Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

vivendum, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix caisson amplifié : blaupunkt VS Focal

n°1154
kilkhenney
Posté le 19-09-2008 à 15:23:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède une GOLF 4 standard dont j'ai seulement changé la source pour un pioneer deh-p7000. Je suis globalement satisfait de la qualité du son en hautes et moyennes fréquences mais les basses ne sont vraiment pas terribles :(
Sachant que je suis loin d'être un expert et que je ne souhaite pas modifier la voiture, je me suis décidé pour un caisson amplifié.

Je sollicite vos avis de connaisseurs pour départager les 2 caissons suivants : "FOCAL Bomba Underseat 20" et "Blaupunkt THB200A". Pour info j'ai mis les caractéristiques ci-dessous.

1) Étant donné ma configuration (KE d'origine + source Pioneer), le blaupunkt n'est-il pas suffisant (100€ moins cher) ?
2) J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il valait mieux utiliser le filtre physique du caisson plutôt que celui numérique de l'autoradio (qui semble pourtant bien pratique), qu'en pensez-vous ?
3) Le Blaupunkt n'a pas de prise remote, est-ce que la détection auto par les RCAs vous parait fiable (pas envie de vider la batterie) ?

Merci d'avance :)

Bonne journée et vivement le week-end !

Caisson Amplifié FOCAL Bomba Underseat 20
----------------------------------------------------
259€
Lien
- Type : caisson de grave actif
- Fonctionnement : clos
- Subwoofer : 20 cm
- Dimensions : 348x76x242 mm
- Entrées : haut et bas niveau
- Amplificateur intégré de 60 Watts RMS
- Filtre actif de 50 à 100 Hz
- Inverseur de phase
- Contrôle de gain
- Télécommande filaire  

Caisson Amplifié Blaupunkt THB200A
-------------------------------------------
159€
Lien
-Diamètre (mm) 200
-Capacité admise d'impulsion 140 watts
-Capacité nominale admise 70 watts