ALF 33, efneuf, Clemouth29, shadow_rs et 49 utilisateurs inconnus mapodres | Bonjour à tous,
J'aimerai améliorer le son de mon A3 de 2006 en changeant le poste d'origine (Concert II - 1 DIN). Je ne supporte plus son manque de clarté, trop de boom boom, je cherche vous l'aurez compris du détails. J'écoute un peu de tout, Rap/RnB/House Techno/Rock/etc...
Mais j'hésite beaucoup sur le poste 1 DIN à choisir.
Déjà voici comment je suis équipé:
Le système est composé d'un kit 2 voies séparées a l'avant ,d'une voie centrale ,d'une paire de coaxiaux a l'arrière ,d'un (petit)caisson de basse dans le coffre ainsi que d'un petit ampli tous de marque Blaupunkt.
Je me suis arrête sur 2 modèles mais je suis ouvert à d'autres propositions; mon budget est de ~500 €
Le 1er: Alpine CDA-9887R http://www.alpine-electronics.fr/p [...] 9887r.html
Le 2ème: Pioneer DEH-P88RS-II http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] index.html
Sachant que je n'y connais pas grand chose en réglage, il me faut une solution simple de calibration du son.
J'ai vu que sur l'alpine il y a avait la technologie IMPRINT, que vaut-elle ? Serait elle adapté à mon système ?
Concernant le Pioneer, comment se fait le réglage ? Système automatique ?
J'ai un faible pour le Pioneer pour son design mais je suis un peu déçu par son manque de connectique (pas de USB, pas de Ipod de série) et le réglage de ce poste me fait peur.
Qu'en pensez vous ? Quel serait le poste le plus adapté ? D'autres modèles haut de gamme ? Sony ? Blaupunkt ?
EDIT: justement Blaupunkt, j'ai trouvé ca en haut de gamme: BLAUPUNKT BREMEN MP78, vous en pensez quoi niveau son ? Car il a pas mal de fonctionnalités !
Merci de votre aide.  Message édité par mapodres le 13-10-2009 à 09:53:32
|
misterzubro | Citation :
J'ai un faible pour le Pioneer pour son design mais je suis un peu déçu par son manque de connectique (pas de USB, pas de Ipod de série) et le réglage de ce poste me fait peur.
|
Au contraire c'est ultra simple. Tu mets ton micro et paff c'est réglé. L'imprint est un peu plus compliqué. Tu dois faire plusieurs mesure.
Prends le P88 il ira mieux dans l'A3. Voir si tu en veux un qui se raproche le plus proche de l'origine. -Becker. |
zenman94 | Pour ma part je choisirai (en fait je l'ai déjà donc c'est facil à dire) le 9887r + le kit Imprint KTX100eq. Pour avoir plugué ca dans la voiture strictement d'origine, le passage à l'imprint est tout simplement bluffant! Avant d'avoir le kit de calibration je pensais que les HPs d'origine c'était de la daube, que de toutes manière je n'en tirerai rien... Et puis j'ai fais la calibration Imprint.... Et là à la première écoute, j'ai sincèrement été sur le c*l! On est très très loin de l'origine, et pourtant seul l'autoradio à changer. C'est à tel point qu'aujourd'hui je prends plaisir à écouter de la musique dans la voiture, sans même avoir changé les HPs, ni amplifier etc...
Si tu ne veux pas acheté le KTX 100eq, tu peux aussi le louer, mais attention, il faut un petit temps de prise en main. Si tu as besoin de conseil sur l'utilisation du KTX, n'hésite pas  |
mapodres | Alors alors, déjà merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je me suis décidé et j'ai pris le Blaupunkt Bremen MP78.
Ce qui m'a décidé:
-Ce test: http://www.radiovili.si/si/novice/1,46
On peut lire qu'il est plus performant à tous les niveaux que les 2 autres modèles haut de gammes de chez Pioneer et Alpine.
-Ses connectiques déjà tout integré sans supplément: Bluetooth, USB, AUX, SD, etc... Chez Alpine et Pioneer il faut acheter un module pr le bluetooth à ~100€ super....
-Son écran full LCD et ses led rouge qui s'intègre parfaitement ds le tableau de bord Audi Au final, je suis super satisfait, le son est d'une netteté incroyable et exploite vraiment les enceintes d'origines, j'ai l'impression de revivre ! J'ai maintenant le même point de vue que toi zenman94 sur les enceintes d'origines.
A bientôt ! |
|
|