Pooky, Zytratek, jack_here Vente de matériel : bboy33, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus snakefox666 | Hello du coup suite à un autre post sur CAV où je revend mon ancien matos je voudrais vous demander votre avis pour ma futur installation "light" pour ma Clio RS.
En fait je pensait réutiliser mon Alpine 9887R avec mon KE Focal 130KP en le branchant en actif, exit le boitier filtre focal, je voudrais alimenter mon KE (woof+tweet) directement en actif depuis mon 9887R (j'ai remarqué qu'il avait une bonne dynamique). Pour compléter le tout suite à la revente de mon ancien matos je pensais me prendre un petit Sub extra plat, genre le Focal BUS 20. Ce que je recherche pour cette install c'est qque chose qui ne prend pas ou peu de place avec une qualité de son "correct" mais pas de SPL, enfin typé "hi-fi" quoi Message édité par snakefox666 le 29-11-2010 à 12:27:21
|
al | Bonjour,
cela répond en même temps à votre autre post sur la section matériel audio.
Le Focal Bus 20 marche très bien. Cela ne donnera bien sûr pas le grave d'un gros caisson, mais ça marche vraiment bien et complète à merveille un petit KE en 13 cm.
Par contre brancher le KE Focal en actif direct sur le poste Alpine, je suis très septique sur le résultat. Cela reviendrait à utiliser les voies avant pour les tweeters et les voies arrière pour les woofers. L'ampli intégré a certes une bonne dynamique. Mais faire ce type de montage ne me parait pas conseiller. Mieux vaut brancher le kit complet en passif sur les voies avant de l'autoradio, et ajouter le caisson Focal sur la sortie sub de l'autoradio.
Si le KE est bien monté, cela peut vous faire une petite installation très sympa.
Bien cordialement |
snakefox666 | Je pensais en fait pouvoir "corriger" pas mal de petite choses en le mettant en actif, en effet l'idée serait de mettre avant pour tweet et arriére pour woof.
Cela me permettrait de tricher sur les fréquences de coupures respectivement des mes tweets et de mes woofs tout en utilisant la sortie Sub pour le Focal BUS 20.
L'autre raison inavouable c'est que je ne sais pas trop ou caser les 2 "gros" filtres de mon KE focal, avant sur ma précédent install j'avait tout retirer vers le coffre mais là à part la boite à gant ...
Mais effectivement je me demande si je ne ferait pas mieux de garder ce filtre ... Le seul truc c'est que les réglages sont limités. Si je veut "couper" mes tweets un peu plus haut je ne pourrais pas (c'est un exemple ...) |
Sull người điều hành | juste les niveaux des tweeter de réglables sur les filtres. entre 0dB et -7dB par action de 3 boutons . pourquoi c'est pas conseiller Al ? il gère les coupures avec le poste, en mode 3v (je sais plus le nom chez alpine) donc logiquement pas de soucis, ça sera pas pire que par le filtre passif sur les voies avant. on va éviter le débat ampli interne vs ampli externe puisque ce n'est pas le but du Mr visiblement, mais au niveau des coupures il pourra faire un truc propre, y'a un mode avant / arrière / sub et un mode high / mid / low sur ce poste ---------------
|
snakefox666 | Citation :
on va éviter le débat ampli interne vs ampli externe puisque ce n'est pas le but du Mr visiblement
|
je crois qu'on c'est compris, finit les installs avec 36 amplis 36 enceinte et un gros caisson dans le coffre (même si j'ai peur que mon aliante me manque mais bon)
Par contre apparemment il y a une sécu sur l'alpine en mode "actif" pour pas flinguer les tweets, je crois qu'on peut pas mettre en "flat" le filtrage ce qui parait logique. Mais je pensait quand même mettre par sécurité un petit condo pour filtrer genre à 1000K direct sur le tweet (tweet TN52, kit 130KP). Des avis, conseils ? |
al | Je ne me rappelle plus précisément, car ça fait longtemps que j'ai testé le 9887, et je l'avais testé avec des amplis de puissance. Mais à ma connaissance, la gestion des trois voies se fait sur les sorties lignes? Logiquement, l'ampli intégré de l'autoradio est fait pour voie avant et voie arrière. Je sais pas si c'est le cas de l'Alpine, mais sur certains postes, la gestion 3 voies ne se fait que sur les trois sorties lignes. A vérifier sur cet Alpine!
Bien sûr, on peut jouer sur le fader, si on met les tweeters sur les voies avant et les woofers sur les voies arrière. Mais ce sera pas du vrai actif. Donc à mon avis, mieux vaut utiliser les filtres passifs du KE.
S'il n'y a pas de place sous les garnitures de portes, ça doit pouvoir se loger dans la planche de bord. Sous ou derrière la boite à gants, il n'y a pas une petite place perdue? |
Sull người điều hành | j'avoue que j'ai pas pensé à l'histoire des RCA vs sorties HP . à vérifier donc. sinon, y'a toujours une place pour des filtres, ceux des 130kp sont pas bien gros non plus, c'est une clio RS sur base clio II ou clio III ? clio III je connais pas , clio II un peu plus pour en avoir monté une à un pote, et en avoir eu une personnellement. je me rappelle plus de tout par coeur, mais bon sous le volant, quitte à claquer le filtre avec 4 gros sert-fils, ça doit pouvoir se faire (on les a monté à l'arrière nous, because ampli) et sous la boite à gant je sais pas, à voir sur le coté à la limite, j'ai fait ça sur la Golf IV à mon père, il est debout planqué entre la boite à gant et la ou y'a le cache que tu ne vois que la portière ouverte (sur la clio, y'a un truc pour couper l'airbag à cet endroit) évidement on voit rien une fois remonté ...
dans la golf il est plaqué avec de la mousse haute densité tout autour, bridé, ça bouge pas. à voir sur la clio . ---------------
|
al | Pour les Clio, je sais pas, mais sur certaines voitures, je les loge dans la garniture de porte. Dans les Alfa, Fiat, ça pose pas de problème. Et vu que le tweeter est aussi en porte, ça simplifie les choses.
Dans certaines voitures, pour gagner de la place, je retire la coque plastique du filtre passif et ne garde que le circuit électronique. Je le protège alors dans du plastique thermoformé, ça prend moins de place. |
snakefox666 | C'est une RS3 (base Clio 2)
Bah pour 1 seul y'a ptet moyen au dessus de la boite à gants mais je voulais éviter de la charcuter un max.
Sur ma précédente Clio 2 (non RS) je l'avais fixé au "cul" de la boite à gants avec des vis, ca tenais impecc. Mais sur la RS y'a un tuyau pour la clim dans la boite à gants, donc pas possible.
J'avais pensé dans la planche de bord ou les portes effectivement mais après impossible de toucher au réglages. Ou alors faudrait que je déssoude les 2-3 interrupteurs de réglages du boitiers filtres pour les déporter ailleurs mais je perde la garantie :-( |
snakefox666 | Voulant protéger les tweeter TN52 de mon kit 130KP je me suis basé sur le site suivant http://hyperbol.free.fr/Sommaire/F [...] PPH6dB.htm et je me suis munis de la doc technique des TN52.
Mon idée c'est de mettre un simple condo en série sur mes tweets afin de les "protéger" en cas mauvais réglage de ma source.
Je suis arrivé à une valeur de 2.65uF pour une fréquence de coupure à 2500Hz. Ca vous parait bien ? qqu'un as-t-il déjà fait ce genre de "protection" ? |
laurent-r | le 9887 protège de base les sorties tweet, genre 1khz@6 dB ( a vérifié sur le manuel ) ce qui suffisant , mais c'est debrayable
---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
snakefox666 | Oui oui, en fait tu ne peux pas passer en "flat" ce qui évite de balancer la purée au tweet mais on ne sait jamais :-( |
Sull người điều hành | si, avec une magouille planqué il parait, mais faut le faire exprès quoi ... ---------------
|
snakefox666 | Bon en même temps ce ne sont "que" des TN52, c'est pas un kit Utopia non plus ;-) |
|
|