Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Pooky, Zytratek, jack_here Vente de matériel : bboy33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix caisson amplifié pour Clio III Commerciale

n°768
jix
Posté le 04-03-2008 à 08:09:13  profilanswer

Bonjour à tous,

je me lance après avoir parcouru un peu le forum, c'est mon premier message.

Style de musique : plutôt techo, house, sinon un peu de tout à la radio
volume : réaliste
aptitude manuelle : fainéant
revendeurs à proximité : bah sur Lyon je peux trouver ce qu'il faudra, ce n'est pas le souci je suppose
je n'ai jamais entendu de hifi embarquée exceptionnelle

J'ai une Clio III Commerciale, dans laquelle j'ai laissé les hauts-parleurs d'origine.

J'ai fais installé un kit Parrot par l'entreprise, et j'en ai profité par faire rajouter un autoradio Pioneer DEH-4000UB, et tirer un câble d'alim et RCA par feubleu dans le coffre.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un caisson qui me donne de la basse, parce que là, ça sature très vite ..

Hier j'écoutais le live de Nîmes de Daft Punk, j'ai bien cru que mes HP allaient traverser les portières :)

je pose la question car j'ai un gros volume dans le coffre, et tout ce que j'ai pu voir comme question pour des caissons amplifiés était pour des volumes de coffres *normaux*

La taille du caisson m'importe peu, j'aimerais quelque chose qui rende bien avec les HP d'origine (que je n'ai pas envie de remplacer pour le moment), que j'ai juste à poser dans mon coffre et basta.

Au pire je ne suis pas contre un caisson avec ampli séparé sous la condition de pouvoir le visser sur ce même caisson.

Mon budget .. + ou - 300 euros

Y-a-t-il également un moyen de ne laisser que les médiums sur les HP des portières avec mon poste une fois le caisson installé ?
http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html

Edit : j'ai regardé un peu les caisson Focal, notamment le 25A1 amplifié, et le SB30A1 (mais il faut rajouter un ampli, et là, j'y connais qued)

Merci de vos avis éclairés

mood
Posté le 04-03-2008 à 08:09:13  profilanswer

n°769
christophe​77
Posté le 04-03-2008 à 10:02:52  profilanswer

Bonjour, j'ai longtemps roulé en Clio sté, avec ceci: http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html ça marche très bien, meme si ton poste n'a pas de sortie sub.
Pour le budget, si tu veux du "ça cogne" tu seras servi, mais il sait (à mon gout) aussi faire du qualitatif (toutes proportions gardées) (cout/facilité d'intégration dans ton cas/resultat)
Après tu joues sur sa position (plus ou moins pret du bord de coffre) et voila.

n°770
thibault
Posté le 04-03-2008 à 10:08:46  profilanswer

Citation :

Après tu joues sur sa position (plus ou moins pret du bord de coffre) et voila.

+1 tres important, christophe a raison de le souligner.

n°771
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-03-2008 à 10:28:41  profilanswer

Dans ce budget, le SWD3000 Alpine sans hésitations  :wink:

n°772
jix
Posté le 04-03-2008 à 13:24:32  profilanswer

Merci pour vos avis.

J'ai un peu du mal à me décider, ça m'énerve ..

Je crois que je vais aller voir dans un magasin proche de chez moi pour écouter, c'est ce qu'il y a encore de mieux à faire...

Un 30 me paraît quand même plus approprié au volume du coffre qu'un 20 non ?

n°773
Sull
người điều hành
Posté le 04-03-2008 à 15:30:30  profilanswer

Citation :

Caractéristiques-Audio/Amplificateur   DEH-4000UB
Filtre actif passe-haut  Oui

donc je pense qu'il doit y avoir moins de plus balancer les graves dans tes HP d'origine.

n°775
jix
Posté le 04-03-2008 à 19:54:09  profilanswer

Ok, merci encore pour les infos

après cette sale journée de boulot, je crois que je fais péter le caisson demain, quand je suis énervé il faut que j'achète quelque chose  :lol:

n°776
jix
Posté le 04-03-2008 à 20:10:50  profilanswer

tiens, ça donne quoi ces bêtes là, la marque Vibe, ça a l'air pas mal ? :

http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] -DSTK:1385

n°777
Sull
người điều hành
Posté le 05-03-2008 à 02:26:42  profilanswer

Citation :

quand je suis énervé il faut que j'achète quelque chose  :lol:

et si ça te plais pas, ça t'enerve et du coup il faut que tu rachete un autre  truc pour te calmer au moins?  :?  
evite de sauter sur la 1er promo que tu vois, ça finira par te couter plus cher à la fin  :roll:  
sinon j'ai pas d'avis sur Vibe, comme d'hab, essais d'écouter pour trouver un truc qui te plais vraiment, je sais, plus simple à dire ...

n°778
jix
Posté le 05-03-2008 à 10:36:46  profilanswer

nan, mais bon ça fait un moment que c'est prévu :)

je vais de ce pas écouter et acheter un truc qui me plaira ;)

n°779
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 05-03-2008 à 11:13:06  profilanswer

Ecouter un caisson amplifié dans une boutique c'est pas la meilleure des solution, le résultat est complètement différent dans une auto, sauf si biensur l'auditorium est dans une veranda de 5 M3  :lol:

n°780
bbcha214
Posté le 05-03-2008 à 16:56:43  profilanswer

Citation :

tiens, ça donne quoi ces bêtes là, la marque Vibe, ça a l'air pas mal ? :

http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] -DSTK:1385

Perso Vibe, c'est pas mauvais, mais bon faut pas cherché quelque chose de qualificatif... ça descend pas... :arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse