Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

vivendum, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cablage Alpine/Pack JBL sur 406 coupé

n°1183
Mister K
Posté le 11-10-2008 à 13:27:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un autoradio Alpine CDE-9880R que je souhaite monter dans ma 406 coupé.

J'ai, comme de nombreuses personnes apparemment, des soucis de câblage, à savoir que j'ai des gros "ploc" à la mise sous tension, changement de chansons et changement de source (tuner, cd,...).

Je pense à priori que le problème vient du fait que l'ampli est alimenté en permanence, et que lors de tout changement l'Alpine passe par "0", ou disons plutôt une sorte de mise à la masse, qui fait que quand la tension revient il y a une grosse ddp, qui émet donc ce "ploc".

J'ai raccordé l'autoradio à la masse chassis (charnière de portière), mais ça ne change rien, toujours le même souci...

J'ai essayé de trouver un schéma détaillé du connecteur iso alim, mais je n'ai pas trouvé....  

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci pour vos commentaires.

mood
Posté le 11-10-2008 à 13:27:48  profilanswer

n°1187
al
Posté le 24-10-2008 à 18:33:19  profilanswer

Eventuellement, essayez de ne pas brancher la masse de l'autoradio, juste celle fournie naturellement par l'antenne. Parfois, sur certaines voitures, cela suffit à résoudre le problème.

n°1188
Sull
người điều hành
Posté le 24-10-2008 à 20:52:41  profilanswer

sur la clio II d'un pote équipé d'un pioneer qu'il a essayé de monté lui même  8O  
(c'est à dire avec uniquement la masse de l'antenne)
ben le poste se coupait sous une trop forte demande du nampli hightpowweeeer inside.

:arrow:  

cablage d'une vrai masse

:arrow:  

pb résolu .

comme quoi ...

Aller à :
Ajouter une réponse