Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour choix ampli

n°823
Teignoo
Posté le 28-04-2008 à 22:35:30  profilanswer

Bonsoir
Donc tout est dit dans le titre.
J'ai actuellement une "ptite" installation dans ma clio II et je voudrais l'améliorer en changeant l'ampli.
J'ai donc :
source : Alpine CDA-9885R
kit éclaté 2 voies à l'avant : Focal 130KF
coaxiaux à l'arrière : 130CA1
sub Focal 21 V2 en caisson clos
ampli Monacor (on me la donné je pouvait pas refuser  :P ) qui alimente les 130KF et le sub
Les 130CA1 sont directement alimentés par l'autoradio

Mon problème c'est que lorsque je monte un peu le son j'ai les tweeters du 130KF qui saturent et les 130KF qui font vibrer les portières (l'insonorisation des portières est prévue dans un mois)

De plus l'ampli manque un peu de jus pour le sub et sa qualité n'est pas des meilleures d'après ce qu'on ma dit.

Bref je voudrais investir dans un ampli et je pencherais pour un Focal Solid 4 (je suis un adepte de la marque)
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=9528

A niveau égal de prix pensez-vous que je peut trouver mieux ou au contraire, aussi bien pour moins cher ?

Une question annexe, mon sub de 21 je l'ai monté en caisson clos et je voulait savoir si je verrais beaucoup la différence si je le monte en bass reflex ? (on ma dit qu'on gagnait en puissance)

Voila merci de me conseiller dans ma quête d'une sono qui me convient  :lol:

mood
Posté le 28-04-2008 à 22:35:30  profilanswer

n°824
lecriquet
Posté le 29-04-2008 à 12:28:10  profilanswer

Salut
déja pour l'ampli, oublies la nouvelle gamme Focal. Je l'ai pas encore entendue mais bon ya qu'a voir la tete des amplis ....
Fin bref, si tu veux du meilleur son pour moins cher et en neuf, prends plutot celui la
C'est une valeur sure, tu peux y aller les yeux fermés. Mais dépeches toi, je crois qu'ils commencent à liquider les stocks pour faire place à la nouvelle gamme.

Pour le 21V2, je crois pas qu'il soit étudié pour fonctionner en BR.
Monter en clos ou BR, c'est en fonction des caractéristiques du sub uniquement, aucun rapport avec la puissance.

n°825
pichon31
WaveFlex
Posté le 29-04-2008 à 12:38:39  profilanswer

C'est quoi ton ampli monacor ?
t'es sur que c'est lui qui est en cause ? :oops:  

mauvais réglage de gain ou filtrage mal fait...

les tweets qui saturent,...tu es sur que c'est une saturation ?  
les portes qui vibrent... tu es sur de ton montage ? que vient faire l'ampli dans tes vibrations de portes ?? :roll:  

les on dit sur le matos monacor  :lol:  :lol:  

certe y a du bon et du moins bon, mais comme dans toute marque...
 :wink:

le sub, y a qu'a refaire le caisson d'origine et rouler...en cherchant ça doit se trouver le volume

n°826
Teignoo
Posté le 29-04-2008 à 20:11:12  profilanswer

L'ampli c'est le monacor HPB-460 4*60W RMS  
Changer l'ampli sa serait surtout pour avoir un peu plus de "patate"

lecriquet : en fait au début je voulait le 4.75 et je me suis rendu compte qu'ils ne le vendait plus et qu'il avait été remplacé par le Solid 4. Personnellement je préfère largement le 4.75 niveau design donc je crois que je vais faire ce que tu dit car je sais qu'au Norauto à coté de chez moi ils en vendent encore a 250euro.

Concernant les tweeters en fait c'est vrai que je me suis mal exprimé, c'est plutôt un grésillement lorsque j'augmente un peu le volume qui vient d'abord dans le tweeter droit et si j'augmente encore un peu le gauche s'y met aussi.
Donc c'est peut être pas du tout lié à l'ampli c'est vrai que je n'en sait rien. Si vous avez une idée faite le moi savoir

Et concernant la vibration des portière (l'ampli n'a effectivement rien à voir la dedans désolé si je pas été clair) c'est simplement que sur les portes de clio II (comme dans beaucoup de voiture) tout est clipsé plus ou moins bien donc j'ai des bruits de vibrations plastique contre plastique qui veinent gâcher ma belle musique  :)  
Je pense résoudre ce problème en insonorisant les portières et en calant mes hauts parleurs.

n°837
lecriquet
Posté le 02-05-2008 à 14:12:37  profilanswer

à mon avis dépeches toi d'aller chercher un FP, je pense qu'ils vont tout renouveler (quelle horreur!).
Tu nous en diras des news, moi je l'aime trop: bon son, bon look, bon prix, pourquoi s'en priver!

n°850
Teignoo
Posté le 06-05-2008 à 19:10:34  profilanswer

Trop tard, le FP n'est plus disponible depuis longtemps en fait je croyait que chez nordauto ils en avaient mais c'est juste qu'ils leur restait la référence mais sa fait plusieurs mois qu'ils n'en ont plus donc j'ai acheté le Solid 4.

MAIS ... hé oui il y a un mais, je ne vous dirait pas ce qui c'est passé en tout cas il est repartit en réparation avant que je puisse entendre le moindre son sortir de mes HP ...:oops:  
Bref je vous tiendrait au courant lorsque je le récupérerait.

n°852
lecriquet
Posté le 06-05-2008 à 20:21:25  profilanswer

tu nous en dira des news mais je suis à peu pres convaincu que t'aurais pu trouver bien meilleur dans cet ordre de prix!
Ya des prcision power et des xtant qui pullulent ici à des prix dérisoires.

(encore un Toulousain ;) )

n°853
coaxial
Posté le 06-05-2008 à 21:10:54  profilanswer

électriquement parlant avec 60w rms y'a suffisemment de gouache .

de plus les portes de Clio II comme la plupart des voitures son"accordées" pour fonctionner avec les HP d'origine drivé par une puissance plutôt modeste .

Donc si tu veut que ça sonne , faut un minimum retravailler tes supports de HP garniture porte , ensuite un recâblage adéquat peut apporter un petit plus .

n°854
coaxial
Posté le 06-05-2008 à 21:14:45  profilanswer

Citation :

Salut
déja pour l'ampli, oublies la nouvelle gamme Focal. Je l'ai pas encore entendue mais bon ya qu'a voir la tete des amplis ....

j'aime pas Focal , mes tes arguments son imparablement irréfutable , et d'une pertinence indicible .

ceci dit contacter Twingo_man , il a du matos a vendre il me semble  http://forum.caraudiovideo.com/pro [...] ile&u=3237

n°855
Teignoo
Posté le 06-05-2008 à 21:47:04  profilanswer

Merci pour tes conseils coaxial.
Concernant les portières les entretoises et l'insonorisation est prévue pour cet été mais qu'est-ce que tu entend par recablage adéquat ?
J'ai changé les câbles d'origine et j'ai mis de vrai câbles audio qui arrivent jusqu'au haut parleur de portière si c'est de sa dont tu parle.

Je me demande aussi si je ne vais pas essayer de passer en 16.5 sur les portières avant mais est-ce que il y a une grande différence entre un kit éclaté en 16.5 et un en 13 (je parle à niveau de prix égal bien sur)

n°856
coaxial
Posté le 06-05-2008 à 21:52:10  profilanswer

Si y'a déja des fils de remplacés c'est mieux que rien  

pour les 16.5 , la membrane étant plus grande elle feras un peu plus facilement du grave par rapport aux 13  
aprés pour avoir un max de grave en porte il faut beaucoups travailler les portes , mais souvent un travail minimal correctement mené suffit à avoir un rendu plus homogène .

Car si je disais précédemment que les portes sont accordées aux Hp le rendement n'est trés homogène de toute façon .

Twingo_man va peut-être le faire aussi sur ça ClioII .

n°857
Teignoo
Posté le 06-05-2008 à 22:13:10  profilanswer

Bon ben on verra sa (si j'ai le courage et le temps parce que pour l'instant c'est galère, prepa oblige)

Et puis j'attends quand même avec impatience de tester le Solid 4 pour vous donner mes impressions, on verra ce qu'il vaut, il peut pas être mauvais (enfin j'espère  :) )

Il faudra que je vois ce twingo_man alors, ya pas de petit meeting entre toulousain de prévu bientôt ?

n°858
lecriquet
Posté le 06-05-2008 à 23:02:11  profilanswer

Citation :

Salut

j'aime pas Focal , mes tes arguments son imparablement irréfutable , et d'une pertinence indicible .

ceci dit contacter Twingo_man , il a du matos a vendre il me semble  http://forum.caraudiovideo.com/pro [...] ile&u=3237

j'ai l'impression de m'être fait tailler un string! N'empeche c'est vrai, rien qu'a leur gueule j'ai pas envi de les tester, c'est pas argumenté ni même réfléchi mais ça n'en reste pas moins vrai.
De toute façon tu nous en diras des nouvelles bientot.

(PS: fallais aller glander à la fac, je finis samedi prochain et 4 mois de vacances ;) )

Aller à :
Ajouter une réponse