elsan, tit3uf, dusky et 25 utilisateurs inconnus SuperDuty455 | Salut,
Je restaure une Trans Am de 1984 bourrée d'options dont la sono : radio cassette UU6 avec equalizer et option UQ7 comprenant deux subwoofer a l'arrière et leur ampli dédié.
Voici la composition d'origine :
- poste UU6 4x50W (pas sur car aucune indication sur le poste)
- ampli subwoofers (j'ignore la puissance, mais il n'est pas bien gros)
- deux HPs 4x6" 4 Omhs dans le tableau de bord
- deux HPs 4x6" 4 Ohms au dessus des accoudoirs arrières
- deux subwoofers 5" montés dans un caisson à côté de ces HPs, en 4 Ohms aussi
Comme ceci :
Mais voilà, je n'ai aucune de ces enceintes d'origine, et de toute façon après 26 ans le son risquerait d'être fortement altérée. J'ai lu que les enceintes ovales étaient à éviter donc j'aimerais partir sur du circulaire.
On verra plus tard pour du plus haut de gamme.
J'ai déjà ajouté une entrée auxiliaire au poste (quelques soudure et hop).
Pour l'instant j'aimerais rester dans un budget de 100-150€ grand max pour les six HPs, c'est juste un bonus dans cette restauration. De toute façon l'ensemble n'est pas d'une grande puissance. Que pouvez vous me conseiller ? Le tout doit rentrer dans les emplacement d'origine pour rester invisible, donc rien au delà de 13cm/5"1/4.
Merci !
|
sull người điều hành | salut. moi je simplifirais le truc en mettant des élliptiques 15x23cm à la place des rond + 4x6" :
des HP de ce genre quoi. jamais entendu parlé que c'est moins bien que des ronds moi.
 ---------------
|
SuperDuty455 | J'aimerais vraiment garder la config subs et enceintes séparées. C'est une particularité de l'option UQ7, sans cette option on avait de gros elliptiques 6x9.
|
parfaitelumiere | L'idéal serait de rester avec la config d'origine.
c'est à dire qu'il faudrait trouver les mêmes dimensions.
Mais pour l'elliptique ça risque d'être très difficile,j'avais eu le même cas dans une ancienne bagnole(1990)il y avait des elliptiques,mais le rapport longueur-largeur était différent de ce qu'on trouve maintenant.
et ils étaient moins profonds aussi.
Ptêtre regarder dans des marques qui font du hp papier,ça a l'air d'être le cas des tiens.
Pour le rond,ça sera plus facile à remplacer.
Sur la photo,les elliptiques n'ont pas l'air si "pourris"
Au pire tu peux remonter un elliptique à une voie,à l'arrière,à l'avant,et créer un emplacement tweeter.
Tu trouveras plus facilement le hp ovale en une seule voie. |
Megalo | Salut,
J'ai le même souci que toi pour ma vieille Toyota Supra MK2 (une transam aurait mon rêve, mais plus difficile encore à restaurer).
Moi j'ai du 8.5 cm à l'avant et comme toi du 4x6" à l'arrière.
J'ai comme toi fait des recherches et pour ces tailles typiques US et Jap, bah en France, il n'y a guère de choix si on cherche de la qualité.
Effectivement, chez Top-sono.fr , il y a un peu de choix, mais beaucoup de marques à éviter (lanzar, shark, Jackson)
En 4x6", je prendrai à mon avis du Soundstream, et encore, quand je vois des 8.5 cm de 2x80 rms, je me demande comment ils ont pris leurs mesures... |
pattoche | Mèttre Un kit 2 voie n'est pas plus simple |
|
|