Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, misterzubro, ALF 33, Zytratek, 55speed, ridman et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Focal 130V1 ou 165 VRS ?

n°1213
obel
Posté le 05-01-2009 à 19:52:56  profilanswer

Bonjour a tous  :wink:  
Ze suis un ch'tit nouveau sur le forum, et je voudrais m'en remettre a vos lumières pour guider mon achat.

J'ai une limite budgétaire qui m'interdit d'acheter et d'installer un caisson amplifié (je suis malheureusement pas bricolo pour un sou  :(  )

J'ecoute du rock progressif, du jazz, du rock alternatif et bcp de concerts.
Je possède une pigeot 306 dernière mouture (2001) avec un poste Alpine 102 ri.

Ma question est la suivante :
Sachant que je ne prévois aucunement de compléter mon install avec un caisson, quel haut parleur est le plus adapté pour balancer le travail du bassiste (65 / 90 Hz... j'ai vérifié ma musique avec un analyseur de spectre  :P )
Un vendeur me conseil un 130 V1 plutôt qu'un 165 VRS (Slim) ; selon ses dires, la version Slim descendrait moins bas que la version V1. Je connais la doc technique de ces haut parleurs.... Je suis donc stt intérressé par les retours d'expériences et opinions.....

J'ai actuellement un 130 VRS (installation noel) qui ne me convient justement pas sur cette plage de fréquence (impossible d'entendre la mélodie de la bass sur l'autoroute), mais je n'ai pas besoin d'infra grave.

Donc vala.... si qq a me m'aider dans ce choix cornélien...  
 :)  
Merci d'avance  :wink:

mood
Posté le 05-01-2009 à 19:52:56  profilanswer

n°1214
rvhifi
Posté le 05-01-2009 à 20:14:01  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle : tu n'entendra jamais "la mélodie de la basse sur l'autoroute" - comme tu l'écris si poétiquement - avec un kit éclaté comme avec l'autre.

Pour avoir du niveau entre 60 et 90 hz il faut des hp couillus.

n°1215
obel
Posté le 05-01-2009 à 20:54:42  profilanswer

euuuuuhhh.... je crois que j'ai pas bien compris....

Je vais qd même reformuler.
En admettant que je ne puisse pas entendre cette doussssse mélodie sur l'autoroute, lequel de ces 2 woofer répondra le mieux (ou le moins mal) dans cette gamme de fréquences ?

des HP **** ???? kézako ????

n°1216
rvhifi
Posté le 05-01-2009 à 21:34:23  profilanswer

Pitin de forum où les mots imagés sont ODIEUSEMENT ET OUTRAGEUSEMENT CENSURES

J'avais écirs hp c.o.u.i.l.l.u.s sans les points.

Je reformule donc clairement : aucune des deux références que tu cites n'est à même de reproduire le timbre complet d'une basse en totomobile, je veux dire sans volume de charge soigneusement calculé (comme avec une enceinte home par exemple).

Le 90 hz et en-dessous, puisque t'en parles et que t'as l'air d'apprécier c'est pas pour ces hp là, ils savent pas faire, oublie.

n°1217
obel
Posté le 05-01-2009 à 21:51:09  profilanswer

YESSS.... Moa y'en a mieux comprendre maintenant lol

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire !! Ce qui sous entends que sans caisson amplifié.... point de salue....  :cry:  :cry:  :cry:  

Mais n'ayant clairement pas la possibilité de mobiliser le budget nécessaire pour un sub (même pas plus tard.... d'autres priorités... a mon grand désespoir  :cry: ), quel est le meilleur choix pour le bas medium ?

Si tu étais dans mon cas, quel choix ferait-tu ?

Bon allez soyons fou.... oublie les 2 références citées, et lache toi  :D

Figure de style imposé : que ca rentre dans les emplacement d'origines de la 306, et que personne ne sache qu'il y a autre chose que le papier maché d'origine, le tout sans caisson de basse... ==> QUel choix de HP fait tu (rappel style musicaux : rock progressif / alternatif, concerts, jazz

Désolé d'être aussi casse (hum) bonbons avec mes questions à 2 balles  

:?

n°1218
rvhifi
Posté le 05-01-2009 à 22:05:44  profilanswer

T'inquiètes, je t'envoie la facture juste après.

Y'a pas si longtemps j'ai écouté un kit éclaté MTX en 16 cm, connais pas la ref, le proprio m'a dit que c'était les derniers sortis, ils commencent à faire du grave, c'est peut-être une solution acceptable dans ton cas.

n°1219
obel
Posté le 05-01-2009 à 22:13:43  profilanswer

Oked... J'vais me renseigner.
Merkii bin !  :)

n°1220
Sull
người điều hành
Posté le 05-01-2009 à 23:46:19  profilanswer

ça serait pas ceux-là les nouveaux MTX par hasard ?

http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1720/38/

:wink:

n°1223
rvhifi
Posté le 06-01-2009 à 11:17:06  profilanswer

C'était bien ça, maintenant au niveau prix on est à 300 euros, c'est plus que les focaux, en cherchant bien on peut certainement les trouver un peu moins cher.

n°1225
shazz
Posté le 14-01-2009 à 14:20:37  profilanswer

+1 pour ce MTX, je l'ai ecouté hier soir a peine installé dans une golf4 alimenté par un VRX   :?  (comme quoi) brut de decoffrage ca fait quand meme de la bonne musique et coté basses, c'est riche et profond
le medium est gentil mais les tweets attaquent bien

bref pour ce prix tu devrais aller ecouter ca

Aller à :
Ajouter une réponse