 2 enceintes sur ampli.
actif, continu, entretoise je connais ces mots ! R99 là par contre c'est inconnu pour moi (je connais R5, R11, R12, R18, R19, R21, R25... lol)

[:clemouth29]  [:clemouth29:2] Attention toi parle pas comme Renault autrement tu va repartir en vélo  [:clemouth29:1]  

R99 c'est pas une Renault 99  [:clemouth29:1] c'est juste la contraction de la marque Rest'agraf et le produit 99 qui donne donc R99  
http://www.ideale-ds.com/w-agora/getfile.php/citroenweb_carrosserie/3797/R99.jpg

Message édité par Clemouth29 le 19-07-2010 à 18:25:02

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°1726
jeromeandj​enn38
Posté le 19-07-2010 à 18:53:06  profilanswer

ça sert à isoler ses portières des vibrations ?

n°1727
parfaitelu​miere
Posté le 19-07-2010 à 19:11:28  profilanswer

yes sir

n°1728
jeromeandj​enn38
Posté le 20-07-2010 à 16:59:03  profilanswer

ok, je note. et concernant tout le reste : plage avec 2 enceintes elliptiques + ampli et amplification son à l'avant... qu'avez vous comme conseils à me donner ?

merci  

n°1729
parfaitelu​miere
Posté le 20-07-2010 à 20:27:44  profilanswer

Ptêtre mettre un sub et pas les elliptiques..  
Il te rajoutera là où il manque du matos:dans les graves.
Tu n'es pas obligé de faire bourriner le sub,il peut aussi être discret.
Et il y a des subs qui prennent peu de place aussi.
dernier avantage,tout fermé on ne voit rien,ce qui n'est pas le cas avec les elliptiques montés sur une planche renforcée.

Pour l'ampli,tu comptes le mettre où?

Dans le coffre?
Sous le siège?

Dans le coffre,ça fait juste un RCA en plus à passer
Sous le siège,ça fera juste un cable hp en 4² a passer jusqu'au sub.

Dans les deux cas,pour l'alim,tu auras l'opération à faire,alors à choisir,je préfèrerais prendre un ampli qui puisse driver aussi un sub,plutôt que des elliptiques raccordés sur le poste.
Le son sera sympa,et tu auras aussi les basses.

Après,à voir aussi,la musique que tu écoutes,et aussi le volume où tu écoutes,si tu es bon bricoleur,etc...

n°1730
jeromeandj​enn38
Posté le 20-07-2010 à 22:03:22  profilanswer

actuellement j'ai 4 enceintes d'origine, 2 avant en éclaté et 2 arrières dans les portières. les arrières saturent dès qu'il y a un peu trop de volume alors qu'à l'avant ça suit. Mais ça devient vite moche quand même lol.

si config elliptique -> achat d'une plage acoustique et achat d'un ampli à mettre dans le coffre pour les elliptiques : est-ce que c'est utile alors que mon poste crache 4 x 50 W ?
Puis, est-ce qu'amplifier l'avant est utile ? ainsi que changer les HP avant ?

Je vais donner mon style d'écoute :
De l'électro au rap en passant par le reggea, ragga et le blues, rock, drum'n' bass, trip hop,... en fait tout style sauf métal, trash, rnb, ainsi que jennyfer, laurie et nolwenn
Donc pas mal de style de musique différents.

Ma priorité et la musicalité mais j'aime bien me sentir entouré de basses aussi. Tout dépend du style...

et comme vous pouvez le voir je suis novice et je connais pas grand chose, les seules install que j'ai pu voir dans ma vie étaient juste des subs qui crachent des basses chez des personnes fan de hardcore !

Donc pour récapituler et en pensant correctement :

* Changement des enceintes éclatées à l'avant sans ampli : par quoi ?  
   Changement des enceintes arrières sans ampli : par quoi ?
   Rajout d'un ampli 1 voix pour un petit sub ?

ou

* Changement des enceintes éclatées avant sans ampli ou avec ?
   Zappage des enceintes arrières ?
   Mise en place d'elliptiques avec ampli ?

Mon poste :
Pioneer DEH-6200 BT qui possède 2 sorties ampli : 1 avant et 1 arrière : Sub et le poste ne peut pas driver un sub en direct, il me semble.

Et j'écoute la musique à un volume normal (donc fort pour certains lol) et plus fort quand je fais de l'autoroute (pour couvrir le bruit de la route) et j'aime bien sentir les basses. La musique que j'écoute est essentiellement sur iPod.

merci pour vos réponses, les choses commencent à s'éclaircir.

PS, je suis un peu bricoleur mais complètement perdu dans le monde car audio

n°1731
parfaitelu​miere
Posté le 21-07-2010 à 11:19:00  profilanswer

Hello.
Ayant testé des bricolages divers,ce qui m'a le plus satisfait jusqu'à maintenant,tous sons confondus,c'est le kit à l'avant,et le sub.
C'est beaucoup plus propre,plus bluffant,ça a le détail,et aussi ça bouge.

En plus,pour l'ampli,comme je t'ai dit,2 ou 4 canaux,ça ne change pas beaucoup le boulot,surtout si tu le mets dans le coffre.

J'avais un cable RCA zealum:un cable-4canaux,du coup,tu passes un cable,et c'est parti.

Et en plus tu gardes ta plage d'origine...look full origine donc....

Pour la bricole:
Jette un oeil à vos installations.
Regarde les images,ne prend pas trop peur...  
Il y a de sacrés malades ici(gros -gros boulot!)
Mais tu verras que pour la plupart le principe est le même:

-insono et réalisation des cales en porte pour les woofs

-placement et réalisation du support pour les tweets

-installation d'un rack,compartiment pour l'ampli au fond du coffre,avec accès roue de secours,ou sur le côté suivant le choix,et surtout le nombre d'amplis.

- installation,fixation du sub,fabrication et pose du caisson.

Beaucoup de personnes passent le sub en puits de roue de secours.
Si tu choisis bien,tu peux combiner le volume du coffre,la sécurité,la musique et conserver la roues de secours.
Tu peux aussi le mettre au niveau de l'aile,ou contre le siège.
Surtout,bien fixé....

Les activités demandent d'être un peu bricoleur,en menuiserie,électricité,peinture,fibre-mastic,pose de moquette-cuir-alcantara suivant tes goûts et choix.

n°1732
Clemouth29
Posté le 21-07-2010 à 15:10:02  profilanswer

parfaitelumiere a écrit :

Pour la bricole:
Jette un oeil à vos installations.
Regarde les images,ne prend pas trop peur...  
Il y a de sacrés malades ici(gros -gros boulot!)
Mais tu verras que pour la plupart le principe est le même:

-insono et réalisation des cales en porte pour les woofs

-placement et réalisation du support pour les tweets

-installation d'un rack,compartiment pour l'ampli au fond du coffre,avec accès roue de secours,ou sur le côté suivant le choix,et surtout le nombre d'amplis.

- installation,fixation du sub,fabrication et pose du caisson.

Beaucoup de personnes passent le sub en puits de roue de secours.
Si tu choisis bien,tu peux combiner le volume du coffre,la sécurité,la musique et conserver la roues de secours.
Tu peux aussi le mettre au niveau de l'aile,ou contre le siège.
Surtout,bien fixé....

Les activités demandent d'être un peu bricoleur,en menuiserie,électricité,peinture,fibre-mastic,pose de moquette-cuir-alcantara suivant tes goûts et choix.

Ouai dans les grandes lignes on est bon moi les amplis (Alpine PDX )sont sous les sièges conducteur et passager  :whistle:  [:clemouth29:1]  

Pour le caisson je me suis pas fait ieche caisson d'origine de mon 27KX pour mettre le 27wx dedans  :D  :lol:  :whistle: http://img442.imageshack.us/img442/9030/01022010.jpg mais bientôt il aura droit à un caisson en carbone dans le coté gauche pour garder la banquette 1/3 2/3 utilisable sur le 2/3  :whistle: mais avant ça je vais faire un rack mais pour ça j'attend les plaques de carbone de bonne épaisseur car j'en est mais 3.3cm pour en fond de rack et le dessus c'est beaucoup trop  :(  :pfff: j'est envie de perdre le minimum de place dans le coffre  

et pour la plage d'origine...look full origine donc....  :D  :love: ouai dans la car audio il n'y que ça mais au moins on est un peux moins griller car autrement dans la vie normal d'un tuners si tu n'as pas de HP en plage arrière tu est nul  :lol:  [:clemouth29:1]  

---------------
n°1734
jeromeandj​enn38
Posté le 21-07-2010 à 20:15:24  profilanswer

merci pour ces réponses partielles lol...

Donc en gros :

-> remplacement de tous les HP avant et arrière avec branchement en direct sur le poste + ajout d'un caisson avec ampli ?

ou

-> remplacement de l'avant uniquement avec amplification + caisson avec amplification ?

n°1735
Clemouth29
Posté le 21-07-2010 à 20:19:28  profilanswer

-> remplacement de l'avant uniquement avec amplification + caisson avec amplification ?

l'idéal c'est ça  :love: même le mieux  :love: et avec ça tu peux te payer un ampli pour amplifier l'avant et d'autres canaux sur celui ci pour l'arrière et la c'est parfait

---------------
n°1736
jeromeandj​enn38
Posté le 21-07-2010 à 20:24:35  profilanswer

donc un ampli pour l'avant connecté à la sortie avant de mon poste et un ampli pour le caisson connecté à la sortie sub de mon poste ? ou est-ce qu'un ampli multicanaux peut être connecté sur plusieurs sources ?

aidez-moi please lol

n°1737
Clemouth29
Posté le 21-07-2010 à 20:33:48  profilanswer

donc un ampli pour l'avant connecté à la sortie avant de mon poste et un ampli pour le caisson connecté à la sortie sub de mon poste ? ou est-ce qu'un ampli multicanaux peut être connecté sur plusieurs sources ?

aidez-moi please lol

Oui c'est bien ça pour les sortie  :D mais un ampli multicanaux c'est par exemple sur celui ci qui est un 5canaux bon toi tu aurait besoin que de 3canaux mais bon c'est pour l'exemple :lol: http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=20_s donc tu branche ta sortie avant sur CH 1 et 2 et sub sur SUB voilà tous  :whistle:

---------------
n°1738
jeromeandj​enn38
Posté le 21-07-2010 à 20:41:22  profilanswer

merci pour la réponse, là c'est déjà plus clair.

donc mes enceintes arrières, je les dégage ? (enfin je les déconnecte ?)

ensuite va falloir causer matos parce que j'y connais rien du tout et aussi causer câblage...
bon je sais brancher une alim ainsi que des câbles RCA mais où passer tout ces câbles ?  
il me semble qu'il faut brancher l'alim de l'ampli en directe sur la batterie et brancher le remote sur le poste. c'est bien ça ? sans oublier le signal pré amplifié en RCA... enfin les signaux dans mon cas.

puis ensuite passer sur tout ce qui est fixation du sub... ma préférence va sur le côté 1/3 et aussi fixer l'ampli, du côté 2/3... ??

et côté matos, que choisir en kit éclaté et sub et ampli pour mon style d'écoute ?

n°1739
jeromeandj​enn38
Posté le 21-07-2010 à 20:42:04  profilanswer

ainsi que les branchements des enceintes...

n°1740
Clemouth29
Posté le 21-07-2010 à 20:51:29  profilanswer

Pour répond à toute tes questions oui tu dégage tes enceintes à l'arrières  

pour le branchement c'est bon aussi  

quel est ton budget total ? kit éclaté (c'est du 13cm il me semble non) ampli 3canaux

---------------
n°1741
Clemouth29
Posté le 21-07-2010 à 20:52:21  profilanswer

Pour répond à toute tes questions oui tu dégage tes enceintes à l'arrières  

pour le branchement c'est bon aussi  

quel est ton budget total ? kit éclaté (c'est du 13cm il me semble non) ampli 3canaux et trouvé un sub  

chaud pour de l'occaz ?  

style de musique écouté ?  

et quel est ta source ?

---------------
n°1742
jeromeandj​enn38
Posté le 21-07-2010 à 21:05:50  profilanswer

MErci Clemouth !

Donc la source : pioneer deh 6200 BT qui possède 2 sorties préamplifiées à 2,2V max d'après la notice avec entraînement direct du sub (pour le réglage du niveau de volume je pense ?)

style de music :
rock/pop/indie/electro/tech voir hardtek/dub/trip Hop/rap/... un peu près tout sauf du trash métal, hardcore non plus (enfin cette phase de ma vie est passée depuis longtemps lol)

oui c'est bien du 13 cm à l'avant mais à faible profondeur (71 mm max je crois, cf megane 2...) et j'aimerais ne pas dépasser 500€ tout compris (j'installerai tout moi même et ferai très probablement une isolation des portes parce que déjà avec l'origine ça vibre...)

n°1743
jeromeandj​enn38
Posté le 21-07-2010 à 21:15:33  profilanswer

et puis je vais devoir démonter mes portières dans tous les cas car je dois changer les plastiques d'étanchéité... j'ai de l'eau qui s'incruste par les HP à l'avant

n°1745
parfaitelu​miere
Posté le 22-07-2010 à 10:32:57  profilanswer

Bon,ça semble bien parti tout ça!
Avec le budget de 500€,tu peux facilement trouver un ampli 4 canaux le kit et un sub.
Faut faire le bon choix entre petit prix et qualité.
Si tu es partant sur de l'occas ça sera plus facile.

En kit en 13,si c'est 71 sur l'arrière du HP,ça va,moi fenêtre baissée,j'ai autour de 55mm.
Donc tu galèreras moins pour trouver et pour installer...

En ampli,un truc du genre un vieux rockford,à voir à combien ça se touche.
ou les vieux axton comme le mien,mais en 3 ou 4 canaux.
C'est pas super powerful,mais pour un petit prix tu peux te faire plaisir.
Ptêtre deux jbl de vinc69:un 2cx et son bloc pour le sub?

En sub,un truc assez léger.
J'ai écouté deux subs sur des 13,un aliante 12 et un JBL 1000(les vieux à membrane papier),pas photo,le jbl raccordait beaucoup mieux...
Donc je pensais à quelque chose de ce genre,un 25 léger,qui a du jus.

Bon,ça dépend aussi de l'ampli,et ce qu'il pourra donner au sub.

Ca dépend aussi du volume que tu veux lui donner,ou plutôt garder pour ton coffre.

Message édité par parfaitelumiere le 22-07-2010 à 10:49:19

Aller à :
Ajouter une réponse