ALF 33, efneuf, Clemouth29, shadow_rs et 49 utilisateurs inconnus mapodres | Bonjour à tous,
J'aimerai améliorer le son de mon A3 de 2006 en changeant le poste d'origine (Concert II - 1 DIN). Je ne supporte plus son manque de clarté, trop de boom boom, je cherche vous l'aurez compris du détails. J'écoute un peu de tout, Rap/RnB/House Techno/Rock/etc...
Mais j'hésite beaucoup sur le poste 1 DIN à choisir.
Déjà voici comment je suis équipé:
Le système est composé d'un kit 2 voies séparées a l'avant ,d'une voie centrale ,d'une paire de coaxiaux a l'arrière ,d'un (petit)caisson de basse dans le coffre ainsi que d'un petit ampli tous de marque Blaupunkt.
Je me suis arrête sur 2 modèles mais je suis ouvert à d'autres propositions; mon budget est de ~500 €
Le 1er: Alpine CDA-9887R http://www.alpine-electronics.fr/p [...] 9887r.html
Le 2ème: Pioneer DEH-P88RS-II http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] index.html
Sachant que je n'y connais pas grand chose en réglage, il me faut une solution simple de calibration du son.
J'ai vu que sur l'alpine il y a avait la technologie IMPRINT, que vaut-elle ? Serait elle adapté à mon système ?
Concernant le Pioneer, comment se fait le réglage ? Système automatique ?
J'ai un faible pour le Pioneer pour son design mais je suis un peu déçu par son manque de connectique (pas de USB, pas de Ipod de série) et le réglage de ce poste me fait peur.
Qu'en pensez vous ? Quel serait le poste le plus adapté ? D'autres modèles haut de gamme ? Sony ? Blaupunkt ?
EDIT: justement Blaupunkt, j'ai trouvé ca en haut de gamme: BLAUPUNKT BREMEN MP78, vous en pensez quoi niveau son ? Car il a pas mal de fonctionnalités !
Merci de votre aide.  Message édité par mapodres le 13-10-2009 à 09:53:32
|
misterzubro | Citation :
J'ai un faible pour le Pioneer pour son design mais je suis un peu déçu par son manque de connectique (pas de USB, pas de Ipod de série) et le réglage de ce poste me fait peur.
|