vivendum et 28 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Un ami souhaite adapter son IPOD sur son poste d'origine Grundig monté sur une Seat IBIZA.
J'ai démonté le poste. Il y a 3 connecteurs à l'arrière 2 sont utilisés (les HP et l'alimentation) et un autre qui comporte plus d'une douzaine de broches et qui est cablé n'est pas utilisé.
Je suppose qu'il est prévu pour servir dans d'autres modèles d'auto de commande déportées, entrées auxiliaire etc...
Existe t-il une norme pour ce type de connecteur?
CC++ |
Serval | lolosav serait l'homme de la situation je pense |
shazz | Citation :
Un ami souhaite adapter son IPOD sur son poste d'origine Grundig monté sur une Seat IBIZA.
CC++
|
sais tu de quelle année il est ?? le grundig car les generations d'ipod ne sont pas toutes compatibles avec les generations d'autoradio |
Serval | Toutes les generations d'ipod sont capables d'alimenter une entrée AUX |
Sull người điều hành | nan mais je pense que le but est juste de récupérer une entré auxiliaire,
pas de commander l' I-pod à partir du poste.
genre utiliser la sortie casque par exemple.
enfin j'y connais rien en I-pod mais il me semble que c'est pas la meilleur solution ce cablage niveau qualité.
edit : pas vu le message de serval ...  |
Serval | L'on est pas obligé d'utiliser que la sortie casque
Il est possible avec un adaptateur d'utiliser la connectique ipod pour recuperer une sortie ligne
C'est ce que fait un doc
Le plus important pour le moment etant de trouver l'entrée aux  |
Sull người điều hành | c'est sur  |
shazz | je partais de l'idée de commander l'ipod a partir du poste, c'est pourquoi j'ai soulevé la question de comptabilité du moment qu'on veut juste recuperer un signal audio externe +1 pour serval |
ClaudeCarpentier | En effet il s'agit "simplement" de récupérer une entrée de signal auxiliaire si possible stéréophonique et de la commander.
Le but de l'opération étant de garder la source d'origine afin de ne pas avoir à manipuler la façade détachable d'une source after market équipée pour l'IPOD. |
monstroplante | Bonjour,
Cet autoradio possède-t-il une référence ?
Merci. |
ClaudeCarpentier | Citation :
Cet autoradio possède-t-il une référence ?
|
GRUNDIG ALANA CD (pas de MP3 ni commande au volant)
SEZ2Z9C1997596
CC++ |
tiennou | 1/ peut être voir ce qui était proposé en option sur cette auto à l'époque (Nav, cd frontal, chargeur 6 cd dans le coffre, kit main libre ou que sais je?)
2/ jeter un oeil sur la RTA dans les schémas de cablages des options et déterminer les fonctions de telle position sur le connecteur?
3/ après 1 mois sans dormir, mettre le feu dans le Grundig et planter un 9887 à la place.
 |
monstroplante | Citation :
GRUNDIG ALANA CD (pas de MP3 ni commande au volant)
|
Le pdf convenait-il ?
Est-ce la bonne documentation technique ?
Bonne journée. |
ClaudeCarpentier | Citation :
Le pdf convenait-il ?
Est-ce la bonne documentation technique ?
|
A priori, je ne pouvais espérer mieux.
Je me plonge dedans ce soir et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.
CC++ |
ClaudeCarpentier | J'ai identifié une entrée auxiliaire mono prévue pour le téléphone qui semble simple à mettre en oeuvre.
Il existe aussi une entrée auxiliaire stéréo prévue pour un changeur CD mais son activation ne semble pas prévue explicitement par une pin connecteur. Mais peut-être y a t-il possibilité de ruser.
En cherchant cette ruse j'ai trouvé ça, qui peut intéresser certains:
http://electroremy.free.fr/aux_carminat.doc
CC++ |
|
|