misterzubro et 21 utilisateurs inconnus jojorans | Bonjour à tous, je viens de troquer ma focus break contre une toute nouvelle scénic.
Je résume l'installation de la focus.
Source : Alpine CDA 9812 RB
Amplification : Signat RAM 1
Kit écalté avant : Focal 136kx
Kit éclaté arrière : Phonocar
Caisson : JBL GT3 12" Bass reflex
Les portes étaient toutes insonorisée par 2 épaisseur de goudron et étanchées au maximum derrière les panneaux de portes pour avoir le moins de perte de pression dans celles-ci.
Je passe donc maintenant à un grand scénic qui niveau insonorisation me parait déjà correct.
Jusque là j'ai changé le kit éclaté d'origine par des pioneer fabriqués pour renault.
Le tweeters à dome d'1" filtré ( condensateur + self )
Le boomer de 13cm filtré également ( self ) à membrane en kevlar
Ce qui me manque ce ne sont pas les basses, je ne cherche pas à faire trembler les plastiques dans la voiture.
Je cherche surtout la dynamique manquante sans changer la source.
L'autoradio d'origine sortant 4 x 15W ( je ne sais pas si c'est RMS ou MAX ) n'est pas du tout convaincant. Les basses sont la et c'est largement suffisant mais il manque ce petit quelquechose.
Je ne cherche pas à avoir une installation à la yan canoine que j'ai eu la chance de pouvoir écouter au salon de l'auto de Bruxelles avec le CD focal N°5 que je possède.
J'en arrive à ma question.
Je sais qu'il y a 8 ans sony avais un petit ampli 4 canaux que l'on branchais entre le faisceau iso de la voiture et la source d'origine pour dynamiser l'installation c'étais discret et métamorphosais l'ensemble.
Je cherche donc des références d'ampli ayant les mêmes caractéristiques :
- Entrée haut niveau ( si pas iso pas de problème je fais les connecteurs iso moi-même.
- Réglage de la bande passante ( HPF )
- Réglage du gain
- 4 Canaux
- Encombrement minimum
J'ai toujours mon RAM 1 mais il faut la place pour caser se 6 canaux et madame ne veux rien voir. De plus il me faudrait des transformateur Haut niveau / Cinch et je n'ai pas envie de travailler avec ça.
Merci de votre aide dans ma quête.
Bonne journée |
bouss | Citation :
L'autoradio d'origine sortant 4 x 15W ( je ne sais pas si c'est RMS ou MAX )
|
c'est RMS
Citation :
pas du tout convaincant
|
pas très étonnant.
Citation :
Je sais qu'il y a 8 ans sony avais un petit ampli 4 canaux que l'on branchais entre le faisceau iso de la voiture et la source d'origine pour dynamiser l'installation c'étais discret et métamorphosais l'ensemble.
|
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1383/38/
même combat
y'a ça mais ça ne marche que avec des autoradios Alpine
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1548/57/
Citation :
Je cherche donc des références d'ampli ayant les mêmes caractéristiques :
- Entrée haut niveau ( si pas iso pas de problème je fais les connecteurs iso moi-même.
- Réglage de la bande passante ( HPF )
- Réglage du gain
- 4 Canaux
- Encombrement minimum
|
bravo, tu es la "cible" principale du marché actuel
Enormément de produits ont des entrées haut niveau, beaucoup ont des filtres, tous ont un réglage de gain. Et l'encombrement a également bien réduit, parfois grace au numérique.
Citation :
J'ai toujours mon RAM 1 mais il faut la place pour caser se 6 canaux et madame ne veux rien voir. De plus il me faudrait des transformateur Haut niveau / Cinch et je n'ai pas envie de travailler avec ça.
|
elle a qu'à pas regarder
tu a ça qui est loin du gadget à 5€ (en bien comme en mal)
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1502/57/
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1333/57/ |
jojorans | Pas mal le blaupunkt à 150€ HTVA Les caractéristiques que je cherchais.
L'alpine je ne comprend pas pourquoi ils ont fais ça. Mon 9812 qui sort 4x60W n'as pas besoin de ça. Mais ça reste une option, il suffit de remplacer le connecteur noir par un iso.
Le Re-Q est pas mal mais nécessite le re-câblage de toute la voiture ce qui n'est pas compatible avec ma femme Merci bouss |
bouss | Citation :
Mon 9812 qui sort 4x60W
|
Max! soit en RMS à peine plus que ton autoradio d'origine, peut etre avec une meilleure dynamique mais pas outrageusement plus puissant |
jojorans | Possible, je ne m'en suis jamais servi l'ampli n'est même pas rodé. |
jojorans | J'ai une autre option, échange de mon Signat RAM 1 Contre un RAM 2 qui est un 4 x 90 rms, gain de place et donc possibilité de le placer derrière la boite à gants moyennant une ventilation forcée.
Je vais donc plutôt regarder du coté d'un transformateur haut niveau / bas niveau.
Après analyse avec ma femme les paroles sont la et les basses profondes aussi mais ce qu'il y a entre les 2 est pratiquement manquant.
J'imagine mal dire à ma femme que je voudrais mettre un kit 3 voies et donc modifier les panneaux de portes sur une voiture de 2000 km  |
christophe77 | j'ai aussi un scenic, et les possibilités de dissimuler de l'electronique (ampli et autres) sont hallucinantes (par rapport à d'autres vehicules).
Les acces à de la place facilement sont multiples par ex sous le siege conducteur (ou passager) sous le faux plancher (entre les vides poches sous pieds avant et arrière), tu mets pleins de trucs (dans mon cas, 3 boitiers Alpine + ampli PDX5) donc !!.
Si tu as le courrage et l'audace, il y a meme la place pour y faire un caisson enfermant un bon sub en diam 16, voir meme 2 (un sous chaque siege) et sans rien condamner comme rangement.
Sinon, si c'est un scenic long mais 5 places, il y a 2 meveilleux enplacement sous fond de coffre (si madame ne sait pas encore qu'ils existent!! ) |
jojorans | C'est un 7 places et de toute façon je ne peut condamner aucun rangement d'origine.
Je vais une fois vérifier l'espace parce que si mon RAM 1 rentre là c'est plus simple et je peut envisager un sub genre 13 ou 16 cm comme tu me le dit, j'ai déjà pensé au raptor-6 de Carpower mais il demande 16 cm de profondeur d'encastrement pour seulement 8L de volume.
Et un 13WS focal ne rentre pas dans mon budget pour l'instant.
Edit : je viens de regarder au pieds des passagers avant, il y a asse de place pour placer l'ampli à coté de la trappe de rangement mais malheureusement il y a la conduite de chauffage pour les pieds arrière qui passe par là.
 |
christophe77 | Citation :
C'est un 7 places et de toute façon je ne peut condamner aucun rangement d'origine.
Je vais une fois vérifier l'espace parce que si mon RAM 1 rentre là c'est plus simple et je peut envisager un sub genre 13 ou 16 cm comme tu me le dit, j'ai déjà pensé au raptor-6 de Carpower mais il demande 16 cm de profondeur d'encastrement pour seulement 8L de volume.
Et un 13WS focal ne rentre pas dans mon budget pour l'instant.
Edit : je viens de regarder au pieds des passagers avant, il y a asse de place pour placer l'ampli à coté de la trappe de rangement mais malheureusement il y a la conduite de chauffage pour les pieds arrière qui passe par là.

|
Me suis mal expliqué, je parle de l'emplacement entre la trappe sous pied arriere et la trappe sous pied avant, sous les sieges avant en somme, mais sous le plancher. |
jojorans | tu veut dire que tu démonte le siège c'est ça?
Le Ram 2 rentre normalement entre la garniture de coffre droite et le passage de roue.
Le Ram 1 est trop long, de 3 cm Ce qui m'ennuie c'est de nouveau tirer de long câbles à travers la voiture. |
|
|