Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAlban | Une Passat audiophile avec source d'origine
Ecrit par Alexandre | 27-06-2006 Réaliser une installation haute fidélité dans sa voiture, tout en conservant la source d’origine, c’est possible. Audiotel à Morangis nous le démontre avec cette superbe Passat.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] &Itemid=58
Tous vos avis sont les bienvenus ! |
Les modérateurs | belle base, beau matos, belle intégration, bravo Audiotel!
seul regret : que le camouflage n'ait pas été poussé jusqu'au bout dans le coffre : les amplis et le filtre restent visibles, ce qui est dommage tant d'un point du vue esthétique (symétrie, accord des formes...) que de la sécurité. ça doit faire mal au coeur d'endommager un Thesis avec des trucs qui trainent dans le coffre, et je parle pas du vol. |
grosminet | tres jolie caisse !
sacré budget de la part du proprio...que du bon!
reste a ecouter la belle  |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
Une Passat audiophile avec source d'origine
|
Y'a bien que la source qui ne soit d'origine !!!!  |
belloubustou | 8O tres jolie beau matos surement correctement monté + 1 avec toche, une petite planche de protection amovible aurait été la bienvenue pour eviter les acros sur le thesis et le filtre et techniquement et theoriquement parlant j'aurai peu etre pas mis le planet sur le sub et j'aurai fait un Vrai caisson dans le puit de roue de secour bellou, pointilleux pour 11500 euros de budget  |
nã©oprene Invité | Citation :
- Source : autoradio navigateur/changeur 6 CD Volkswagen
- Ampli avant : Audison Thesis
- Ampli canal de grave : Planet Audio HVT7150
- Subwoofer : Focal 21 WX
- HP avant : Focal Utopia Be Kit n°6
- HP arrière : Focal Utopia Audiom 6 W + tweeter TN52+filtre KP
- Interface haut niveau/bas niveau : Caliber LT3F (x2)
- Connectique : Caliber
- Insonorisation : Plain Chant (x10)
|
Citation :
Comme quoi même avec une source d’origine, on peut obtenir de très bons résultats, si l’on met des bons amplis et des bons HP derrière. Bien souvent, c’est l’ampli intégré des autoradios d’origine qui pose problème, plus que la lecture laser.
|
Chef ? on a vraiment le droit de dire ce que l'on pense au fond de son coeur ou pas ? |
Christu | Citation :
Comme quoi même avec une source d’origine, on peut obtenir de très bons résultats, si l’on met des bons amplis et des bons HP derrière. Bien souvent, c’est l’ampli intégré des autoradios d’origine qui pose problème, plus que la lecture laser.
|
En toute logique, il fonctionne tjs l'ampli interne dans cette config, non ? :?: |
Bass__Ton | :? le titre m'a seduit mais la description du matos employé a ruiné mes illusions ...
certes l'autoradio est d'origine mais le reste de l'install est loin d'etre à la portée de tous!
je m'attendais un peu a un tour de force comme dans le cas de l'install d'alex avec son "simple" panasonic, mais là au risque de ne pas me faire des amis et sans denigrer le travail accompli, je trouve la resultat atteint "normal" au vu du matos, de l'argent et du travail investi.... |
je trouve la resultat atteint "normal" au vu du matos, de l'argent et du travail investi....
|
avant de dire que quelque chose est normal (ou pas) il faut écouter
le potentiel est une chose, le résultat une toute autre
ensuite restera juste à savoir pour combien de fois moins cher on peut arriver au même verdict sonore mais avec une vraie platine. |
nã©oprene Invité | pithaing, j'allais dire pareil mais avec des nautilus & un ipod
sauf que je cherchais une façon polie de l'écrire |
bouss | approved by le peuple  |
Bass__Ton | Citation :
avant de dire que quelque chose est normal (ou pas) il faut écouter
|
certes, je ne faisais que me baser sur la description du rendu...
j'ai peut etre mal cerné le fond de cet article mais avant sa lecture je l'avais pris pour un pied de nez à certaines idées reçues (c'est un peu le cas) mais je m'attendais a un coté plus "abordable" de la chose...
une cox qui depose une gti c'est tres fort, mais quand on sait que la cox avait un moteur porshe c'est tout de suite moins surprenant...c'est là ou je veux en venir, avec un thesis et des Be la probabilité de faire "sonner" un poste d'origine est deja forte...
certes le potentiel et l'ecoute sont 2 choses differentes mais le premier permet de relativiser le second...c'est comme ça que je vois la chose avec un blaupunkt GTa et des focal V1 j'aurais dit "hourra"  |
approved by le peuple 
|
le people il a approuvé quoi, clairement ? |
bouss | Citation :
approved by le peuple 
|
le people il a approuvé quoi, clairement ?j'imaginai un label comme ça: doit on laisser vivre ou pas telle ou telle install?
Bon blague à part, j'ai déjà écouté une chignole avec source OEM, thésis et n°7Be (CES 2005)
j'ai très honnetement pas écouté beaucoup de bagnoles de par ce monde qui marchent mieux  |
j'imaginai un label comme ça: doit on laisser vivre ou pas telle ou telle install?
|
Citation :
Tous vos avis sont les bienvenus !
|
mettez vous d'accord |
Ninjar | surtout ce qui est terrible c'est de voir du matos pareil avec une source "basique" quand on connait l'importance qu'a la source dans une chaine audio 8O :? |
bouss | Citation :
j'imaginai un label comme ça: doit on laisser vivre ou pas telle ou telle install?
|
Citation :
Tous vos avis sont les bienvenus !
|
mettez vous d'accordc'est ce que je fais: je donne mon avis chu pas chef moua |
bouss | Citation :
surtout ce qui est terrible c'est de voir du matos pareil avec une source "basique" quand on connait l'importance qu'a la source dans une chaine audio 8O :?
|
Citation :
blague à part, j'ai déjà écouté une chignole avec source OEM, thésis et n°7Be (CES 2005) j'ai très honnetement pas écouté beaucoup de bagnoles de par ce monde qui marchent mieux
|
|
surtout ce qui est terrible c'est de voir du matos pareil avec une source "basique" quand on connait l'importance qu'a la source dans une chaine audio 8O :?
|
la seule importance c'est le feeling du potar de volume
private f**k de luxe  |
j'ai très honnetement pas écouté beaucoup de bagnoles
|
quote pour + tard
chu loinche |
Ninjar | Citation :
|
Citation :
blague à part, j'ai déjà écouté une chignole avec source OEM, thésis et n°7Be (CES 2005) j'ai très honnetement pas écouté beaucoup de bagnoles de par ce monde qui marchent mieux
|
j'ai un contre exemple que tu peux venir ecouter a la maison.
D'ailleurs la source c'est le meilleur moyen de brider un systeme complet ... (test réalisé en aveugle @ home certifié sans édulcorants (mais plein de biere)) |
bouss | je parle tuture, mais tout le monde s'accorde à dire que mon avis vaut rien ce que j'ai écouté au CES était visiblement OEM, maintenant, chu pas aller voir derrière (m'en fout j'écoute un tout)
y'a des sources OEM qui s'appellent Becker, mais ça doit pas compter.
c'est du quoi dans les Passat?
PS: merci pour la private joke  |
j'ai un contre exemple que tu peux venir ecouter a la maison
|
s'il persiste à se trainer un CD45Z dans sa wature, c'est que lui même est convainu de l'interet d'une platine qui ressemble à quelque chose
& la question à laquelle il n'a pas la réponse, tout niçois qu'il soit, c'est de savoir comment aurait sonné sa superbe wature de référence personelle avec un toradio qui va bien
PS: ce thread tourne en rond
PS2: même punition que l'hypothétique grave de la 964, qui d'autre a écouté ? |
PS: merci pour la private joke 
|
c'est normal chef, sparske ze t'aime
Citation :
je parle tuture, mais tout le monde s'accorde à dire que mon avis vaut rien
|
celui de Ninjar non plus, & même moins
mais politiquement on a des quotas de trolls à respecter |
iznogood | Une instal' à base de poste d'origine qui marche, je veux bien y croire.
Le son ne résulte que d'une combinaison de matos après tout! |
Ninjar | d'ailleurs c'est cb de troll par semaine ? |
Une instal' à base de poste d'origine qui marche, je veux bien y croire!
|
exact
tu y a même déjà cru (et t'es reparti à 4 pattes) |
Alban | Citation :
PS2: même punition que l'hypothétique grave de la 964, qui d'autre a écouté ?
|
Je vois que les articles caraudiovideo posent toujours le même problème !
Quand je dis "vos avis sont les bienvenus", vous pouvez parler de l'esthétique par rapport aux photos, critiquer l'article sur le fond ou la forme, poser des questions sur des points qui vous interpellent et faire éventuellement des suppositions avec toute les réserves d'usage, des suppositions qui resteront sans réponse tant que vous n'aurez pas vu et écouté l'installation ou essayé vous-même le produit en question dans la vraie vie. Il y a des avis fondés et argumentés (la protection des amplis) mais d'autres ne le sont absolument pas (c'est pas bien avec une source d'origine) !
Dans tous les cas, je vous demande d'être vous même et de ne pas jouer un jeu caché derrière votre clavier comme certains s'amusent à le faire. Restez humble et honnête, rappelez-vous toujours de votre expérience perso et remettez les choses dans leur contexte. On peut faire illusion sur le web, mais l'illusion ne tient pas bien longtemps dans la vraie vie. |
Ninjar | je n'ai pas dit que ce n'etait pas bien avec une source d'origine hein
j'ai juste précisé que d'apres (ma maigre) experience personnelle il est tres facile de pourrir le reste de la chaine avec une source "normale" |
PS2: même punition que l'hypothétique grave de la 964, qui d'autre a écouté
|
ça ça veut dire au niveau du présent forum que tant qu'il n'y aura qu'Alexandre qui aura écouté la wature, impossible d'avancer plus que sur du visuel
Citation :
Je vois que les articles caraudiovideo posent toujours le même problème !
|
ça c'est au choix de la réthorique hyperbolienne, ou de la provocation.
1er départ en live sur la porsche, il n'y a qu'à relire le thread avec le recul de qq semaines pour s'aperevoir qu'il n'y a pas tant de problèmes que ça. *
Ici ça sera pareil. Difficile donc de généraliser à tous les articles
Citation :
On peut faire illusion sur le web, mais l'illusion ne tient pas bien longtemps dans la vraie vie.
|
ça ça mérite d'etre developpé, en l'état c'est du langage de sphynx
note pour BN: j'ai dit sphynx, pas sphincter, confond pas |
Alban | Citation :
je n'ai pas dit que ce n'etait pas bien avec une source d'origine hein
j'ai juste précisé que d'apres (ma maigre) experience personnelle il est tres facile de pourrir le reste de la chaine avec une source "normale"
|
Je suis d'accord avec toi a priori, surtout avec le nombre d'autoradios de bas à haut de gamme que j'ai pu essayer. Mais ce n'est pas l'avis d'Alexandre, ni celui de Bouss. Alors, pourquoi pas, il n'y a pas de raison finalement, ça dépend de la source (qui peut être bonne d'origine) et comme disait quelqu'un au dessus : le résultat, c'est un tout. Il faut donc écouter maintenant !
PS: mon message au dessus est à titre préventif pour éviter la dizaine de pages et les discussions stériles du sujet sur la Porsche. |
ce n'est pas l'avis d'Alexandre, ni celui de Bouss
|
Bouss n'a que 8000 posts & roule en ipod
quand il aura découvert le cédé & pété les 15.000 il pourra parler sans que je le frappe
Alexandre ya plus de poil que mwa alors me méfie |
Ninjar | en gros on a le droit d'emmettre un avis mais dans tous les cas on aura soit tort soit on se fera rembarrer parce qu'on critique on qu'on dit que ca ne va pas parce que tout simplement "on a pas écouté"
c'est sur comme ca c'est plus facile ...
en gros et pour résumer les threads sur les news comme ca, ca ne sert a rien parce qu'il n'y aura jamais que l'auteur qui aura raison
Pour le prochain article vous nous prévenez on s'organise (genre un petit Vé2) et tout le monde écoute comme ca on pourra avoir un avis et personne ne pourra dire "t'as pas écouté donc TG"
P.S. : ceci est une proposition serieuse |
bouss | dans le meme temps, je vais pas tarder à jeter aux orties la bouse d'origine qui traine dans la tuture de ma copine :? j'ai qu'une certitude: y'a rien d'absolu, et le mieux est l'ennemi du bien.
et j'aime pas les iPod  |
nã©oprene Invité | le standing de Vé2 interdit des configs à 20K€
sinon les 3/4 des mecs se barrent en hurlant de rire
je propose qu'on laisse cet honneur aux savonnettes bordelaises, surtout si c'est tiwatt qui choisi la musique |
bouss | Citation :
en gros on a le droit d'emmettre un avis mais dans tous les cas on aura soit tort soit on se fera rembarrer parce qu'on critique on qu'on dit que ca ne va pas parce que tout simplement "on a pas écouté"
c'est sur comme ca c'est plus facile ...
en gros et pour résumer les threads sur les news comme ca, ca ne sert a rien parce qu'il n'y aura jamais que l'auteur qui aura raison
Pour le prochain article vous nous prévenez on s'organise (genre un petit Vé2) et tout le monde écoute comme ca on pourra avoir un avis et personne ne pourra dire "t'as pas écouté donc TG"
P.S. : ceci est une proposition serieuse
|
pour la 12000 ème fois ce qu'on demande (là chu sérieux), c'est pas d'arriver avec ses gros sabots!
Ouverture, retenue, poséisme, argumentation, hypothèses, recul
conclusions? niet |
Ninjar | je ne suis pas arrivé avec mes gros sabots j'ai argumenté j'ai meme cité un exemple concret
mais comme j'ai forcement tort (puisque je n'ai pas écouté) c'est que tu dois avoir raison
Sur ce je vais sur le tarmac  |
|
|