Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

le bahut, cypt16, dusky et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Son Honda Civic VIII

n°1514
matgk26
Posté le 24-12-2009 à 11:33:09  profilanswer

Bon jour à tous.

Je viens d'acheter une Honda Civic Sport ICDTI 2.2L et force est de constaté que la partie audio est totalement pourrie.

Je ne suis pas un accro au gros son boumboum... mais j'apprécie tout de même d'avoir un son correct dans ma voiture. Et il faut reconnaitre que je ne suis pas du tout satisfait par ce point là : le son manque cruellement de profondeur, les basses et les aigus sont corrects mais aucun médium.

Sachant que l'autoradio est intégré et quasi impossible à changer (d'autant plus que je souhaite conserver les commandes au volant), j'ai commencé par changer les HP mais ça reste encore un peu limite.

N'y connaissant strictement rien en audio de voiture, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez une solution pour améliorer encore mon système audio.
Je ne suis pas à la recherche de puissance, mais simplement de qualité sonore.

Merci d'avance.

mood
Posté le 24-12-2009 à 11:33:09  profilanswer

n°1515
jeangui
Posté le 24-12-2009 à 13:24:14  profilanswer

un travaille sur le montage de tes hp pourrais surement donné un mieux.

c'est caisse pour une installe audio c'est vraiment pas simple :/

n°1516
focaleon
Posté le 24-12-2009 à 14:21:25  profilanswer

tu as mis quoi comme hp
kit eclaté,coaxiale?
tu as amorti tes portes ou pas?

n°1624
ALF 33
Posté le 08-02-2010 à 07:47:01  profilanswer

alors tu avance dans ta CIVIC ??????

n°1720
Galak
Posté le 17-07-2010 à 23:14:17  profilanswer

En ce qui me concerne : Civic avec GPS. J'ai installé un Cleansweep CL441dspde JL Audio pour deséqualiser la source d'origine, 2 amplis PDX d'Alpine (dans les faits un seul 5 canaux aurait fait l'affaire) :  
Un pour pousser un KE Focal 165V30 à l'avant et 165CVX à l'AR (en fait, les AR on s'en fout, mais les origine n'auraient pas supporté l'ampli, et j'en ai besoin pour le fade GPS).
Un autre pour pousser 2 subs JL Audio  6W3v3 montés dans un double caisson de 2x7.5L BR (à évent laminaire).

L'avantage de ces subs est qu'ils sont peu profonds et que le tout (caisson + amps + processeur) dans le fond de coffre.

Coté installation, j'ai du faire des rondelles en médium à la défonceuse pour les boulonner à la caisse et tordre un peu la tole pour que les saladiers rentrent, ainsi que ne pas y aller avec le dos de la cuillère sur le Dynamat. de nouveaux câbles HP ont été tirés pour ne pas faire cramer ceux d'origine ridiculement fin.

Le son est très agréable et ne manque pas de punch.  

Pour aller plus loin : installation d'un processeur BitOne ou un line driver pour sommer les voies AV et AR en une seule pour attaquer le sub indépendamment du fader.

En projet : implantation d'un sub Aliante dans le fond de coffre, moulé pour l'occasion (optimisation de l'espace)

n°1721
sull
người điều hành
Posté le 17-07-2010 à 23:21:10  profilanswer

t'as un topic d'installe ou l'on peut voir tout ça en photo ?

---------------

n°1722
Galak
Posté le 18-07-2010 à 00:05:11  profilanswer

Faudrait que j'y pense un de ces 4... Mais j'ai pas fait des masses de photos, snif

n°1747
Galak
Posté le 23-07-2010 à 12:03:47  profilanswer

Pour patienter, voila un petit sketchup du caisson :

http://images.forum-auto.com/mesimages/9021/caisson civic.jpg

Je vais modéliser le coffre en entier si je le peux.

Aller à :
Ajouter une réponse