Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer le KE av dans Golf IV + ajout HP ar OU New Poste ?

n°536
nda
Posté le 19-09-2007 à 16:19:39  profilanswer

Bonjour,
Je cherche a améliorer le son dans ma voiture, une golfIV 3portes, sans pour autant avoir a mettre des ampli, sub, HD-dvd, etc ... Juste changer le kit éclaté avant (en 16,5) et sans doute rajouter 2 HP à l'arriere en conservant donc la source actuelle, le poste d'origine (CD & K7) en version Gamma. Je cherche un son + "hifi", pas boite de nuit ... Je suis actuellement très décu, surtout par les mediums ...
Je n'ai pas encore fixé de budget, mais j'étais parti sur une base de 300€ pour le KE

La source ne me pénalisera pas trop ?
D'ailleur, est ce que ca vaut le coup d'investir 300€ dans un KE avec cette source et sans ampli ?

Que me conseilleriez vous ?

Du Focal ?
Genre Focal Polyglass 165 V Slim ?
D'après qq avis, il FAUT un sub sinon ca manque de basse ...

J'ai entendu parler de Hertz, comme quoi c'est mieux que Focal pour le meme prix ...
Ceci par exemple ?
Kit 2 voies séparées Hertz Space K6L

J'ai aussi entendu parler de Macrom, DLS, Emphaser, etc ... Bref, je suis un peu perdu là ...

Merci pour vos conseils

mood
Posté le 19-09-2007 à 16:19:39  profilanswer

n°537
grogaz
Posté le 19-09-2007 à 19:43:33  profilanswer

Il faut bien se dire que de manière générale, les goûts audio sont très subjectifs.  

Avec mes goûts, tu n'aurais aucun mal à trouver meilleure qualité que Focal pour leurs tarifs, surtout en gamme Polyglass... :roll:

n°539
xxNALEXxx
Posté le 20-09-2007 à 00:47:24  profilanswer

lu,

personnellement ca me ferais mal au coeur de métre un KE à 300E sur un poste d' origine  :? sachant que le poste est le coeur de l' instale  :wink:  

persus je prendrais un ti poste qui va bien du genre :

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=7967 et comme KE un ti hertz hsk 165 ou le space k6l que tu as mit en lien. je ferais une tite insono avec des plaques de goudron, des cales bien rigide pour les woofs et je changerais le câblage HP d ' origine par du 1.5mm² de bonne qualité. et la je pense que oui tu te feras plaisir  :wink:  

aprés si ca fait un peu trop chers poste + KE, regarde au niveau de l' occaz...

n°542
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 20-09-2007 à 07:03:33  profilanswer

personnelement, un KE ca marche branché sur l' ampli du poste mais ca marche encore mieux avec un bon ampli ...

le hertz hsk, c' est du bon, je l' ai en 130mm

pour le poste d' origine de la golf ,c' est un double din ?

pour la source, je connais pas, mais il a une bonne gueule, et surtout 2 sortie rca ...  
de quoi gerer dans le futur un sub et un KE  :wink:

n°544
nda
Posté le 20-09-2007 à 13:59:42  profilanswer

Salut à tous,
-> Grogaz :
Bah, je viens de la Hifi, donc hors de question pour moi d'avoir du boom boom, ambiance boite de nuit ... je cherche une écoute audiophile, pas tuning, pas un montre de puissance ... Je crois que je vais oublier les Focal, je vois trop d'avis négatifs ou peu enthousiastes

-> xxNALEXxx :
pour le poste, j'veux garder celui d'origine, c'est de l'intégré, ca clignote pas dans tous les sens, j'ai pas besoin d'enlever la facade, etc ...
Pour les plaques de goudron, pourquoi pas, vu qu'il va falloir démonter les portes ... Ya des trucs mieux que d'autres ? des marques ?
Que veux tu dire pour les cales ?

-> nitroboomracer :
Pour le poste d'origine, oui, c'est bien un double din, cd et K7, version Gamma
http://img216.imageshack.us/img216/9018/magolf0064rs6ya.jpg

J'ai demandé conseil à mon revendeur Hifi, il me recommande le NEOSET

Qu'en pensez vous ?

Merci bien

n°545
xxNALEXxx
Posté le 20-09-2007 à 15:01:14  profilanswer

Citation :

Bah, je viens de la Hifi, donc hors de question pour moi d'avoir du boom boom, ambiance boite de nuit ... je cherche une écoute audiophile, pas tuning, pas un montre de puissance ...

hum je vois, tu crois qu' on se ruine à acheter des amplis de qualité qui coutent des fortunes pour faire du boum boum :?:    

Citation :

pour le poste, j'veux garder celui d'origine, c'est de l'intégré, ca clignote pas dans tous les sens, j'ai pas besoin d'enlever la facade, etc ...  

je comprend que tu choisisse la simplicité, mais si j' te conseils de changer de poste c' est justement parceque tu cherche une écoute "hifi" et l' ampli interne du alpine est de bien meilleur qualité que celui de ton poste d' origine...

Citation :

Ya des trucs mieux que d'autres ? des marques ?  

ca c' est à tes oreilles d' en décider :wink:  

Citation :

http://ecs-autoradio.com/forum/vie [...] &start=285

sinon pour le NEOSET-165 dsl jamais écouté...

n°547
nda
Posté le 20-09-2007 à 18:44:40  profilanswer

Citation :

Bah, je viens de la Hifi, donc hors de question pour moi d'avoir du boom boom, ambiance boite de nuit ... je cherche une écoute audiophile, pas tuning, pas un montre de puissance ...

hum je vois, tu crois qu' on se ruine à acheter des amplis de qualité qui coutent des fortunes pour faire du boum boum :?:    

On en connait tous qui font ca, qui veulent la + grosse basse possible et qui mettent des neons etc ... apres, c'est délicat de différencier sur les forums le jacky de l'audiophile ... Désolé si je t'ai vexé ...  :oops:  

Citation :

je comprend que tu choisisse la simplicité, mais si j' te conseils de changer de poste c' est justement parceque tu cherche une écoute "hifi" et l' ampli interne du alpine est de bien meilleur qualité que celui de ton poste d' origine...

Oki, mais pas pour le moment ... Si jamais avec un nouveau KE ca ne convient toujours pas, peut etre que ...

Citation :

Ya des trucs mieux que d'autres ? des marques ?  

ca c' est à tes oreilles d' en décider :wink:  

Je parlais des plaques d'isolant en fait ... "Plain chant" par exemple ?

Citation :

http://ecs-autoradio.com/forum/vie [...] &start=285

oki ! Merci
Je vais creuser un peu la question ...

n°548
madflo
Posté le 20-09-2007 à 18:44:51  profilanswer

si je peux me permettre , en tant que possesseur de golf4 ,  

j ai, des l achat de ma golf4 , juste mis mon autoradio , qui est un alpine 9833 , je peux te dire que la difference avec l autoradio d origine est tout simplement allucinante , la qualitée est largement meilleure , je dirai meme que les hp d origines sont meme de tres bonne qualitée pour une premiere monte , et meme pour une personne ayant l habitude de faire du caraudio , il est impossible de se douter que c est de l origine , on pencherai pour des kits d accessoiristes de qualité mais de bas de gamme ( je veux dire par la que c est largement meilleur que des coax pio pio ou sony bas de gamme , ca peux ressembler a de l entrée de gamme de grande marque reconnu )

de plus ce que j avais fait et ce que je te conseil de faire , c est de filtrer les hp arriere en passe bas , cela te ramene la scene sur l avant , rend l ensemble bcp moins brouillon , plus clair et apporte un vrai grave qui donne une pseudo descente ( ce n est pas un sub ) tres comprable au niveau d une chaine hifi standart  

voila ceci est mon experience personnelle , a mon avis changer le kit eclaté d origine par un autre sans changer de source ne t apportera pas grand chose , de plus il me semble avoir vu dans les ventes un nakamichi , qui passera tout comme l origine inapercu et qui sonnera super bien dans ta voiture ( et pour pas cher en plus ) :wink:

n°556
nda
Posté le 26-09-2007 à 13:22:04  profilanswer

Ok !

Merci pour ce retour !

Bon, je vais peut etre revoir mon point de vue ...

J'ai un vieux Alpine K7 + chargeur qui traine ...
Faudrait que je tests ca ...
Après un rapide coup d'oeil, j'ai effectivement appercu qq autoradio au "couleur" VW ... a creuser donc ...

:?  
C'est pas gagner ...

ps: le nakamichi est deja partit ...

n°564
madflo
Posté le 02-10-2007 à 15:41:44  profilanswer

alors ca donne quoi ? :wink:

n°577
nda
Posté le 08-10-2007 à 18:07:10  profilanswer

Ca n'avance pas trop ...
je regarde l'Alpine CDA-9887R ... (rahh, le marketing ...), pour les qualitées audio, ca a l'air d'etre bon, reste a voir si l'intégration dans une Golf IV est correcte (couleurs/intensité/dauphins/ ...)
 :roll:  
j'ai toujours pas mit la main sur mon vieux alpine, par contre, j'ai un tweeter qui gresille maintenant ...
Bref, toujours pas définice que j'allais changer, ni par quoi ...

A+

Edit: d'ailleur, a propos de l'intégration dans une golf, ton Alpine, il passe bien ?

n°578
loudness
Posté le 08-10-2007 à 18:55:01  profilanswer

bonjour je confirme la qualiter des hps d'origine sur golf 4 j'ai aussi ete bluffé par la tenue des hp et leur capaciter a descendre dans le grave rien qu'en changeant l'autoradio le son est devenue tres bon ils peuvent suffir pour une utilisation sur amplis d'autoradio

n°579
nda
Posté le 10-10-2007 à 14:30:20  profilanswer

oki, merci pour ce retour ...
Pour le CDA-9887R, n'est ce pas "trop" pour les enceintes d'origine ? Ou ce n'est pas nécessaire et un poste plus "bas de gamme" suffirait ?
Sinon, que pensez vous du Pioneer DEH-P88RS ?

Merci à vous

n°581
madinina13
Posté le 17-10-2007 à 01:24:26  profilanswer

Salut nda,

Le p88rs est une très bon poste; musicalement elle est pas mal du tout.
De plus tu pourras  évoluer plus tard dans ton intall en passant en actif.
La golf IV est une très bonne base pour les installs.  
Sur ce forum tu trouveras plein de projet sur la base de golf 4 .
 +1 pour le p88rs  

@ +

n°592
tiennou
Posté le 29-10-2007 à 08:14:05  profilanswer

Je confirme: dans la Golf IV, sur une installation simple les HP Phillips d'origine sont très bien.
Perso, j'aurais mis un 9812RB: pas cher en ce moment (300€ environ neuf), simple, évolutif, avec une puissance suffisante pour le rendement des HP et avec plein de réglages pour faire mumuse. :wink:

n°597
nda
Posté le 31-10-2007 à 11:24:19  profilanswer

Salut,
En fait, vu que j'étais partit sur un changement de poste, j'ai fait un autre topic dans Matériel Audio qui à aboutit à la commande d'un Becker Grand Prix 7995 pour à peine plus chers
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=49201

J'attends de le recevoir ...
 :D  

Merci bien !

Aller à :
Ajouter une réponse