Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que pourrais-je rajouter pour améliorer ce que j'ai déjà ???

n°502
ahey
Posté le 21-08-2007 à 14:20:26  profilanswer

voiture Dacia Logan
musique dance/house/disco
je ne veut pas de caisson dans le coffre

source : kenwood kdc 4537 ua
portes avant  Infinity ref5012i ( direct sur autoradio )

plage arrière ( tôle ) elliptiques focal 690 hc branchées sur ampli magnat 301 ( 2 x 75 wrms en 4 ohms ).

que pourrais-je rajouter par exemple sur les voies arrière de l'autoradio ??? un pote ma conseillé de mettre les focal en passe bas ( uniquement basses ) et de rajouter 2 petits tweeter HERTZ ( 40-50 € ) sur les portières avant ou tableau de bord ??? branchés sur les sorties arrière de l'autoradio , est-ce une bonne idée ?

mood
Posté le 21-08-2007 à 14:20:26  profilanswer

n°503
coxy-ben
Posté le 22-08-2007 à 21:17:34  profilanswer

Citation :

voiture Dacia Logan
musique dance/house/disco
je ne veut pas de caisson dans le coffre

source : kenwood kdc 4537 ua
portes avant  Infinity ref5012i ( direct sur autoradio )

plage arrière ( tôle ) elliptiques focal 690 hc branchées sur ampli magnat 301 ( 2 x 75 wrms en 4 ohms ).

que pourrais-je rajouter par exemple sur les voies arrière de l'autoradio ??? un pote ma conseillé de mettre les focal en passe bas ( uniquement basses ) et de rajouter 2 petits tweeter HERTZ ( 40-50 € ) sur les portières avant ou tableau de bord ??? branchés sur les sorties arrière de l'autoradio , est-ce une bonne idée ?

change de pote !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ma philosophie sur la hifi auto, 2 mots : pensez simple ! (think simple !)

change tes infinity pour un kit 2 voies éclatées, en 13 ou en 16 si tu peux,
tu l'alimente avec ton ampli magnat
et tu gardes tes elliptiques focal, branchés sur l'autoradio (les voies arrières ne servent que pour rappel, le son principal doit venir de l'avant...).

et c'est tout !  :wink:  

Benoît

n°504
bouss
Posté le 22-08-2007 à 21:43:40  profilanswer

Citation :

ma philosophie sur la hifi auto, 2 mots : pensez simple ! (think simple !)

+1 ;)
La vraie question c'est qu'est ce qu'il te manque pour etre satisfait?
si c'est juste rajouter pour rajouter, c'est mort!

Quels problemes diagnostiques tu de ton install?

n°505
ahey
Posté le 22-08-2007 à 21:52:54  profilanswer

merci pour vos réponses ,mais justement les Infinity je viens de les acheter . En fait je trouve qu'il manque pas mal d'aigus . Mais je suis satisfait question basses avec les focal derrière .Je ne veut pas rajouter de caisson dans le coffre ( je l'utilise tous les jours , chargé a mort ).

Si je branche directement mon autoradio sur les focal , j'aurrais pas trop peu de basses ??

PS: impossible de mettre des 16 devant . . .

n°509
nini
Posté le 24-08-2007 à 00:15:16  profilanswer

Citation :

quant on veut on peut  :!:  :!:  :!:  :!: :lol:  :lol:

n°510
Serval
Posté le 24-08-2007 à 00:44:55  profilanswer

Salut nini

entre ()

Alors , finalement , t'as fait le choix du naka ou du becker ?

n°511
Remy C
Posté le 24-08-2007 à 10:43:35  profilanswer

Salut ahey, :)

Citation :

merci pour vos réponses ,mais justement les Infinity je viens de les acheter . En fait je trouve qu'il manque pas mal d'aigus . Mais je suis satisfait question basses avec les focal derrière .Je ne veut pas rajouter de caisson dans le coffre ( je l'utilise tous les jours , chargé a mort ).

Si je branche directement mon autoradio sur les focal , j'aurrais pas trop peu de basses ??

:arrow: Effectivement, sur une Logan il est difficile de loger du 16 efficacement, à moins de s'engager dans de gros travaux. Et vu la position des HP (assez haute), le choix de coaxiaux se justifie tout à fait. 8)  

Comme tu ne pourras pas avoir un grave extraordinaire à l'avant, il est donc intéressant d'amplifier l'arrière.

:idea: Ton manque d'aigus vient peut-être de la mauvaise orientation des tweeters : sur les Infinity ils sont pivotants, pour que le tweeter soit orienté vers le haut (voire légèrement vers l'arrière).

Essaye déjà comme ça, il sera toujours temps d'évoluer vers autre chose plus tard (kit éclaté ou tweeters en bi-amplification par le poste). ;)

A+

n°512
ahey
Posté le 24-08-2007 à 10:56:53  profilanswer

Merci pour ta réponse Remy C  :wink:

n°513
ahey
Posté le 24-08-2007 à 10:59:33  profilanswer

A propos , un petit ampli 2 x 30 w pour les infinity a l'avant serrait intérrésant ??? ( j'ai vu un macrom d'occaz a un bon prix ) . . .. malheureusement il n'a pas de passe haut . . .donc je devrait le brancher en booster sur les sorties hauts parleurs ( haut niveau ) pour utiliser le filtre actif de l'autoradio . . . j'ai un doute sur l'amélioration sonore avec l'ampli , surtout boosté . ..

n°514
Remy C
Posté le 24-08-2007 à 15:18:28  profilanswer

:arrow: Pas forcément, d'autant que ton Kenwood sur les Infinity doit pouvoir déjà donner un son équilibré, moyennant quelques réglages.

:!: Retrouver cet équilibre en plus puissant n'est pas chose aisée, il est faux de croire que mettre un ampli au hasard améliore automatiquement le son ! Parfois oui quand c'est choisi avec discernement, souvent non.

PS : si tu conduis souvent chargé, écoute bien, tu verras que le volume de grave change en fonction du volume occupé ! :wink:

n°515
ahey
Posté le 24-08-2007 à 15:33:41  profilanswer

Parfait , je vais suivre tes conseils , encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse