misterzubro, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus fcouma | Salut à tous,
Je suis en train de changer les HP de ma 406 phase 2 (berline).
D'origine ce sont des Hp Harman avec des aimants aussi maigres q'u'un jour sans pain ...
Pour l'avant, c'est facile : j'ai pris un KE en Pioneer Q171C kevlar
Par contre pour l'arrière, les elliptiues sont aussi des Harman mais ils sont moulés dans un boitier plastique fixé sur une partie métallique 5/7 cm sous la plage AR ...en fait ils affleurent sur la plage AR, le trou sur la plage Ar étant plus grand et fermé par une grille
Je viens d'essayer de mettre des Focal Access en 7*9", ça passe mais ils ne reposent sur rien ...
Qui a déjà trouvé la solution pour fixer ces HP ??
Si quelq'un a déjà démonté une plage AR de 406 phase II, comment faut-il procéder ??
merci ! |
fcouma | Citation :
Je suis en train d'installer des JBL GTI T595 à l'arrière de ma 406, je galère grave . Mais avec tes Focal tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes, c'est un peu plus compact.
|
C'est pour me remonter le moral
Citation :
Ce que je te conseillerai c'est de placer une entretoise en MDF sous le HP (16-19 mm, moi j'ai mis 19mm mais avec le bord du HP de 25 mm c'est passé très très juste). Essaye aussi de faire une installation le plus hermétique possible (pas d'espace entre l'entretoise et la tôle). J'ai "isolé" au Paxaflex un HP hier après-midi et le gain en basses et plus que flagrant avec l'autre coté, les court-circuit accoustiques c'est pas des légendes .
|
Oui mais tu fixes ton mdf comment sur la tôle ?
Tes HP affleurent-t-ils sur la plage AR ??
Pourrais-tu faire une photo de ton montage ? :?:
Citation :
Pour le démontage de la plage tu procèdes comme suivant : - Démontage de l'assise de la banquette, 2 écrous de 10 placés sous des caches en caoutchou
- Tu tires l'assise vers le haut puis vers l'avant (vas-y franchement)
- Démontage des deux petites parties fixes du dossier de la banquette (les trucs qui restent une fois la banquette rabattue), 1 boulon de 13 de chaque coté puis tu lèves vers le haut
- Tu déclipses les 4 fixations de la plage arrière en extrayant la partie centrale à l'aide d'un petit tournevis, ça vient tout seul.
- Tu lèves la plage arrière doucement vers le haut puis vers toi, normalement ça viens tout seul
- Pour la remonte y a des ergots placés sur la plage qui viennent s'encastrer dans la tole juste sous la lunette arrière, ça s'ajuste assez facilement
Avec un cliquet et un peu d'habitude je suis pas loin des 5 minutes chrono 8) ...
|
Super, merci !
Citation :
Le week-end prochain j'essaye d'isoler le HP qu'il me reste et de goudronner au paxaflex la plage arrière...
|
Des photos, des photos ! |
Rmb | Citation :
C'est pour me remonter le moral 
|
Non c'est vrai
Citation :
Oui mais tu fixes ton mdf comment sur la tôle ?
|
Tu visses ton HP sur le MDF (vis agglo 4 mm c'est pas mal) puis tu visses l'entretoise sur la tôle (vis agglo de 4 mm en perçant des trous de 3 mm depuis l'intérieur du cofffre). Pour les trous fait un pré-trou avec un poinçon depuis l'intérieur ou utilise un Dremel. Prends soin de ne pas laisser d'espace entre l'entretoise et la tôle en calfeutrant avec du goudron autocollant pour les toitures. C'est propre (pas besoin de gant), facile à découper (ciseau) et à poser (maléable et suffisament adhésif pour ne pas avoir à le chauffer), sans odeur et pas cher (15 € le rouleau de 0,3m x 10 m à Casto si mes souvenirs sont bons). Si t'es un maniaque tu peux appliquer du joint à baignoire ou aquarium (transparent plus joli 8) ) depuis l'intérieur du coffre sur le MDF et le goudron... Pendant que tu y es recouvre entièrement la tôle de goudron.
Citation :
Tes HP affleurent-t-ils sur la plage AR ??
|
Il y a 4-4.5 mm entre la tôle et la plage, à toi de jouer sur l'epaisseur de l'entretoise.
Citation :
Pourrais-tu faire une photo de ton montage ? :?:
|
Dimanche soir si t'es sage ...
++
Rmb
PS : Oublie pas le tournevis-boule pour visser l'entretoise sur la tôle, y a pas beaucoup d'espace avec la lunette arrière... PS2 : Tu vas t'amuser pour visser, ca force pas mal , mais après tu pourras remuer la voiture en secouant l'aimant du HP  |
fcouma | Citation :
Il y a 4-4.5 mm entre la tôle et la plage, à toi de jouer sur l'epaisseur de l'entretoise.
|
tu veux dire 4,5 cm ...
Citation :
Dimanche soir si t'es sage ...
|
Super !
Citation :
PS : Oublie pas le tournevis-boule pour visser l'entretoise sur la tôle, y a pas beaucoup d'espace avec la lunette arrière... PS2 : Tu vas t'amuser pour visser, ca force pas mal , mais après tu pourras remuer la voiture en secouant l'aimant du HP 
|
Pour le tournevis (tom pouce), j'ai déjà testé en montant le pare soleil peugeot sur la plage AR 8) Pour les HP elliptiques :
Que penses-tu des Focal Access dont tu indiquais la photo ci-dessus ?
Les Norauto elliptiques m'ont l'air pas mal de conception |
Rmb | Citation :
tu veux dire 4,5 cm ...
|
Entre 4 et 4.5 cm...
Citation :
Pour les HP elliptiques :
Que penses-tu des Focal Access dont tu indiquais la photo ci-dessus ?
Les Norauto elliptiques m'ont l'air pas mal de conception
|
Je suis pas expert en matos, j'ai une utilisation normale de ma voiture . Avant mes JBL T595 j'avais des JBL GTO en elliptique, c'était pas trop mal pour ma faible expérience. Avec du recul je me rends compte que c'était peut-être léger en médium et très léger en basse en fait ... Et si je compare avec les T595, c'est de la m**de...
Après tout dépends du budget, apparement ici c'est plutôt axé super matos, mais pour ne pas toujours avoir eu les moyens de claquer 200-300 € dans une paire de HP, je comprends que le choix de certains s'oriente vers de l'entrée de gamme. Le résultat n'est pas si mal pour le prix, et peut-être qu'avec un bon montage ça peut donner un rendu convenable. Les Access faut voir, c'est du Focal, mais la gamme Access ... Les Norauto font peut-être aussi bien pour moins cher...[/quote] |
fcouma | Finalement, je viens de changer les elliptiques par des Focal Access 690
Quelle différence par rapport aux Harman d'origine et encore, le montage est provisoire et je n'ai pas encore fixé complètement le HP nin mis de l'isolant phonique pour eviter les courts circuits acoustiques...
Avec les Pioneer Q171C en Kevlar que j'ai mis dans le portières, le son est bcp plus défini qu'auparavant, plus d'impact des graves
Je verrai par la suite pour changer le CD Clarion contre un Alpine 9812R par exemple ... |
tej | au pire mettez pas de hp deriere c'est encore mieu |
fcouma | Citation :
au pire mettez pas de hp deriere c'est encore mieu
|
Non, c'est bien plus homogène et spatialisé avec les Focal à l'AR |
|
|