Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Déplacé] Modif instal d'origine JEEP Grand Cherokee 2001

n°791
Willy60600
Posté le 06-04-2008 à 04:00:37  profilanswer

Bjr,
Tout d'abord, un grand "coup de chapeau" pour cette gigantesque base de donnée "Car Audio", y a du monde.....
Je voudrais donc modifier l'installation d'origine "Infinity Gold System" de ma Jeep (détails ici  -->  http://www.wjjeeps.com/radios.htm#INFINITY ).
J'ai donc commencé par changer la source à l'aide d'un poste Kenwood KDC M7024 qui "dormait" dans mon sous-sol + KHD CX910 (dans le coffre, à la place du chargeur cd) + interface "commande au volant Kenwood CAW-CH1010" + adaptateur "tableau de bord SCOSCHE.  
Jusque là, c'était assez "simple"... (l'autoradio est connecté à l'ampli d'origine par les sorties HP, pas d'entrées "bas niveau" sur l'ampli d'origine 6 x 30 Watts rms....)

Maintenant, je veux passer à l'étape supérieure, c.a.d, changer les HP car les membranes en "carton" sont "fatiguées" :? . J'ai donc une paire d'elliptique 6"x9" dans les portes AV (profondeur d'encastrement MAXI 70 mm) + une paire de coaxial 6,5" dans les portes AR (profondeur d'encastrement MAXI 70 mm) + une paire de tweeter 2.5" sur le tableau de bord.

J'étudie 3 solutions possibles: 8)  

1) Trouver des elliptiques 2v + coaxial 2v + tweeter, le tout de bonne qualité (budget: 200 €) :)  

2) Remplacer les elliptiques par un kit 2 voies éclatées (adapateur SCROSCHE en ma possession) + coaxial 2v + tweeter, le tout de bonne qualité (budget: 300 €) :D  

3) Remplacer les elliptiques par un kit 2 voies éclatées (adaptateur SCROSCHE en ma possession) + coaxial 2v + tweeter (peut être pas possible de les connecter à l'ampli ? :roll: ) + nouvel ampli 5 canaux  4 x 50 Wrms + 1 x 150 Wrms (j'ai déjà le caisson sub), le tout de bonne qualité (budget: 600 €). :lol:  

J'écoute pas mal de "pop", "rock", "Hard techno" et un peu de "classique" ... si si....
Etant donné le nombre incalculable de marque de HP et d'ampli, je suis un peu "perdu"... :roll:  
Je vous serai très reconnaissant "d'éclairer" mon chemin..
En vous remerciant par avance pour vos propositions,
Cordialement,
Willy

mood
Posté le 06-04-2008 à 04:00:37  profilanswer

n°792
bouss
Posté le 06-04-2008 à 23:19:56  profilanswer

Je dirais 2 pour la simplicité
Pourquoi ne pas retomber chez Infinity?

n°793
greg.et.pa​pa
Posté le 07-04-2008 à 14:31:39  profilanswer

Salu willy 60600 je te conseillerais infinity aussi :wink:

n°794
Willy60600
Posté le 08-04-2008 à 03:53:39  profilanswer

Huummmm, j'hésite entre un KE Focal 165V1 + Coax Focal 165CA1 (220 € TTC l'ensemble) & un KE Infinity Référence 6520 CS + Coax Infinity Référence 6522i (260 € TTC l'ensemble)
Toutefois, j'aime bien le grave.... :miam: et ça manque du coté de chez INFINITY.
D'un autre coté, les médiums sont "pleins" et surtout les aigues sont beaucoup moins "agressifs" chez INFINITY que chez FOCAL.... Que choisir.... :cry:
Je vais attendre de recevoir mes adaptateurs HP Scroshe des USA et choisirai par la suite  8)  
@+,
Willy

n°795
shazz
Posté le 08-04-2008 à 10:36:31  profilanswer

moi je pencherai pour du focal a l'avant et de l'infinity a l'arriere

le focal donnera plus de "basses" a l'avant
l'infinity sera moins present a l'arriere

mais ce n'est qu'un avis perso

n°796
Willy60600
Posté le 08-04-2008 à 18:49:42  profilanswer

Effectivement, cette "option" me parait correcte.
J'opterai donc pour 1 KE FOCAL 165 V1 à l'avant et  Coax INFINITY Référence 6522i à l'arrière.
@+,
Willy

n°797
Willy60600
Posté le 08-04-2008 à 20:52:21  profilanswer

J'ai également une paire de Tweeter MB QUART QM 19.02nx pour le tableau de bord.
Suivant le résultat (présence trop excessive d'aigues sur l'avant), je les "matterai" un peu à l'aide d'une résistance de 1 ou 2 Ohms céramique en série, avant le filtre.
@+,
Willy

n°798
barracuda7​77
Posté le 08-04-2008 à 20:57:06  profilanswer

Pour ma part, j´ais tout changé  :oops:   Morel devant

J´ais mis des HCW6.5 a la place des 6x9.
midrange ----> CDM54 a la place des tweet d´origine (tableau de bord pour ceux qui ne connaissent pas la chirok), ca a eu du mal a rentrer mais y a la place quand tu creuse et avec une légère orientation vers extérieur car autrement ca fiousse sévére le centre
Tweet -----> MT23 derriere retro, superbe

Bien installé avec des portes bien travaillés, ca donne une bonne impression, surtout que la porte a un "litrage" pourrait on dire important, et avec un bon 6.5 (un 8" peut rentrer, juste faire gaffe a la profondeur a cause de la vitre) tu as de trés bonne basse et même l´impression d´avoir un petit sub devant! Pourquoi un Ir 8.3 me vient il a la tête ....?  
 :roll:  

Pour un upgrade aprés tu pourras mettre un sub a l´arriére.
dans les portes arriére une paire de coax feront l affaire.

En fait je te commente surtout ce que j´ais fait, peut être cela peut il te servir ou pas du tout, tu demandai + du genre comment faire sans tout chanbouler et moi j´arrive avec mes gros sabots a fouttre le bordiel, excuse si c´est le cas, mais je peut te dire une chose:

Un 3 voies, même 2 d´ailleurs de bonne qualité et pechu, trés bien installé achtung, te laisseras bouche bééééééhhhhh.  :wink:

n°799
Willy60600
Posté le 08-04-2008 à 21:14:21  profilanswer

Merci pour ton expérience mais as-tu quelques photos.... :lol:  
C'est vrai que je ne veux pas tout chambouler mais je peux quand même "bricoler" un peu....  :wink:  
@+,
Willy

n°800
barracuda7​77
Posté le 08-04-2008 à 22:24:28  profilanswer

Bien sur, le prob c´est que pour le moment c´est que question photos, je n´ais que ca sous la main:

L´instal a été faite dans le but de modifier le moins possible, de passer inapercus.

Pour les HCW6.5, c´est en porte emplacement d´origine, légérement orienté vers le haut.
http://img.photobucket.com/albums/v712/Barracuda777/Grand%20Cherokee/HCW65.jpg

Pour les CDM54, en tdb emplacement d´origine, on ne voient rien.

http://img.photobucket.com/albums/v712/Barracuda777/Grand%20Cherokee/102_0294.jpg

Quant au tweet j´ais une vieille photo quand je cherchais la meilleure orientation de celui ci, y a juste un peu de choucroute a la place avec le tweet, mais l´idée est la. C´est la seule modif que l´on puisse voir devant.
http://img.photobucket.com/albums/v712/Barracuda777/Grand%20Cherokee/102_0297.jpg

A l´arriere c´est caisson avec 2 W0-10 de JL audio facilement retirable au cas il faut charger quelques bric a brac.

n°801
Willy60600
Posté le 08-04-2008 à 23:09:41  profilanswer

Super ton instal, très propre. 8)  
Personnellement, je pense monter à l'avant un KE FOCAL 165V1 avec le Boomer/Médium en direct (sans le filtre, en "toutes bandes" comme préconiser sur la fiche technique FOCAL lors d'implantation en bas de portière) et le Tweeter dans le tableau de bord mais avec le filtre et à l'arrière, une paire de coaxial INFINITY.
Comme ça, je peux "récupérer" les 6 canaux de l'ampli infinity d'origine (2 canaux sur les tweeter FOCAL filtrés, 2 canaux sur les Boomer/Médium FOCAL mais non-filtrés, en 'toute Bande" et 2 canaux sur les coaxiales INFINITY).
@+,
Willy

n°802
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 08-04-2008 à 23:57:03  profilanswer

Tiens Barracuda t'es reviendu ?  :wink:  

Un 165V1 faut vraiment l'écouté avant achat, parce que c'est plutôt spécial :?  

J'ai pas tout lu, mais c'est quoi le budget à investir ?

n°803
Willy60600
Posté le 09-04-2008 à 00:08:32  profilanswer

Slt Luis,
Dans les 300 € TTC pour les 2 paires.
@+,
Willy

ps: qu'est ce que tu entends par "spécial" ?

n°804
greg.et.pa​pa
Posté le 09-04-2008 à 00:45:20  profilanswer

la sonorité :lol:

n°805
Willy60600
Posté le 09-04-2008 à 08:04:51  profilanswer

Je viens d'en apprendre une bonne.... :?  
Les sorties de l'ampli d'origine alimentant les woofers en 6'' x 9'' sont filtrées à 250 Hz...... Je ne peux donc pas installer un Kit 2 voies éclatées car il me manquera une bonne partie du spectre sonore (bas médium / médium).
En fait, si je pose un kit FOCAL par exemple, je devrai connecter le boomer sans filtre sur 2 canaux et ajouter un HP type AXTON AC085 couplé au tweeter FOCAL filtré sur 2 autre canaux (les 2 derniers canaux alimentant les coax arrière).
ça ne m'étonne plus que les tweeters INFINITY d'origine "claquent à tout va"... Ils sont alimentés sans être filtrés.... 8O  Ils prennent tout le spectre dans la tronche...  :cry:  .
BARRACUDA777, peux-tu me faire une photo de ton tableau de bord sans la lame plastique recouvrant tes médium MOREL, STP. Je sais, tu vas me dire que c'est de l'espionnage industriel.... :oops:  mais j'ai besoin de connaître la "dimension de la taille" à effectuer avant de me "lancer". 8)  
@+,
Willy

n°806
barracuda7​77
Posté le 09-04-2008 à 22:16:28  profilanswer

oki, laisse voir si je peut le faire un de ces soir ci car je sors ste fin de semaine (mariage outside).

Eh oui Luis, j´ai décidé de trainer mes tatanes de nouveau pour voir ce que les Gaulois (viking inclus) faisaient de nouveau  :wink:

n°807
Willy60600
Posté le 09-04-2008 à 22:30:11  profilanswer

Merci, c'est vraiment sympa de ta part mais y a pas le feu, vas-y cool :wink: ,  je n'ai toujours pas reçu mes adaptateur des USA...... :(  
@+,
Willy60600

n°809
Willy60600
Posté le 12-04-2008 à 17:18:36  profilanswer

Bon, j'ai reçu ce matin les adaptateurs pour le montage de 16.5 cm dans mes portières Av & AR.
En feuilletant ce forum et quelques autres, j'ai revu un peu ma copie pour le choix des HPs.
En "profitant" de quelques "promos" sur vos sites partenaires, voici ma sélection:
* Ampli OXIGEN AUDIO Air F 350 4 x 75 Watts RMS (taille compacte, exactement ce que je recherchais  :lol: )
* KE DAVIS ACOUSTIC 165 VT
* Coax DAVIS ACOUSTIC 165 CKCX
* Cables et tout le toutim...
Total: 514 € TTC + Frais de port
Je pense que je m'en tire pas trop mal. 8)  
Qu'en pensez-vous ?
@+,
Willy
ps: il reste quand même le problème d'insonoristation des portières....  :oops:  bien que sur le Grand Cherokee, elles soient déjà pas mal insonorisées.

n°819
harman78
Posté le 25-04-2008 à 14:31:15  profilanswer

Alors will quand est il  de ton projet après la rencontre ?

Sur quoi va tu partir ?

n°820
barracuda7​77
Posté le 26-04-2008 à 08:11:23  profilanswer

DOUBLON  :oops:

n°821
barracuda7​77
Posté le 26-04-2008 à 08:11:41  profilanswer

Citation :

ps: il reste quand même le problème d'insonoristation des portières....  :oops:  bien que sur le Grand Cherokee, elles soient déjà pas mal insonorisées.

Euhh, j´en suis pas aussi sur mon gars.

N´ais pas peur de faire des portes d´homme, les portes de la cherok apparentent être grandes et renforcés mais ca réussis a vibrer mêchant avec un bon ke  :wink:

n°822
Willy60600
Posté le 26-04-2008 à 15:02:46  profilanswer

Je m'en doutais un peu.... :oops:  mais bon, on fera avec.  
Après en avoir discuté avec plusieurs personnes lors de la rencontre "car audio", c'est effectivement pas si compliqué que ça. De plus, on peut utiliser des matériaux qui, à l'origine, ne sont pas fait pour le Car Audio.. :lol:  

Après la rencontre, lorsque je suis reparti, j'ai "gambergé" comme un fou dans la voiture.... même le soir "couché"... 8O . J'en ai vu tellement ce jour là.

Après réflexion et discution avec Tiennou, je vais procéder par étape.
1 ère étape, je laisse l'ampli d'origine ainsi que les HP mais je "monte" un médium + un tweeter avec un filtre passif sur l'alimentation d'origine des tweets et j'écoute"... si c'est pas "convaincant", je passerai à l'étape 2.
2ème étape, je "vire" toute l'installation d'origine et passerai, soit en DLS, Davis Acoustic ou MOREL (là, le budget va prendre un Méga Claque... 8O ). Pour l'ampli, un PPI me tenterai bien.

Enfin, on va y aller "doucement" et bien réfléchir avant "d'acquérir" quoique ce soit.
@ bientôt,
Willy60600

Aller à :
Ajouter une réponse