Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Upgrade d'une megane II,montage de 16 et discretion absolue!

n°1231
pompom6380​_2
Posté le 24-01-2009 à 16:52:01  profilanswer

Bonjour à tous!
Tout d'abord je ne suis pas vraiment nouveau mais après un certaine absence (toujours présent mais je postait plus...) , je n'arrive plus a me connecter avec mon ancien compte, enfin bref  :lol:  

Voila, suite a quelques évenements, la mégane II de 2004 va devenir la voiture familiale ( hé oui c'est la crise  :P ) et elle va devoir s'équiper un peu afin d'améliorer la sono très beurk d'origine!

Bon déja je me suis rendu compte que j'était pas le premier dans le forum à faire ce constat et j'ai déja pu glaner quelques infos:

Pour commencer, malheuresment ca sera pas une sono énorme mais plutot un upgrade de l'origine... Le tout devra être quasi invisible et c'est un peu problèmatique!
C'est pas pour écouter super fort, agréable sur tous styles de musiques mais qui tape un peu sur l'electro, dance, house quand on pousse legèrement.
En gros, il faudrait que le système égale celui d'origine d'une mondéo III (si on peut faire mieux, c'est cool!)

L'ayant écouté quelques fois, ca n'a rien a voir avec celui d'origine de la mégane et c'est vraiment pas dégeu comparé à mon vieux système au budget de 500€ installé très proprement dans ma clio I

J'ai réussit à négocier pour le chacutage de la pitoyable garniture en plastoc, et donc je compte placer des calles pour monter du 165mm ( c'est déja ca!)

J'ai abandonné l'idée des seats car d'une ca n'a pas l'air super "invisble" et surtout j'ai l'impression que ca condamne une partie des réglages des sièges!
( on est 3 dessus variant de 1.55m à 1.87m!!!)  

Ensuite je comptait placer un mini sub de 20cm dans le coffre en clos mais l'idée est repartie immédiatement après avoir ouvert le hayon! y'a vraiment pas de place et pas question de bouffer tout un coté avec le caisson...

L'emplacement dans la roue de secours, je ne sait pas si il serait assez volumineux pour acceuillir quelque chose?

Enfin voila les probèmes.....  :lol:  

Dans un premier temps, je vais m'interresser au portières avant.

J'ai relevé ca sur le forum:

Citation :

Focal a écrit:  

Profondeur d'encastrement : 71 mm  

Pour les détails du montage, c'est ici  :  

http://ecs-autoradio.com/forum/viewtopic.php?t=950  

Résultat : ça passe de justesse (à 1mm de la vitre, ça ne la touche même pas !), mais ça passe  Ceci étant, le fait d'avoir rajouté une cale et enlevé le support d'origine a probablement fait "avancer" le hp de 1 ou 1,5cm...  

Voilà en espérant t'avoir éclairé

En gros il me faut un HP pas plus profond que 70mm, qui descendraient pas trop mal!

La ou ca se gâte, c'est qu'il vont devoir surmement être achetés sur totobacs, donc ca réduit beaucoup le choix, et dans un budget de 200€ voir un poil plus si ca vaut le coup!

La ou les problèmes commencent, c'est que je ne sait absolument pas quoi choisir!
C'est aps pour moi, donc l'écoute ca m'apporte pas énormement mais il me faut quelque chose de très doux sur les timbres.

J'ai vu avoir le choix entre:

INFINITY REF 6520CS  
 http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] 6520CS.htm

MTX THS652  
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] HS652.html

FOCAL ca vaut le coup dans mon budget?

J'avais du mcrom M2s60 pour ma part mais je m'en suis beaucoup lassé à l'écoute et surtout ils seront trop agressifs pour les futurs auditeurs de la mégane!
J'ai vu les M2s61, vs en pensez quoi?

Ensuite la source je ne sait vraiment pas non plus....

Pour le poste le budget est identique aux HP:
Je possède un pionner DEH-50 qui va peut-être prendre place dans la mégane mais rien de sur car l'usb sera pas franchement utile dans la mégane.

Si je dois racheter un poste, alors les HP je pourrais les prendre ailleurs que chez totobacs, a voire tout ca.....

Vous sauriez donc m'aiguiller un peu pour trouver mon bonheur dans les HP de devant et voir ce qu'on peut envisager pour le sub?

merci  :wink:

mood
Posté le 24-01-2009 à 16:52:01  profilanswer

n°1235
al
Posté le 31-01-2009 à 09:18:14  profilanswer

Bonjour,

Ben pour les emplacements vraiment peu profonds comme ceux de la Megane, la solution c'est les kits 2 voies à woofers extraplats.

Pour réduire la profondeur de montage, le woofer utilise un moteur néodyme.

Cela existe chez Focal avec le 165 VRS que nous avons testé. Sinon beaucoup d'autres marques en proposent.

Ecoute douce et musicale, Infinity me parait un bon choix.

Impact aussi propose de bons HP à faible profondeur.

Sinon pour le sub, il y a la solution du caisson extraplat à glisser sous un siège ou à monter dans le flanc d'aile du coffre. Le Bus 20 de Focal marche très bien pour ça. Il n'offre pas l'impact d'un gros 38, mais pour de la musique, c'est largement suffisant.

Quand à l'autoradio, pourquoi changer puisque vous avez un Pioneer DEH-50, c'est un bon produit. Mieux vaut le garder et mettre un peu plus de budget dans les HP. Et puis, ce modèle Pioneer doit être compatible commandes au volant. Il suffit d'ajouter l'interface Renault Megane, ce qui vous améliorera le confort d'utilisation.

Cordialement

n°1237
pompom6380​_2
Posté le 02-02-2009 à 21:34:21  profilanswer

merci pour ta réponse  :wink:  

je vais me renseigner sur le kit slim de focal et regarder si les infinity arrivent à passer!

Sinon en effet, le caisson plat focal est interresant je savais pas qu'on pouvais faire marcher un HP dans si peu de litres!

Cela veut dire que c'est faisable en DiY avec un HP approprié?

Aller à :
Ajouter une réponse