Pooky, Zytratek, jack_here Vente de matériel : bboy33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Teignoo | Bonjour tout le monde.
Voila j'ai une clio 2 avec un petit Focal 21V2 en clos dans mon coffre et je voudrais avoir un peu plus de jus au niveau des basses (surtout de l'infra)
Je suis déjà content (pour l'utilisation que j'en fait) de ce sub alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'en mettre un deuxième ? (surtout qu'il y en a en vente à bon prix dans la sections petites annonces )
Donc ma question :
est-ce qu'il vaut mieux mettre un deuxième 21V2 ou est-ce qu'il vaut mieux que je vende mon 21V2 pour acheter un sub de taille au dessus ? (27 ou 30cm) et dans ce cas la qu'est-ce que vous me conseillez dans une gamme de prix de 150euro max pour avoir un sub polyvalent qui ne demande pas trop de litrage.
Je précise que j'achèterais par la même occasion un ampli dédié au sub Voila voila j'attends vos avis avec impatience |
bouss | Pour moi la réponse est dans l'ampli!
tu a quoi actuellement? |
Teignoo | Pour l'instant (en fait c'est lorsque j'aurais récupéré l'ampli qui est en réparation) je tourne avec un Focal Solid 4 qui alimentera un kit éclaté a l'avant et le sub en bridgé.
Je me suis dit que tant qu'à faire je pouvait utiliser le Solid 4 pour alimenter l'avant et l'arrière (l'arrière est pour l'instant branché directement sur la source) et acheter un ampli mono pour MON ou MES subs.
Pour l'ampli mono étant donné que je ne suis que débutant dans le caraudio je ne connais pas beaucoup les différents choix qui s'offrent à moi et j'ai donc regardé chez focal puisque toute mon installe c'est du focal et il y a le Solid 1 par exemple mais il est un peu cher (300euro) donc j'aurais voulut des conseils pour d'autres marques un peu moins chére. |
lecriquet | A mon avis tu dois pas avoir ton matos depuis longtemps.
Je pense que tu devrais roder un peu le pti 21V2 un ptit moment, sans le brusquer. Tu reviendras en parler dans un pti moment  |
bouss | Citation :
A mon avis tu dois pas avoir ton matos depuis longtemps.
Je pense que tu devrais roder un peu le pti 21V2 un ptit moment, sans le brusquer. Tu reviendras en parler dans un pti moment 
|
idem
et dans un second temps, plutot que de changer le sub ou d'en empiler un autre, voir avec un ampli plus "méchant" (je ne connais pas le Solid)
Litrage du caisson? rigidité? moumoutage? |
Teignoo | Le 21V2 je l'ai depuis environ 1 an mais il été alimenté par un autre ampli jusque là. J'ai voulut changer d'ampli il y a un mois environ mais le sub doit être rodé je pense (environ 30min de fonctionnement presque tous les jours pendant un an)
Le caisson est un clos de 17litres environ en mdf de 19mm il me semble et il est tapissé de laine de verre à l'intérieur.
Sinon il est vrai que je ne sais pas si je vais le faire tout de suite ce changement mais pour vous, si je veut avoir un peu plus de basses entre une configurations à 2 21V2 et une configuration à un seul sub un peu plus grand il vaut mieux quoi ?
Merci de vos réponses en tout cas |
greg.et.papa | salu
deux 21 plus sec plus rapide  |
melinster | Oui, le caisson (litrage, importance du moumoutage, position) y joue pour beaucoup également, de même que la voiture, mais bon dans une clio ca devrai bien aller. |
fafa59 | Citation :
salu
deux 21 plus sec plus rapide 
|
bonjour,
pas vraiment puisque la recherche tend vers l'infra
donc vaut mieux monter en taille de sub |
greg.et.papa | Citation :
salu
deux 21 plus sec plus rapide 
|
bonjour,
pas vraiment puisque la recherche tend vers l'infra
donc vaut mieux monter en taille de sub
je mincline je n'ia plus ka me faire misnuscule  |
Teignoo | Merci de vos réponses.
Bon ben finalement je pense que si je le fait ce sera pour 2 21 (et tan pis pour l'infra )
Une autre question alors:
est-ce qu'on peu mettre 2 sub dans un seul caisson ou c'est bien mieux de cloisonner ?
Et dernière question :
si je fait un caisson cloisonné pour les deux je voudrais qu'il rentre dans la largeur du coffre donc il serait assez biscornu, est-ce que le sub doit être à peu prés à égale distance des bords de son caisson ou si la bobine est très proche d'un bord d'un coté sa ne changera rien?
Je vais essayer de vous montrer à quelle forme de caisson je pense, il est en cours de réalisation sous solidworks |
lecriquet | si tu ne veux pas d'infras, je pense que la solution 2*21 ne t'apportera pas grand chose, une frappe plus seche et rapide peut etre. Le seul plus sera au niveau esthétique.
Tu dis tant pis pour l'infra mais tu vas vraiment rater quelque chose, tu peux opter pour un petit sub en 25 ou 30 cm qui te comblera surement de bonheur  |
boitason2 | sinon tu peu aussi monter dans un seul caisson 2 hps sub en face a face bien étanche et rajouter un évent de 8cm de diamètre et environ 15 a 20cm de long sur ton caisson.
ensuite tu alimente un des 2 sub en inversant les fils + et - , pas de risque et surprise garanti.
a condition que ton ampli tienne le 2ohms ou montage d'un sub par voie en 4 ohms.
maintenant il faut reconnaître que le 21v2 donne plus d'impact que d'infra, mais bon cela devrait le faire. |
lecriquet | Citation :
Posté le: 19 Mai 2008 18:26
|
Citation :
Posté le: 17 Jan 2009 11:24
|
 |
ledormeur62 | si on veut descendre dans la gamme de fréquence des bass, il y a pas de secret il faut monter en diamètre, le reste c'est une question de compromis entre place dans le coffre, connectique soigné, ampli assez puissant. c'est simple non!!!!!!!!!!!! |
lecriquet | Citation :
Posté le: 19 Mai 2008 18:26
|
Citation :
Posté le: 17 Jan 2009 11:24
|
Citation :
Posté le: 27 Fév 2009 21:54
|
 |
laurent-r | Si tu veux on fait des paries sur la date de sa prochaine intervention !
euuuuhh.... : 19 Mars 2009 à 20h15 |
|
|