jjjkiller, Dextoo, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus Ricardix |
en même temps la dacia, y'a pas d'électronique, donc pas d'emmerde... dsl pour toi
|
zenman94 | Ca me conforte dans mon idée, jamais je n'achèterai de neuf, entre l'eco taxe à la mort moi le noeud et c'est clowneries de garantie, vive l'occaz, même récente  |
sull người điều hành | une bonne droite dans la gueule du responsable atelier ça marche pas ? ---------------
|
cduchoss | En plus ça rassure pas sur la fiabilité electronique
de la 308 vu les precautions que Peugeot prends.
decline toute responsabilité en cas d'intervention en dehors de leurs atelier !
Touche à rien c'est fragile .............. |
neoprene | J'ai eu sur toutes mes pijo depuis 2001, soit 5 watures, à faire passer des trucs z'en garantie. Dans tous les cas, j'avais fait des trous dans la wature toussa toussa Dans tous les cas, les garagistes n'ont pas fait ièche.
... faut juste pas couper une pièce en 2 & tenter de la faire remplacer gratos en garantie, ça y z'aiment pas Message édité par neoprene le 04-02-2010 à 13:21:46
|
zenman94 | Non mais ca, ca se comprends, c'est pas que c'est fragile, mais c'est que si ce n'est pas eux qui travaillent sur la voiture, ils ne savent pas ce qui a été fait, du coup ils se dégagent de toutes responsabilités. Ca je veux bien le comprendre, mais bon on parle d'un autoradio là, surtout qu'Alpine vend le nécessaire pour garder l'affichage etc... |
sull người điều hành | Ceci-dit, je me rappelle avoir vu exactement le même genre de mention légale dans le bouquin de ma xsara 2002, et pourtant quand je l'ai acheté d'occasion (mais avec garantie constructeur) le lève-vitre a claqué coté droit, je l'ai ramené avec le connecteur portière retaillé pour du 2.5mm², isolation à la russe à grand coup de chute de bitume, bah y zont rien dit juste "on a testé le connecteur car on a eu pas mal de problème d'humidité sur ces modèles-là mais ça venait pas de ça, donc on vous recommande un moteur neuf ..." ---------------
|
sull người điều hành | tu tire des cables spécifiques pour le poste, que tu monte dans la boite à gant, tu colle une télécommande à la superglue sur le volant, et roule ---------------
|
focaleon | fais un faisceau secondaire
y pourront rien dire |
hugoboss | Tout a fait,il faut faire un faisceau secondaire, sachant qu'il y a des fonctions autre que la musique sur l'autoradio.
Pour tout ce qui est garantie constructeur, il y a des lois qui font qu'il n' y a aucune obligation de faire d'entretenir son véhicule que dans le réseau constructeur.
Le tout est de ne pas faire une boulette qui fait sauter la garantie!
Citation :
Le règlement communautaire n°1400/2002/CE renforce en effet la libre concurrence sur le marché de l’entretien automobile en France et dans tous les pays de l’union Européenne.
Ce texte apporte 2 avancées majeures au service du consommateur :
il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation.
|
|
thug91 | Citation :
en même temps la dacia, y'a pas d'électronique, donc pas d'emmerde...
|
A part les vitres éléctriques, les rétroviseurs éléctriques, la fermeture centralisé, l'ordinateur de bord, la clim ... et j'en passe |
McBarretteA® !! | thug91 a écrit :
Citation :
en même temps la dacia, y'a pas d'électronique, donc pas d'emmerde...
|
A part les vitres éléctriques, les rétroviseurs éléctriques, la fermeture centralisé, l'ordinateur de bord, la clim ... et j'en passe
|
Certaine de ses options sont en option, mais bon tout le monde n'à pas besoin de retro electrique, d'ordinateur de bord.
Je dirais +1 pour l'idée de sull et focaleon. |
thug91 | Citation :
Certaine de ses options sont en option
|
Toute sont en option chez dacia, je crois que y'a même pas la direction assisté sur l'entrée de gamme Message édité par thug91 le 08-11-2010 à 07:25:58
|
al | Beaucoup de constructeurs prétendent nous annuler la garantie, si on monte des autoradios aftermarket. C'est surtout que c'est un marché financier assez important qui leur échappe et ça les fait chier. Beaucoup d'entre nous, passionnés de car audio, préféront acheter une voiture d'occas et garder du budget, pour une instal', au lieu d'acheter une voiture neuve. Par rapport à l'époque ou j'ai eu le permis, les jeunes achetent beaucoup moins de voitures neuves, car ils préférent les personnaliser ou faire du son (il n'y a pas que la crise). Depuis longtemps, les constructeurs partent guerre contre la pose d'accessoires aftermarket. RIDICULE.
Et puis, ils ont qu'à arrêter de nous vendre en option des autoradios hors de prix, qui ne font pas le quart d'un double DIN aftermarket.
Le multiplexage??? La belle affaire, il existe depuis longtemps, toutes les interfaces possibles pour monter du car audio aftermarket dans une voiture sans toucher aux faisceaux d'origine. Même les écrans d'origine sont récupérables avec des interfaces comme les Nav TV ou Paser.
Maintenant, effectivement sur certaines voitures, retirer l'autoradio d'origine affole le controle diagnostique de la voiture ou fout la merde. C'est le cas de la C4 par exemple. Mais c'est contournable, il suffit de déporter le faisceau d'origine et de remonter l'autoradio dans la boite à gant ou sous un siège (c'est ce que Franck avait fait dans sa C4 Focal). Ensuite, il suffit de refaire une nouvelle alimentation pour l'autoradio aftermarket.
Pour brancher un autoradio, on a besoin d'un PLUS APC, d'un PLUS PERMANANT et d'une MASSE. Même si la voiture est multiplexée, cela se récupère assez facilement en cherchant bien, au pire en se prenant sur le neiman, mais en protégeant par des fusibles.
Le mieux est encore de consulter un installateur pro, qui vous donnera les conseils, mais il y a toujours des possibilités.
Cela dit, oui, d'un certain coté, vive les Logan qui font pas chier avec de l'électronique de partout. |
sull người điều hành | excellent ce coup d'gueule ! j'adore  ---------------
|
al | Ben, c'est un coup de gueule logique. mon métier d'origine, c'est installateur, et ça fait maintenant 15 ans que je suis passé dans la presse. Salons, reportages et essais divers, tournée en allemagne, belgique, usa, espagne, ...., j'ai eu le temps de faire le tour de la question sur le car audio d'une manière générale.
Et puis il y a peu de temps, j'ai accompagné un ami chez un concessionnaire pour l'achat d'une voiture. Et quand il a posé des questions pour mettre la vidéo aux passagers arrière, la seule réponse a été des systèmes à sangles. Réponse de moi, mais non, il y a des appuie tete vidéo universels qui se montent sur la voiture sans la modifier.
Réponse du vendeur et du chef d'atelier, à mais non c'est impossible!!! Mort de rire, quand j'entends des conneries pareils!!!
J'ai aussi eu le droit sur ma précédente voiture, d'un chef d'atelier qui me disait que c'est d'avoir mis un caisson de grave qui avait fait tomber en panne la pompe à eau. Tout ça pour la prendre en garantie!!
Même du plug and play, les concessionnaires ne veulent pas se faire chier à monter ça, et prétendent que c'est pas possible. C'est franchement débile.
On peut plus rouler, le car audio est encore le seul vrai plaisir qui nous reste en voiture!
|
sull người điều hành | ben oui mais un caisson ça fait des vibrations non-prévus par le constructeur , spour ça, la pompe à eau elle a pas aimé ---------------
|
|
|