efneuf, letitloveurdu44, Dextoo, Clemouth29, ALF 33, le bahut et 41 utilisateurs inconnus Goak | Bonjour à tous,
Constat:
Ca fait deux semaines que je roule en 330ci E46 et le son est déplorable. Je précise que j'ai le son de base : ni option hifi, ni Harman Kardon.
Je trouve que changer le poste par un modele simple din fait crado (manque d'intégration) et je n'ai pas le budget pour un double din avant les vacances.
Idée:
Je voudrais donc garder le poste d'origine (qui fait GPS) et améliorer le son.
Je pensais relier un ampli 4 canaux sur les entrées haut niveaux pour alimenter 2 KE Focal 165 (polyglass V2 et KLE).
Une fois le poste remplacé, je mettrais un caisson et connecterais l'ampli des enceintes en bas niveau.
Conseils ?:
J'ai pu lire differents avis sur ce type d'instal', beaucoup sont contre d'autres sont pour, bref je ne sais trop quoi penser.
Je tiens à préciser que cette instal' est provisoire (6mois/1an) pour avoir un son correct.
Si vous pensez que monter simplement les kit éclatés en lieu place serait suffisant, cela m'irais mais j'en doute à la vue de la puissance du poste de série.
Bref je suis ouvert, que me conseillez vous ? |
lecriquet | spa que je sois détective, mais tu as déja posté un sujet ICI qui me parait assez similaire .... |
Goak | Citation :
spa que je sois détective, mais tu as déja posté un sujet ICI qui me parait assez similaire ....
|
Le but de l'autre sujet était de me présenter et je pense que ma question a plus sa place ici. Après si les modos trouvent que ca fait doublon, qu'ils suppriment le sujet de présentation. |
shazz | salut
concernant les emplacements 16cm en portiere, tu es limité en profondeur je crois que c'est maximum 5.5cm donc le kit focal ne rentrera pas a moins que tu veuilles charcuter la tole
restera l'option 165v slim qui est pas mal pour un toradio d'origine mais ca restera limité
tu peux plugger un ampli 2 canaux si tu as une sortie aux sur ton poste mais j'en doute
ca reste a confirmer |
Goak | Citation :
salut
concernant les emplacements 16cm en portiere, tu es limité en profondeur je crois que c'est maximum 5.5cm donc le kit focal ne rentrera pas a moins que tu veuilles charcuter la tole
restera l'option 165v slim qui est pas mal pour un toradio d'origine mais ca restera limité
tu peux plugger un ampli 2 canaux si tu as une sortie aux sur ton poste mais j'en doute
ca reste a confirmer
|
Je compte couper le fond de la portiere afin de pouvoir loger mon KE Focal 165 KLE |
shazz | il faudra decouper la tole pour faire rentrer le kl
sinon tu as l'option de trouver les hp HK d'origine med/woof et tweet qui sonnent vraiment pas mal avec une source non d'origine sans deconner ca m'a bluffé |
Goak | Citation :
il faudra decouper la tole pour faire rentrer le kl
sinon tu as l'option de trouver les hp HK d'origine med/woof et tweet qui sonnent vraiment pas mal avec une source non d'origine sans deconner ca m'a bluffé
|
Merci pour le conseil. |
Goak | Mais pour le moment ce qui me bloque c'est le faisceau pour le poste. En effet, etant donné que j'ai un GPS tout le systeme audio est dans le coffre. Sur la planche de bord il y juste un élémen de controle avec un afficheur le tout branché avec une petite prise bleue.
Comme je compte amplifier je en vais pas faire un iso pour les enceintes (tout) partira par RCA aux amplis mais je dois refaire un iso d'alimentation.
Le + permanent et la masse ne me pose pas de pb mais je ne sais pas ou repiquer le + apres contact (j'ai peur que l'alim de l'allume-ciagre ne suffise pas) et l'eclairage en fonction des feux.
Il y a également l'antenne qui me chagrine deja il ya un probleme, je ne capte plus la FM (l'AM est nickel par contre) et j'ai 2 cables au dos du module radio je ne sais pas lequel repiquer pour que ca fonctionne et comment le rallonger du coffre au tableau de bord. |
shazz | Citation :
je ne sais pas ou repiquer le + apres contact (j'ai peur que l'alim de l'allume-ciagre ne suffise pas) et l'eclairage en fonction des feux.
pas de souci a ce niveau plug toi sur l'allume cigare
Il y a également l'antenne qui me chagrine deja il ya un probleme, je ne capte plus la FM (l'AM est nickel par contre) et j'ai 2 cables au dos du module radio je ne sais pas lequel repiquer pour que ca fonctionne et comment le rallonger du coffre au tableau de bord.
|
il te faut un adaptateur antenne pour BM, et l'antenne d'origine est alimenté par un petit fil bleu present dans le faisceau audio du coffre
pour la fm prends une antenne electronique et branches la sur l'entrée antenne |
chronos | Salut,
pour le ke avant, tu as le problème de profondeur + celui de la fixation.
Mais les modifs bien réalisées (et pas si complexes) te donneront un super résultat.
Moi j'avais mis du MB Quart PSD 216 si je me trompe pas.
Découpe de la tôle arrière, confection d'un "disque" en medium pour fixer les hp par derrière, puis mousse tout autour (derrière) pour diriger le son dans la deuxième partie de la porte + du plain champ.
Avec un bon ke amplifié les bass sont assurées |
GEE | +1
Mais fini ton E90 avant de chasser sur les terres des E46  |
Goak | Bonjour à tous,
Me voici de retour apès un moment d'absence. Suite à 2/3 soucis je n'ai malheureusement pu avancer sur l'installation.
Mais je garde précieusement vos conseils.
Je reviens vers vous, pour avoir des renseignements sur une install' provisoire.
Je n'ai absolument pas le budget pour changer de poste pour le moment et je souhaite améliorer le son de la voiture.
Je souhaitais poser mon caisson avec le sub Focal 33V1 en l'alimentant avec un des mes amplis (soit le HK CA280, soit les JBL GTO 75.4) à la manière des caisson préamplifier type basslink et autres.
Le problème que j'ai c'est de savoir comment faire entrer le son dans l'ampli.
Le HK n'a pas d'entrée haut niveau il faudrait un convertisseur RCA et JBL ppossède cette entrée (mais il est un peu gros )
Là ou je bloque c'est que je voudaris garder mes enceintes arrières et si je me repique sur une des 2 enceintes le pontage (avec l'entrée haut niveau ou le convertisseur RCA, c'est pareil) la fera passer à 2ohm je ne suis pas sur qu'elle apprécie la blague ni le poste d'ailleur.
Il y a t il une solution ou bien dois je prendre mon mal en patience et attendre d'avoir le budget (pas avant 6/10 mois) pour faire quelque chose ?
Merci par avance pour aide précieuse. |
Goak | Je reviens vers vous après avoir pensé à une autre installation.
Brancher 2 ampli en utilisant un convertisseur RCA haut niveau.
La sortie arrière servirait au subwoofer et la sortie avant aux enceintes avants et arrières avec un Y. Le fader serait régler avec l'ampli.
Voici un schéma plus clair que mes "expliquations":
Qu'en pensez vous ? |
|
|