Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifxmartin | Bonjour à tous, voila j'aimerai améliorer la qualité audio de la mini de ma chérie, simplement j'avoue que ce système est un peu particulier...
Elle à le radio Boost, donc lis les MP3 pour ceux qui seraient adeptes de mini.
Simplement pour ceux qui ne le savent pas, les hauts parleurs avant sont en 2ohm... L'arrière en 4ohm avec un élpitique.
Autre problème, la fréquence de coupure arrière est à 100hz...
Donc je pensais inverser l'avant et arrière pour avoir la full bande à l'arrière et malheureusement coupée à l'avant :\ ( pour faire autrement il faudrait changer le post et c'est pas vraiment au programme. )
J'ai pensé lui faire une installation en Hertz pour avoir un budget réduit ou en Axton :
Hertz : ECX 100 & ECX 130 pour l'avant et ECX 690 pour l'arrière
Axton : AX 100 & AX130 à l'avant et AX369 pour l'arrière.
Qu'en pensez vous d'une part et d'autre part es ce que cela ne vas pas poser de problème que les HP soient en 4ohm pour l'avant sachant qu'une fois en parallèle ça se fait en 2ohm mais es ce que ça va passer ?
Merci d'avance à tous  |
al | Bonjour,
Oui c'est souvent le cas sur les sources d'origine, les HP sont en deux Ohms. Cela n'empeche pas de changer les HP.
Mettre un HP 4 Ohms sur une sortie HP 2 Ohms, n'est pas grave. Simplement, l'ampli risque de donner moins de puissance. En revanche, mettre des HP 2 Ohms sur un autoradio qui n'est pas prévu pour, peut faire chauffer l'ampli du poste, voir le cramer.
Non mieux vaut avoir du large bande à l'avant, car le son doit venir de l'avant. A un concert, vous ne tournez pas le dos à la scène.
Pour la fréquence de coupure à 100 HZ, là je ne connais pas la Mini : est ce le poste qui fait cette coupure ou est-ce le HP qui est bridé par construction. J'aurais tendance à opter pour la deuxième solution, mais c'est à vérifier.
Pour vos choix de HP, Hertz c'est très bien, mais je ne vois pas l'intéret de doubler les voies avant : du 10 plus du 13???? Mettez plutot un bon kit deux voies séparées en 13 cm de chez Hertz et les elliptiques Hertz que vous indiquez pour l'arrière.
Si la puissance de l'autoradio n'est pas suffistante, utiliser un petit ampli 4 canaux comme l'Audison SR4. Il a des entrées haut niveau permettant d'utiliser les sorties HP d'une source d'origine.
Quand à votre question sur les Ohms. Oui mettre deux HP de 4 Ohms en parallele donne du 2 Ohms. Mais vous indiquez que les HP avant de la Mini sont en deux Ohms, donc à priori ça doit pas poser de problème. Cela dit, mettre du 10 plus du 13 ne présente aucun intéret.
Faire un montage simple est souvent la meilleure solution.
Bien cordialement
|
fxmartin | Bonjour ! Merci pour votre réponse. Alors pour indication après multiples recherche, il semblerait que cela soit malheureusement dans le post que la fréquence de coupure a été établie, dès lors impossible de récupérer un signal complet, c'est soit l'avant soit l'arrière
Pour le KE j'ai pris bonne note ainsi que pour l'éliptique.
N'étant pas pressé j'ai toujours pas changé ces derniers et ma chérie ne l'étant pas plus c'est parfait.
Je vais prendre bonne note de tout cela et m'atteler à la tache dès qu'un petit temps sera libre.
En vous remerciant !
|
|
|