misterzubro, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus cristou | Bonjour a vous, je me tate pour ma prochaine voiture a prendre le kit dynaaudio couple avec un post d'origine mfd2.
mais beaucoup de question : que vaut ce kit d'enceintes ? j'ai actuellement des 165v2 surampli audison LRX3 beaucoup moin bien ? mieux ?
sinon est ce que je peux rajoutter mon caisson bomba 5OO sur cette instal ? pourai-je le controller du poste ?
et enfin au niveau des reglages du poste ca vaut quoi ? j'ai actuellement un 9812RB.
merci a vous de m'aiclairer. |
i need money | dynaudio c'est le top de chez top en enceintes de studio j'en ait une paire...
maintenant si leurs matos caraudio est aussi bon que leurs matos de studio,tu peut y allé sans te posé de question, c'est du tres tres lourd. |
michael2 | a condition que ce ne soit pas une escroquerie à la facon cabasse chez renault !
si c'est vraiement du dynaudio ça doit etre meilleur que 99% des autres HP monté dans les bagnoles ( meme mieux que les harmann de chez BM et mieux que les bose de chez Audi et alfa !).
par contre le point faible sera surmeent la source. ton 9812 meme si c'est une source modeste sera tres largemetn au dessus en terme de reglages.
tu aura tres probablement les bal/fad / bass / med / treb + loudness ! quasi aucune chance que tu ai un déca tempo ou un equa potable.
pkoi ne pas remplacer la source par la tienne, conserver les dynaudio et upgrader l'install d'origine en ajoutant ton bomba (s'il n'y a pas de sub ! dans le cas contraire un tweak pourrait suffire) ? |
pichon31 WaveFlex | c'est un 9812 quand meme...
pas d'équa donc et filtrage minimaliste...de la déca tempo OK...
va falloir acheter des modules pour faire passer le signal du poste de remplacement aux amplis d'origines...
et savoir si on y rentre en haut ou bas niveau dans ces dits boitiers :? |
punky | y'a pas d'ampli dans l'option  |
michael2 | hormis les installation dans les A8 et lexus ou c'est vraimetn serieux je pense honnetement que ton modeste 9812 poutre les mains dans le dos les sources d'origine !
je connais pas le prix de l'option, mais à mon avis, en etant malin, pour le meme tarif et 2 week end de taf le rendu final sera largement au dessus !
(je sais de quoi je cause, j'ai une caisse ou l'ancien proprio à claqué plus de 4000€ pour les options audio ...et : OH mon dieu ... j'ai vomi dans les aérateurs ...!!) |
pichon31 WaveFlex | Citation :
y'a pas d'ampli dans l'option 
|
je croyais...
Sur l'option des passat, il y a un ampli et tout un tas de faisceaux qui ne marche qu'avec la source d'origine sinon il faut un boitier d'interface pour un poste de seconde monte me semble t-il.
Sur l'audi d'un collègue avec l'ampli d'origine...et avec un 9812 en tête à la place de l'origine, c'était mieux sur certains points mais la sonorité est devenue acide, légérement métallique et une perte d'homogénéité entre les registres ce faisait ressentir...
bon il l'a gardé car ca fait mp3... |
Z80 | Sur les Passat avec le système Bose, comme sur les Audi, alors ? |
cristou | si si il y a un ampli avec l'install.
l'ampli alimente les K2 3 voies a l'avant et les KE 2 voies a l'arriere.
le son est MAGNIFIQUE !! rien a voir aves mes focal c'est de la pure folie les bass c'est que du bonheur a la limite ya meme pas besoin de mettre un caisson.
mais bon j'aimerai avoir un peu plus d'infra alors j'amerai rajoutter un sub quand meme 8) Le pb j'ai regardé l'ampli ya que des entrees haut niveau dessu et j'ai pas vu de sortie pour alimenter mon ampli du sub (si quelq'un a des infos sur cet ampli et les enceintes je suis preneur nin dynaudio ni VW n'a pu me renseigner...)
il n'y a pas de sortie sub sur le poste et j'aimerai bien le garder il est pas mal.
on m'a parlé de ces boitier pour avoir une sortie rca mais est ce que c'est bien ? pas de pb d'impedance avec ? et a placer avant ou apres mon ampli ?
sinon on m'a dit de me brancher directement aussi sur les enceintes donc sans ce boitier et repartir sur mon amli en haut niveau, mais pas de pb d'impedance dans ce cas ?
je ne sais pas trop quoi faire, je sais qu'il existe aussi des interfaces chez kenwood, alpine, mais je sais pas trop si elles font ca.
l'ideal bien sur aurait été d'avoir une sortie haut niveau sur mon ampli actuel d'origine.
si qu'elqun peut m'aider... j'ai pas envie de faires n'importe quoi. |
cristou | Personne pour m'aider ?? titben a la rescousse...  |
|
|