Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renault Twingo : changement enceintes

n°1840
Florianvdv
Posté le 28-10-2010 à 17:48:05  profilanswer

[Message déplacé de section]  :)  

Bonsoir,

Je possède une Renault Twingo 1 phase 3 d'octobre 2000.

J'ai actuellement un autoradio alpine CDE-9874RB et un kit éclaté Renault d'origine (13 cm dans les garnitures de porte et tweeter sur le tableau de bord).

Les enceintes des portières viennent de rendre l'âme et je cherche à les changer.

Le soucis que j'avais jusqu'à présent, c'est comme les enceintes (woofer) sont fixées directement sur la garniture de porte, le fait de mettre des basses faisaient tout trembler à cause du jeu entre la garniture et la portière.

Je pensais en remplacement au kit d'origine à  :

- mettre une paire de coaxiale en 10 cm dans le tableau de bord à la place des tweeters (niveau place c'est ok).
- laisser vide l'emplacement des portières
- prendre un petit subwoofer Kenwood KSC-SW01 pour combler les médiums/basses.

Je voulais savoir si vous pensez que le rendu sera correct ?

Etant donné que le changement est soumis aussi à l'appréciation de madame (concernant le budget et la simplicité de l'installation) je vous demande d'être indulgent  :whistle: .

Cordialement.

mood
Posté le 28-10-2010 à 17:48:05  profilanswer

n°1841
McBarrette​A® !!
Posté le 29-10-2010 à 13:45:38  profilanswer

Dans un petit gabarit il est possible que ce soit honnête mais franchement il serait quand même mieux de choisir un kit 2 voies de 13cm qu'un coaxiale de 10cm et de rajouté aussi un caisson.

Pour ce qui est du support, fait un test, démonte le panneaux de porte, tu regarde le support comment il est fait, et si tu es bricoleur tu peux te faire un support en MDF pour supporté le mid-woofer d'un kit 13cm sans que les vibrations atteignent trop vite le panneau de porte.

n°1878
Florianvdv
Posté le 05-12-2010 à 20:20:47  profilanswer

J'ai donc opté pour un kit éclaté en 13 cm.

J'ai acheté les Boston S 50  :jap: . En effet il me fallait des enceintes avec une faible profondeur d'encastrement (max 50 mm) pour pouvoir être intégrées sans modifications.

L'installation fût laborieuse pour faire passer le câble de 1.5 mm2 dans les portières (obligé de démonter les portes  :fou: ) et dans le tableau de bord côté passager  :kaola: .

Tout fonctionne, et, d'un point de vue qualité sonore c'est le jour et la nuit. Même sans amplification je suis bluffé. Les aigus sont doux et les "médiums graves" surprenant pour du 13 cm sur un montage standard (dans la garniture de porte).

Je suis ravit de mon achat. Mon investissement évoluera avec la future (voiture)  ;) .

Aller à :
Ajouter une réponse