Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

vivendum, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modif install, cablages.

n°466
cristou
Posté le 22-06-2007 à 19:34:58  profilanswer

bonjour a vous,  :D  

voila ca fait un bout de temps que j'ai mon install j'en suis tres content mais j treouve que mes enceintes manque un peu de bass.

MON MATERIEL :  

source alpine 9812RB
KE focal 165V2 a l'avant
focal coax 165 CV1 a l'arriere
ampli audison LRX4.300 pour amplifier les enceintes
et enfin caisson amplifié focal BOMBA 500

donc mes 2 paires de rca qui sortent de mon poste sont raccordés a lrx4.300 et lui est sur le mode 2IN avec les filtres coupés.
la sortie sub du poste est relié en direct sur le caisson amplifié.

les filtres des KE AVANT : -6db, medium FULL

filtres du poste : hpf : 120
                         LPF : 80

le gain du sub SUR LE POSTE est a 0 et sur l'ampli du caisson au 1/4

je suis a + 4 pour les bass sur le poste
et - 2 pour les aigus sur le poste avec 12.5 K (?)
le gain de l'ampli pour les enceintes est a moitié.

BON CA C4EST CE QUE J'AI ACTUELLEMENT

maintenant un ami m'a consseilllé de n'utiliser QU'1 sortie rca du poste la relié a l'ampli audisson le réglé sur 1 IN et utiliser l'autre entrée en sortie pour alimenter le caisson ...pas facile a comprendre si ?  :roll:  

ce que j'ai fait, je ne vois pas trop de différence si ce n'est que du coup je ne peux plus régler le fader de mon poste pour équilibrer l'avant et l'arriere et également je ne peux plus couper le caisson par le poste.  :cry:  

maintenant on me dis également de supprimer l'ampli audisson et d'alimenter mes enceintes avec l'ampli du poste coupler avec les sorties enceintes sur le caisson....

mais voila je ne sais plus quoi faire j'en ai marre de faire et defaire j'aimerai régler ca une bonne foid pour toute surtout qu'autour de moi pas grand monde connait ce matos "ancien" meme FOCAL n'a pas pu me renseigner apres les differents coups de tel que je leur ai passé.

si qu'elqun d'entre vous connait ce materiel peux il me dire quel est LE cablage qu'il faut effectuer...
et les réglages a faire.

Merci a vous. :D

mood
Posté le 22-06-2007 à 19:34:58  profilanswer

n°467
fouduson
Posté le 22-06-2007 à 20:53:25  profilanswer

Passe haut a 120 Hz c'est bcp trop :!: , deja baisse le a 80Hz pour qu'il s'accorde mieux a ton caisson, voire meme le baisser un peu ainsi que celui du caisson. :wink:  
Ton cablage rca parait bien, en changer la config pour un seul cable ne change rien au rendu mais te penalisera sur les reglages.  
De meme pour l'amplification  :!:  

Perso y a que les reglages qui pourront ameliorer ton install en manque de basse, vue tes reglages tu as de la marge  :wink:

PS: utilise tu du cablage suffisament gros? (deja vue des subs branchés avec du cable d'enceintes PC)

n°468
cristou
Posté le 22-06-2007 à 21:09:08  profilanswer

ok donc ca n'ameliorera rien de cabler avec un seul rca ?
et sinon a par les 120hz quesl autres reglages me conseil tu ?
et pour ce qui est du couplage des 2 amplis ? ca serait mieux ou pas ?

merci a toi.

n°469
cristou
Posté le 23-06-2007 à 10:40:05  profilanswer

personne pour m'aider ??

n°470
newbie du ​35
Posté le 23-06-2007 à 14:18:11  profilanswer

remet ton cablage de la premiere version . ca a l'air bon. met ton hpf a 8à hz  et pousse un peu le gain sur le bomba500 je pense qu'il est loin de saturer nop ??? voila voila ca devrai deja ameliorer ton rendu

n°471
cristou
Posté le 23-06-2007 à 15:07:35  profilanswer

ok merci bien et pour le lpf ? je le laisse tel quel ?
et sinon pour le + 4 pour les bass et - 2 pour les aigus du poste ca vous parrait correct ??

et encore merci a vous  :D

n°472
newbie du ​35
Posté le 23-06-2007 à 16:49:04  profilanswer

1 - pour regler le gain de ton sub met toi en flat (cad bass 0 treble 0 med 0)  

2- passe ton Hpf a 80hz et essaie detteindre ton lpf.

3 - tu monte ton poste jusqu'a ce que ca commence a partir en vrille sur les hp avant  et tu redescent d'un crant  puis tu monte le sub a la moitié du gain ca ne devrai pas partir en sucette en flat.

4 - tu regle ensuite, a ce niveau du poste tjrs, avec le potard  de ton sub a l'oreille jpense vers 100 hz voir plus si tu ve .  

redi moi si tu comprends pas des truc et s ta des uqestions jreste ds le coin.

n°689
cristou
Posté le 18-01-2008 à 19:50:17  profilanswer

bonjour a tous,  :D  

je me suis remis sur le reglage de ma sono vu que j'ai un peu de temps a lui consacrer en ce moment...
donc je tatonne vraiment en details mon 9812 RB et c'est vrai que c magnifique niveaux reglages  8)  
donc j'ai trouvé comment avior vraiment des basses sur mes HP mais ca me fait un peu peur....
voila je trouvai que mes hp ne donnaient pas en BASS j'avais l'impression d'avoir des gros TWEETERS...
donc j'ai repris mes reglages et j'ai poussé le volume des bass sur le poste a fond + 7 e la au moin j'ai des bass.  :D  
seulement je voudrai savoir si c'est pas dangereux pour les hp ? et est ce normal de devoir pousser les le vol des bass des hp a ce point ? dison que entre 5 et 7 ca me convient deja mieux qu'avant : + 2

n°690
x-cursion
Posté le 18-01-2008 à 21:02:16  profilanswer

salut,

Est ce que tes amplis sont correctement reglé niveau filtrage et gain  ?

si tu veux utiliser les reglages du 9812 pour le filtrage ,pense à desactiver ceux de l'ampli.

le mieux quand meme est d'utiliser ceux sur l'ampli car ils sont plus progressifs.
 :wink:

n°691
Serval
Posté le 18-01-2008 à 22:11:11  profilanswer

Bonsoir ,

Une petite question rapidos

Si tu coupes le caisson et les hp ar , et que tu mets balance que d'un coté , as tu plus de basse qu'en stereo ?

Idem , mais cette fois avec que les HP ar , => balance que d'un coté , y'a t'il plus de basse qu'en stereo (= avec les 2 hp )

Pour faire ces test , laisse tes hp en full bande = pas de filtre , HPF en flat (verifier aussi que c'est desactivé sur l'ampli )

?

n°692
cristou
Posté le 18-01-2008 à 23:47:24  profilanswer

mon ampli c'est un audison lrx 4.300, et je n'ai pas activé les filtres dessu.
les 4 hp sont relies sur cet ampli, et le sub est alimenté par son ampli iintegre.
et non en mettant la balance que sur un hp ben ya pas plus de bass...
peut etre les hp son mort non ??

n°693
tiennou
Posté le 19-01-2008 à 08:33:59  profilanswer

je me souviens m'être banané grave une fois avec le filtre du LRX4. Je ne l'ai jamais trouvé très intuitif et je pensais qu'il était désactivé alors qu'une coupure passe haut était engagée :?  Et j'ai cherché un moment pourquoi mes 5WS ne descendaient pas... essaies donc d'engager/désengager les poussoirs pour voir :?:

n°694
cristou
Posté le 19-01-2008 à 11:50:36  profilanswer

Je vais voir, mais ce qui est bizar c'est que j'ai désactivé le X over a l'arriere de l'ampli et donc normalement les filtres...

n°695
cristou
Posté le 19-01-2008 à 15:31:23  profilanswer

Si quelq'un veut m'aider a regler cet ampli de fou ca serait super sympa, si quelq'un le connait...
voir meme si quelq'un est de paris ou region et voudrait me filer un coup de main ca serait genial.  :o

n°696
Serval
Posté le 19-01-2008 à 16:32:00  profilanswer

Je t'ai pas demandé si 1 hp seul faisait + de basse que les 4

Je t'ai demandé de les faire jouer par paire (que les 2 avant , puis , que les 2 ar )

Et de me dire si qu'en tu fais jouer une paire , si en mettant la balance pleine gauche , ou pleine droite , les basse semblent plus presente qu'en faisant jouer la paire

Tu fais ça avec l'avant , puis , avec que l'ar

Evidement sans aucun filtre activé

Citation :

peut etre les hp son mort non

Rien a voir  , c'est juste pour etre sur des polarités dans un premier temps

++

n°697
cristou
Posté le 20-01-2008 à 20:30:04  profilanswer

nan ca ne fait rien , je pensai justement aussi a un pb de polarité mais non ca n'y fait rien.
franchement je sais pas d'ou ca vient peut etre des hp ??pour des hp focal ben franchement en basses c'est zero !! :cry:

n°700
cristou
Posté le 21-01-2008 à 20:00:27  profilanswer

Personne dans le 94 pour venir me filer un coup de main ??

n°704
thibault
Posté le 21-01-2008 à 22:38:07  profilanswer

Bonsoir,
je travaille a Ivry (porte d ivry pour etre precis), si tu peux passer un midi je bien essayer de t aider.
tcho

n°706
cristou
Posté le 22-01-2008 à 07:58:58  profilanswer

merci pour l'entraide c'est super sympa, le midi c'est juste pour moi car je bosse a creteil et ca risque de faire juste je pense, par contre un soir ou un week end ya aucun souci.
merci a toi.

n°709
shazz
Posté le 22-01-2008 à 10:43:31  profilanswer

Citation :

nan ca ne fait rien , je pensai justement aussi a un pb de polarité mais non ca n'y fait rien.
franchement je sais pas d'ou ca vient peut etre des hp ??pour des hp focal ben franchement en basses c'est zero !! :cry:

ca depend de ce que tu leur mets au cul  :wink:

n°710
laurent-r
Posté le 22-01-2008 à 10:56:08  profilanswer

Citation :

pour des hp focal ben franchement en basses c'est zero !! :cry:

Pareil que Shazz, plus qu'est-ce que tu entend par basses ?

avis perso : ça viens pas de la marque des hp.
de ma maigre expérience, j'ai une paire de 13, ça fait de la basse, un chouilla d'impact, mais certainement pas du super bas, et encore moins d'infra, et je leur en demande pas plus.

n°711
shazz
Posté le 22-01-2008 à 11:16:02  profilanswer

avec des 16cm en portiere sur un audison tu devrais avoir de tres bonnes basses

ce n'est pas le materiel qui pose probleme a mon avis mais plutot son utilisation

puisque tu es en passif, je te conseillerai de remettre tous les reglages du 9812 a zero sans loudness tout en flat et fader tout en front  

et commence par regler ton ampli avant de peaufiner sur l'autoradio

regle les frequences et le gain pour le ke avant en coupant a 80hz et n'alimentes pas encore ton sub
quand tu auras un son a peu pres correct, utlises la balance pleine gauche et essai d'ecouter si tas pas plus de dynamique que quand tu mets tout centré

ensuite on verra

n°712
Serval
Posté le 22-01-2008 à 13:00:27  profilanswer

Citation :

nan ca ne fait rien ,

Bah deja ça c'est pas normal

Entre 1 seul hp seul , et la paire , ça change rien ?

Idem a l'ar ?

T'es sur que t'as essayé au moins ?

Pour les filtres de l'ampli et du toradio , t'es sur que rien n'est activé ?  

Sur ?

Donc la , t'as :

Ton bomba a 80hz en lpf (t'as verifié , il bouge bien ? )
T'es HP avant en flat (aucun filtre nul part ) amplifié par l'audison  
T'es hp ar en flat (= zero filtre aussi ) amplifié par l'audison

T'as collé le cavalier du tw sur le passif a l'avant sur - 3 (ou je sais plus combien )

T'as mis du gain comme il fait

Et le resultat , est que t'as pas de basse , mais qu'une impression d'avoir de gros tweeters

C'est bien ça ?

Citation :

le gain du sub SUR LE POSTE est a 0 et sur l'ampli du caisson au 1/4

0 en language alpine , ça veut dire a  -15 (tes 4 volts tu les as a + 15 quoi )

T'as pas essayé au 3/4 , et sub a + 10 ?

Le selecteur d'echelle de sensibilité est reglé sur quoi ?

T'as collé un peu de gain sur l'ampli ?

n°714
shazz
Posté le 22-01-2008 à 13:45:23  profilanswer

n'ecoutes pas serval, il veut te faire croire que ton alpine est pourri pour te le racheter a bas prix et l'installer dans sa caisse :D

n°715
cristou
Posté le 22-01-2008 à 13:54:08  profilanswer

LOL mon alpine je le garde pas fou moi!!...
sino ben oui j'ai pas de filtre activé sur l'audison : x over sur off, et les filtres du KE suis sur -3...
les gains de l'audison je suis au 3/4
peut etre le  poste qui est mal réglé masi il est tellement complex...
j'aimerai bien qu'une ame charitable vienne me pretter main forte...  :cry:

n°716
Serval
Posté le 22-01-2008 à 14:17:16  profilanswer

Citation :

n'ecoutes pas serval, il veut te faire croire que ton alpine est pourri pour te le racheter a bas prix et l'installer dans sa caisse :D

Ho que non , j'ai deja un 9801 sur mon 103sp , et c'est bien assez complexe comme ça

Pi pour ecouter sardou , ça va bien

n°717
cristou
Posté le 22-01-2008 à 14:31:28  profilanswer

tu m'ettonnes que c'est commplexe....
tu es d'ou toi serval ??

n°719
Serval
Posté le 22-01-2008 à 15:39:33  profilanswer

Non , plutot rêche et sec

n°720
cristou
Posté le 22-01-2008 à 15:44:15  profilanswer

lol... tu es de la region parisienne ??

n°722
cristou
Posté le 22-01-2008 à 16:22:13  profilanswer

OK domage, ca fait trop loin pour moi lile....
si quelq'un de plus pres veut bien me preter main forte...

n°723
Serval
Posté le 22-01-2008 à 16:50:21  profilanswer

Toi qui vois

Si tu decides de venir sur Lille , je veux bien accepter de boire tes bieres parisiennes , si tu me rapportes une tour eiffel miniature  :oops:

n°724
cristou
Posté le 22-01-2008 à 17:02:17  profilanswer

Si jamais je passe par la j'y manquerai pas, mais autrement si quelq'un de plus proche est dispo ca m'arrangerai.

n°726
cristou
Posté le 22-01-2008 à 19:40:59  profilanswer

BON, je viens de sortir de ma voiture avec apres m'etre ecouté de la funk en boucle...
bon j'ai revu tout les reglages, donc au niveau de l'ampli les filtres sont bien desactives, lorsque je les active et que je les regles ben j'ai plus que des aigus immondes, donc deja ca c'est coupé.  :)  

apres j'ai revu mes reglages au niveau du poste et ca va un peu mieux j'ai quand meme plus de bass.
donc resultat concluant.
il me reste juste 3 petites questions, quand je met HPF sur flat il y a plus de bass que lorsque je le met sur 80, nomal ? quel est le mieux??

sinon la touch "MX" est elle utile ? quand je l'active ikl y a certe plus de bass sur mes hp et mon caisson mais le sons semble etre denaturéée, utileou pas ?

et autrement j'ai regle le volume des bass sur le poste a + 3, normal ou pas ? c'est sur que lorsque je regle sur + 7 c'est encore mieux mais bon... est ce dangereux ?

merci encore a vous, d'avance.  :)

Aller à :
Ajouter une réponse