misterzubro, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus wepland | Bonjour
actuellement je suis équipé d'un pioneer deh p5700MP qui fait bien son boulot seulement je me trouve un peu limité niveau HP. ( jen ai deux ar en 13" et deux av en 13"
j'ai des pioneer à l'avant dont voici les specs
# Type haut-parleurs : Voies coaxiales
# Nombre de voies : 2
# Diamètre : 13 cm
# Puissance Max. : 130 Watts
# Puissance RMS : 25
# Sensibilité : 89 dB
# Accessoires d'alimentation : /
# Accessoires de connectivité : /
# Autres accessoires : Grilles, câbles et vis fournis
# Profondeur de montage : 46 mm
# Autres critères : Impédance : 4 ohms
# Précautions d'usage : /
# Réponse en fréquence : 40 - 26 000 Hz
seulement voila je les trouve un peu faible en basses et si j'en ajoute niveau EQ de la source c'est moche.
si c'est necessaire je regarderais à l'arriere
donc j'aimerais un choix de HP qui pourrait corriger ce défaut sans avoir recours à ampli + sub j'ai besoin de mon coffre.
on m'a dit de voir chez axton, DLS reference, focal polyglass, jbl power ou infinity kappa.
J'ai aussi la possibilité d'avoir des HP ROCKFORD FOSGATE P152C.
sinon des 16.5 à l'arriere pourrait il corrger le soucis?
voila sachant que pour moi reponse en frequence et autres sont du chinois lol
merci d'avance |
al | Bonjour,
J'écoute aussi beaucoup de métal, surtout période année 80/90.
Pour écoute agréable en voiture, il vous faut des HP chaleureux (ce que je préfère) ou très neutre (agréable aussi, mais je trouve que l'on ne retrouve le coté live d'un concert). Donc, je préfère des HP un peu plus coloré.
A partir du moment où vous utilisez l'autoradio et pas d'ampli de puissance, il faut choisir des HP à haut rendement (entre 92 et 94 dB). De façon simplifiée, cela vous permettra une meilleure dynamique sans tirer à fond sur l'ampli.
Ensuite, avec des HP coaxiaux ou kits éclatés, surtout en 13, vous ne pourrez jamais avoir le grave d'un sub. On peut avoir un grave sympa, mais pas comme un sub. Des 16,5 cm à l'arrière peuvent améliorer sensiblement les choses. Autre chose importante, insonorisez bien vos emplacements, vous tirerez le meilleur parti de vos HP.
Quand au choix de la marque, c'est question de gout, vous mentionnez des produits de qualité. Axton c'est plutot du rapport qualité/prix. Mieux vaut s'orienter vers du DLS, Focal, ...
Perso, ayant les mêmes gouts musicaux, j'opterai plutot pour du Hertz en gamme Hi Energy ou Energy selon votre budget.
Cordialement
Alexandre |
wepland | bonjour
je vous remercie de tous vos conseils.
Pour le budget, étant gratteux (en ecoutant du Metal quoi de plus naturel ) j'ai pas enormement de budget j'aurais dit 100/150 pour 4HP.
J'ai déjà du 13 à l'avant mais pourquoi pas cibler du 16,5 pour l'arrière.
par contre tout comme vous je suis amateur de metal 80/90 mais aussi moderne accordé très bas aussi voila la raison de mon besoin de basse.
Par contre y a t il un moyen de déceler les marques au son plus chaleureux que d'autres.
on me propose des rockford à 30€ punch 152C Message édité par wepland le 26-04-2011 à 18:57:24
|
al | En termes de prix, la gamme Dieci d'Hertz est très accessible.
Les rockford en question, je les ai pas écouté, donc difficile de dire.
Oui, si vous avez la place à l'arrière, du 16,5 cm fournira plus de grave.
Ben pour choisir une marque, la seule solution est l'écoute. Les caractéristiques chiffrées fournissent des indications importantes (rendement par exemple), mais seule l'écoute vous dira si le son vous convient.
Deux HP peuvent avoir les mêmes valeurs (bande passante, rendement, ...), et un sonnera mieux à votre gout à l'écoute.
Il ne faut pas perdre de vue, que la musique c'est du son, de l'oreille humaine avant toute chose.
Ensuite épluchez les sites des installateurs traditionnels français, il y a des fois de belles promotions. Sinon, il y a aussi des petites annonces, on peut trouver de beaux produits en occas. |
wepland | ok je note tout ceci dans un coin de ma tête.
Sinon est ce que des elliptiques genre 16X24 rendront mieux que des 16.5 circulaires? |
grogaz | Elliptiques 16x24 = plus grande surface de membrane qu'un circulaire 16cm, donc plus facile d'en faire sortir du grave. En plus, sont généralement bien adaptés à un fonctionnement free-air (sur plage arrière), alors que les coax et kits éclatés sont plutôt destinés à être montés en volume réduit (portières, kick-panel, ...).
Cependant, ce sont des HP's souvent assez lourds, donc mieux vaut bien rigidifier leur support (pour le son), et assurer la fixation de la plage arrière (ça serait ballot qu'elle fasse guillotine en cas de choc frontal). |
|
|