Lau82, joula, tit3uf, Dextoo, ALF 33 et 42 utilisateurs inconnus laurent2a | Bonjour à tous,
C'est la premiere fois que je post sur un forum, je souhaite faire partager mon experience concernant l'upgrade d'un systeme audio sur une BMW E46 de 2004 equipée du GPS 16/9 ...
Mon probleme etait donc d'ameliorer la sono d'origine qui est lamentable (à un point que je n'ai jamais vu avant) sans enlever le GPS intégré ... Meme ma vieille clio baccara de 1995 rend un bien meilleur son d'origine ! Bref j'ai fait pas mal de recherche, d'essais et d'investissements pour enfin arriver à un résultat très correct à mon goût ! Je recherche seulement un son clair, avec des aigus pas agressifs, des basses seches, le tout pouvant être écouté à volume relativement élevé et ce de maniere claire . Pour celui qui souhaiterait se lancer voici le materiel que j'ai utilisé :
HP :
Avant : Kit eclate focal 165 vslim (pas beaucoup d'alternatives vu la profondeur possible des portes avant)
Arriere : Kit éclaté focal Access V1 165
Caisson plat amplifié :
blaupunkt THB200A
http://www.blaupunkt.com/ch/fr/7606305001_main.asp
Ampli :
Blaupunkt GTA 400, 4 voies 600 watts RMS
Processeur :
JL Audio Cleansweep CL441 DSP --> C'est une petite merveille, brancher un ampli sans cet appareil vous donnera un résultat catastrophique (je l'ai fait) ... Mon ampli m'a couté 99 euros chez autobacs et pourtant grâce au CL441 le résultat est hallucinant ... donc avec un ampli meilleur et un meilleur kit HP pour l'arriere on peut obtenir une meilleure installation ... Mais la mienne me suffit .
De plus il existe un processeur Alpine (PXE-H650) qui parait meilleur et plus complet, mais plus cher . DOMCHA31 (un gars tres sympa du forum) pourra vous en parler mieux que moi .
Quant au branchement je ne voulais absolument pas toucher au faisceau d'origine ... J'ai donc utiliser un cordon vendu par blaupunkt normalement destiné à brancher les amplis de leur serie THA plug'n play que j'ai d'ailleurs essayé, très cher pour un résultat très moyen niveau puissance et qualité (trop aigu à mon gout, pas assez de dynamique) . La reference du cable est la suivante :
7 607 622 017 001
Certes, certaines prises seront inutilisees mais il permet de reprendre une alim (pas pour l'ampli mais pour le processeur par ex) via le poste d'origine, et d'avoir toute la connectique HP au format ISO, bref je vous conseille vivement de l'acheter si vous ne voulez pas vous embêter !
Le cablage d'origine des HP arriere genere de base un bruit d'alternateur tres important, j'ai donc repassé des cables pour l'arriere .
le caisson etant petit et plat, j'ai pu l'installer de maniere verticale au pied de la banquette arriere, ainsi il n'est pas gênant, et le résultat est bien meilleur qu'en le laissant dans le coffre . Cependant en utilisant le le processeur alpine il sera apparement possible de laisser le caisson dans le coffre puisque ce processeur règle les délais contrairement au CL441 .
Au final j'ai donc un son, puissant et clair . Pour ce qui est du coût :
CL441 DSP : 200 euros neufs via EBAY US avec le transport
Ampli : 99 euros chez autobacs (promo)
Focal VSLIM 165 : 60 euros (d'occase sur leboncoin.fr)
Focal access V1 : 50 euros (occase Ebay)
Le cable blaupunkt : 30 euros (ebay allemagne)
Caisson : 115 euros neufs sur une boutique ebay allemagne .
Voilà, j'espere que ce topic profitera à certain ! |
noordo59 | Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je cherchais désespérement de l'aide.
Et il se trouve que votre topic est exactement ce que je cherchais.
En fait, pour la petite anecdote, il se trouve que dans ma e46 320d de 2004, j'ai du son que dans la portiere avant coté gauche. pas de son derriere ni coté passager.
en fait quand je mets le contact, des fois j'ai du son devant a droite aussi mais ca dure 10 15 secondes puis plus rien, que coté conducteur.....
a pres moultes recherches chez notre ami commun google, ce serait mon ampli qui serait HS.
Y a t'il moyen de vérifier cela en testant l'ampli? et comment?
sinon il faut le changer OK mais comment?
Avez vous fait des photos de votre installation?
ce qui m'intéresse en fait, c'est le cablage, le passage de cable surtout...
D'avance Merci. |
borkipreiz | Bonjour,
J'ai un ensemble d'origine sur une E46 : gps 16/9 pro avec lecteur cd et chargeur cd dans le coffre + le lecteur dvd gps et module Becker BM54.
Ce module est en panne : plus de son du côté gauche (avant et arrière).
J'ai acheté il y a 3 ans un ampli Alpine MRP-F550 (avec des sorties Haut niveau), ainsi que des Hp Focal Slim et un caisson Focal amplifié; tout ces produits dorment encore dans leurs emballages.
Le problème est le suivant : existe-t-il une solution cohérente avec ce matériel neuf (avec l'achat d'accessoires supplémentaires) afin de remplacer le module Becker (ou s'y connecter), sachant que je voudrais conserver l'attrait du gps existant et les commandes au volant ?
Laurent2a a réglé ce problème; si ça n'est pas trop abuser, peux-tu donner un schéma un peu détaillé de ton installation ?
Toutes les réponses sont les bienvenues (exceptées les insultes de type 'pov naze' etc...).
Merci à tous. |
julien-32 | laurent2a a écrit :
Bonjour à tous, C'est la premiere fois que je post sur un forum, je souhaite faire partager mon experience concernant l'upgrade d'un systeme audio sur une BMW E46 de 2004 equipée du GPS 16/9 ... Mon problème etait donc d'améliorer la sono d'origine qui est lamentable (à un point que je n'ai jamais vu avant) sans enlever le GPS intégré ... ...
|
Salut, Pour faire une instal, à partir d'une source d'origine (sans perdre les fonctions de la voiture ni modifier l'apparence de l'intérieur, je pense que le mieux est de garder l'autoradio d'origine et de battir l'instal à partir d'un processeur ayant des entrées haut niveau (hp) genre audison bitone ou alpine PXE-H650. Cela revient à se servir de l'autoradio d'origine comme lecteur. Après j'ai déjà vu et écouté des instals ayant une deuxième source montée en parallèle de celle d'origine, et c'était vraiment bien et bien fait. Pour finir, 2 questions: - jusqu'où comptes tu aller? - quel est ton budget (car c'est quand même déterminant !) ?
Message édité par julien-32 le 01-05-2010 à 00:53:55
|
zenman94 | Julien, c'est ce qu'il a fait. Il a utilisé le CleanSweep de JLAudio.
Le tout me semble etre quelque chose d'équilibré, et si ca plait, alors c'est le principal  |
julien-32 | Citation :
Julien, c'est ce qu'il a fait. Il a utilisé le CleanSweep de JLAudio.
Le tout me semble etre quelque chose d'équilibré, et si ca plait, alors c'est le principal
|
J'avais pas bien lu Le principal c'est que ça plaise |
|
|